Dawww1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 I started to breed mice when I was 10 years old. My first mice were PEW and Black tan mice.A few years later I crossed them with red satins. Then I started to cross all colours with each other.My first show for mice I had in 1986. In 1992 I became a member of the Netherland Mouse Club. In 2002 I became a mouse judge.I was national champignon in 1996 with a silveragouti satin, 2003 and 2004 with a silveragouti, 2009 with a siamese sealpoint and in 2011 with a BEW.My first very good line of mice were my silveragouti's. Later I started to breed also Siamese sealpoints, dominant red, Argente, Argente creme, Black banded, PEW, BEW, black.At the moment I breed: Silveragouti, Siamese sealpoint, Siamese bluepoint, PEW, BEW, Black, Blue, and I have some tri-coloursI am thinking of stopping with Silveragouti.Also I have some wild mice and F1 offspring of wild x silveragouti, wild x siamese, wild x PEW. I cross with wild once every 2 or 3 years to boost the immune system (wild mice are selected by mother nature, so they are the strongest and healthiest mice). Parce que c'est toujours très interessant.La partie souris sauvage aussi.Les photos jointes au mail:I use always a wild male to cross with tame females. I that way the young mice will grow up with a tame mother and so the young will not be so wild as when they would grow up with a wild mother (and having a tame father). Even better is to put the female pregnant from the wild male togheter with a female pregnant from a tame male. They will raise the young mice togheter and the half wild young mice will be among tame young mice. In that way the half wild young mice will be more tame.I have no papers about my wild mouse projects, but I have included a file about the life of wild house mouse which is very interesting.http://lessourisdesvilles.free.fr/dl/mouse_behaviour.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 HVR DoxycyclineNée le: Février 2011Phénotype: Bew satinGénotype : supossée Ay/* c/ce sa/saProblèmes de santé rencontrés : infertilitéCaractère : souris souple et curieuseAutre : son grand-père ou son arrière grand-père est une souris sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Il fait une sélection intéressante, et a apparemment de belles souris, et son croissement avec souris sauvages est, pour moi, tout aussi intéressant car sa réflexion sur le renforcement de l'immunité est justifié.Mais je ne possède pas de souris venant de chez lui et n'ai pas de recul qu'en a la qualité de ces animaux point de vue génétique, résistance aux maladies, tumeurs et espérance de vie.Avez-vous des données sur ces paramètres là les filles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Henry ne garde pas ces souris jusqu'à la fin de leur vie, les derniers résultats qu'il a eu avec des F2 et F3 de souris sauvage a été de 2 ans et demi pour des mâles (mode de vie souris de compagnie)Je soupçonne Doxy d'être une puce "queue de portée". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Moi j'ai eu Isis de chez lui qui a eu une tumeur assez rapidement et au niveau de la gorge...J'ai pas eu de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 2 ans et demi c'est très bien!(ils finissent en retraite ou comme apats?)"queue de portée"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pwet 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 J'ai deux souris de chez lui de moins d'un anUne d'entre elle a développé 3 tumeurs, une sur chaque flancs et une à la gorge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 MymiTsume a écrit:2 ans et demi c'est très bien!(ils finissent en retraite ou comme apats?)"queue de portée"?Je dirai serpents. Henry est pasionné de science et de génétique, un peu moins des animaux mais je pense tout de même qu'il traite ses souris avec respect et leur apporte tous les soins nécessaire.Henry m'avait dit qu'elle était la plus petite de la portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Indirectement, Pumpkin vient de chez lui dans le sens où elle est le "produit" d'une union de deux de ses souris qu'à faite Faustine.Étant Red, elle avait de grande chance de mourir "jeune", et pourtant elle reste ma doyenne à presque deux ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Ahès de Henry Van RaaijNée en février 2011, Silver Agouti, souris au poids uniquement croissant encore aujourd'hui (76gr), mais bien physiquement.Problèmes de santé : un petit rhume en septembreCaractère : souris peureuse au départ mais qui s'est avérée curieuse et très gourmande à la longue.Donc personnellement je suis très très contente de cette souris, et franchement le travail fait part Henry sur cette lignée est très appréciable, je la trouve magnifique autant au niveau du physique que de sa couleur, même si je suis pas la plus objective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pwet 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 j'ai oublié que j'avais aussi Franklin de chez lui un mâle siamoisqui est superbe super morpho, très bon marquage et santé de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Voici la liste de ce qu'il prend avec lui à Houten :I will sell:Tri-colorSplashSiamese sealpointSiamese bluepointSilver-agoutiBlackBlueBurmeseBlue burmeseBEWPEWFor the show: I think PEW, BEW, siamese, blackJ'ai redemandé Banzaii pour les EB, mais il va encore me répondre à côté de la plaque car il y a plus de 3 questions dans mon mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Ouais, c'est aussi ce que j'ai pu remarqué pour le nombre de questions... Mais bon, il amène des noirs, donc je pense que ça fera mon bonheur... avec une petite SA peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 SA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Silver Agouti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Oh oui prends une silver agouti comme ça on aurait de super belles photos de cette variété que j'adore et j'aurai de nouveaux fonds d'écrans (hum désolée pour cet avis inutile !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Les tiennes sont déjà très belles ! (Bon oui, on va arrêter là je crois ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Moi j'ai un mâle silver agouti satin vraiment splendide (Bon ok, je suis en train de le faire adopter à mon copain car il est trop beau et trop gentil)Banzaii, Henry va bientot arreter les SA, donc c'est je pense une des dernière opportunités! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Hehe, j'espère que ça fonctionnera ! (Mais de toute façon, j'affiche complet pour les mâles )Bon, ouf alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bon, réponse de Henry ( )Il n'a pas assez de bleu burmèse (même pour moi ), il aura les EB, et il m'adopte une de mes bleu splash Pour les EB : I will take extreme black to Houten. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Ah, magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Oh je risque encore de craquer alors . (je vais continuer ma "collection" de souris noires, j'en ai pas assez a la maison ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Henry ne ferra pas parti des juges :Petit mail de ce matin :Hello Ophelie,I do not have to judge on the show in Houten. Anniina Tuura from Finland wil judge. She is a very good breeder. I visited her in 2005.Check out her website: http://koti.mbnet.fi/anniina/So we can chat in Houten about mice.See you!(Je met le mail en entier car je pense que ça pourra vous interesser d'en savoir plus sur le juge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Oui, c'est l'une des éleveuses qui a principalement rédigé le site Finn Mouse. Merci pour cette information fort intéressante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Du coup ça veut dire que nos souris seront jugé selon les standards finlandais (il est indiqué sur le règlement que les animaux sont jugés selon les standards de la nationalité du juge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je remonte le post, très interessant ce qu'il a décrit dans ses mails à propos des souris sauvages, il t'as expliqué d'où elles venaient?J'ai adopté un bleu burmese en décembre, il est décédé il y a 2 semaines de détresse respiratoire, sinon j'ai plusieurs individus issus decroisements de souris de chez lui et à par quelques rhumes pour certains, tout va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 De mes adoptions en décembre: Wilhelmina extrême agouti se porte comme une charme, par contre Amanda la tricolore a un problème de hernie périnéale, donc pas de repro pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Toujours pas de soucis pour mes deux miss, mais je n'ai pas encore fait faire la coprologie qui est prévue pour vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Dite y'a quelqu'un ici qui a déjà reproduit une souris de chez Henry, non parce que moi je n'y arrive pas !Aussi vaillante soit-elle, ça ne marche pas Il doit bien y avoir un truc que j'ai loupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je vais essyer avec Arwen je te dirais si ça marche ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Faustine n'a pas eu de problèmes particuliers avec les souris qu'elle avait acheté chez lui il y a environ 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 En deux ans bien des choses se passe et beaucoup de génération de souris, et en plus pas forcément sur les mêmes lignée !Enfin, on verra chez yuya si ça marche!La femelle de Psysik a fait une fausse couche !Henry m'avait parlé de quelques problèmes de fertilité mais très succinctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Oui, je me doute bien. Comment il explique ces problèmes de fertilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Peut être une sélection faite sur des sujets trop faiblement hormonée.Ces souris sont robustes d'où mon étonnement !J'ai toujours eu l'impression que la fertilité était moins grande "en moyenne" sur les show depuis 4/5 ans que je les connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Les croisements avec les sauvages devraient normalement travailler dans l'autre sens, non ?Les souris sauvages sont généralement plutôt fertile il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Oui, mais encore faut t-il ne pas trop user de consanguinité derrière, car la consanguinité est surtout ce qui réduit la fertilité utilisé à haute dose.Si ces problèmes se confirme, je lui ferai un mail pour lui en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Oui, mais je pense justement que l'ajout de sang sauvage permet justement de diminuer un peu cette consanguinité...Enfin, à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Oui, nous en serrons plus dans quelques temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pwet 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ma dernière portée c'était une de chez henry x Barneyelle a pris au bout de deux semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Tu me redonne espoir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 moi j'avais une femelle issu d'un croisement de deux souris de chez lui, elle a mis 2 mois dawww t'as des soucis de fertilité chez quel sexe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 pas glop. j'espère que ça va marcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Bon, j'ai un peu plus de recul sur ces souris maintenant, je dirai donc deux choses :-mieux vaut adopter deux femelles en même temps, car oui ses femelles n'ont pas une extraordinaire fertilité, sur 5 femelles que j'ai voulu reproduire, seul 2 ont tenu la portée jusqu'au bout !-et mieux vaut les reproduire avant leur 6 mois (vers 3/4mois) si vous voulez que ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 15 août 2012 en même temps vu le gabarit des femelles à l'adoption, elles peuvent reproduire tôt!et pour les mâles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 15 août 2012 J'ai eu aucun soucis avec Spark et Exxon.Henry reproduit ses femelles autour de 12 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Bon, le message que je vais poster ici ne doit pas vous alarmer, car je suppose que de toute façon, chaque personne ici aura le dit problème chez lui.Je suppose que vous vous souvenez de cette histoire de virus murin ?En fait, il s'agit d'un virus hématogène, qui ne se transmet que par allaitement de la femelle à ses petits, par saillie, ou par ingestion.Une fois "activé", il provoque la mutation d'un oncogène, qui va donc déclencher l'apparition d'une ou plusieurs tumeurs.L'analyse de la masse de Pepper est catégorique sur ce point, elle est porteuse du virus.J'ai bien entendu prévenu Henry à la réception de cette histologie, et il semblerait que malheureusement on ne puisse avoir aucun contrôle sur celui-ci...Mice can carry the MMTV virus and it can be passed on from mother to pup by the milk. The virus is able to insert its viral genome in the genome of the mouse. When the virus DNA is inserted inside or even near an oncogene, is able to change the expression of that gene and cause cancer. The viral genome is able to cause cancer only if it alters the expression of an oncogene. The Human Mammary Tumor Virus (HMTV) has for 95% the same DNA sequence as the MMTV How did it get into my mice? A mouse gets the virus from another mouse that carries the virus. So it could come from a wild male that I used, but it could also come from a mouse that I bought in England or somewhere else. As I buy only 1 or 2 mice a year, this could be a danger for bringing in diseases, esspecially diseases that appear after a very long incubation time. That is why some people only start to breed with females when they are older than 6 months or even older, so they can see whether they develop cancer. But this has a risk. During giving birth, the birth canal is stretched when the babies are passing by. This is possible because there is a lot of cartilage (soft bone, like in your ears) present. After the age of 6 month the cartilage becomes more solid bone. If the female has a that age her first nest, the babies have difficulties to pass the birth canal and mother and babies can die. If the female has had babies before 6 months of age she can give without problem birth to other babies when she is 6 month of older I do not check every mice that I buy for diseases at a veterinary. I use them to breed with if they look healthy: coat shiny and in good condition, breathing without sound, eyes, nose and anus clean, act vividly. I think that wild mice have less MMTV compared to tame mice, as they are selected by nature for the fittetst and healthiest indivduals. Most domesticated animals have more problems with diseases than their wild ancestors. Je ne sais pas s'il est vraiment utile d'ouvrir un débat ici au sujet de son dernier paragraphe, car concrêtement personne ne peut avoir de recul sur la santé d'une souris sauvage tout simplement parce que sa durée de vie est de quelques mois seulement.Que ce soit bien clair, cependant, ce message n'a absolument pas pour but de flinguer sa réputation. Puisque de toute façon, il est clair pour moi que ce virus est maintenant répandu un peu partout.Je continuerai d'adopter chez lui pour cette raison, et de reproduire tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 En gros si je comprend bien, ce virus, il s'agit d'un virus qui crée des tumeurs?Pas d'atteinte respi (insuffisance, pneumonie?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 De ce que j'ai pu avoir comme expérience avec ce virus, lorsqu'il est transmis par la mère (allaitement), il ne déclenche que des tumeurs, généralement sur le tissus mammaire.Lorsqu'il est ingéré (cas de Bew), il déclenche de graves problèmes respiratoires, incurables.Mais très clairement, une tumeur maligne se métastasant très souvent dans les poumons pour commencer, il est possible que ce virus (tumeurs) entraine des insuffisances respiratoires par compression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Mais en gros, il est mortel, une souris ne peut pas en guérir?Car j'ai eu des complications respi (sur les portées que j'ai perdu) mais j'ai la moitié des petits qui n'ont soit pas été malade, soit qui ont guéri et qui sont en pleine forme (et qui ont plus de 8 mois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites