Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Henry Van Raaij

Messages recommandés

Si la mutation se fait sur un oncogène, l'apparition d'une tumeur est presque inévitable, donc forcément, ça nécessite presque toujours une euthanasie.
En revanche, je ne sais pas s'il est transmissible de façon obligatoire à l'intégralité de la portée, bien qu'il semblerait que ce soit le cas.

Et donc, si aucune mutation ne s'opère au bon endroit, la souris vivra en porteuse saine.

J'ai jamais rencontré de problème de tumeur.
Je crois d'ailleurs qu'à part l'une des filles de Oenone, aucune souris née chez moi n'a encore déclanché de tumeur.

Merci des explications.

Les problèmes respiratoires que tu as pu noter auraient pu être une conséquence de la présence de tumeur(s) ?

La véto n'a rien trouvé sur les autopsies des bébés morts et l'autre moitié à plus de 8 mois en parfaite santé même pour ceux qui ont pu avoir des symptomes respi et qui ont guéri.

Oui, donc si elle n'a rien repéré au niveau des poumons, je doute que ce soit le virus qui soit en cause.

Bon je profite pour donner mon avis sur mes deux puces venant de chez lui :
HVR Furia (bleu burmese) et HVR Onomée (cpb satin)

Alors à presque un an, Furia est en forme, aucun problème de santé à part surement un léger rhume il ya plusieurs mois.
Niveau caractère c'est ma plus flippée en main, elle n'est pas du tout tranquille.
Par contre en cage elle est parmi les première à arriver quand je les appelle et ne me crains pas.
La concernant donc tout va bien actuellement !

Idem pour Onomée, presque un an.
La concernant, elle a développé une tumeur mammaire il y'a un peu plus d'une semaine, et une seconde cette semaine (elle partira tranquillement quand elle n'ira plus bien).
Niveau caractère elle est la plus distante en cage, c'est à dire celle qui se méfie le plus quand j'approche la main. Mais idem quand je les appelle elle vient immédiatement aux barreaux prendre sa friandise sans peur.
En main elle est calme et assez câline et aime les papouilles.
Elle a toujours eu des soucis de poids variants et une fragilité respiratoire donc ce n'est pas anodin.

Donc expérience quand même positive pour mes deux puces (que j'adore et qui sont très belles), mais petit bémol car encore des salo****s de tumeurs chez l'une Sad

Quelques temps après, un retour sur mes 3 souris adoptées chez lui.

Ahès : silver agouti, complètement flippée au départ, mais après avoir réussi à l'apprivoisée, une puce adorable et magnifique, je ne pense pas avoir un jour une souris qui me plaira plus au niveau morphologie.
Par contre, morte à 10 mois de tumeurs interne.

Wilhelmina: extreme agouti, un peu speed mais une sinon une souris très sympa, très sociable, calme comme je les aime.
M'a fait une fausse couche,
2 avc,
tumeur interne à 1 an et 1 mois.

Amanda : Très belle, très curieuse et gentille depuis le départ.
Un mois après son adoption, a eu son problème de prolapsus génital,
est morte à 10 mois suite à des grosseurs internes (je n'ai pas eu le coeur de la faire autopsier)

Donc bon.. Je trouve ses souris magnifiques, vraiment, et au niveau caractère si des fois elles nécessitent un temps d'apprivoisement, elles deviennent vite de très chouette souris.
Ce qui m'a encore plus brisé le cœur de les perdre à moins ou à peine un an, sans compter les problèmes de santé à coté. Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.

A cause de ça, je fais le choix de ne plus adopter chez lui pour le moment, j'attends de voir comment évolue la santé de ses souris avec l'ajout de lignée sauvage. Je préfère d'abords m'axer sur la santé pour les PAC vu le peu de portées que je fais par an.

Par contre je trouve que pour passer à un autre stade que le mid-show au niveau morphologique, un croisement avec une belle souris d'Henry est vraiment très intéressant, mais à surveiller la santé par la suite.

Psysik, ça fait plusieurs année qu'il met du sauvage, ce n'est pas "nouveau".

Il y a du bien, du moyen et du clairement mauvais.
Après un peu trop de tumeur aussi.
Le caractère est plutot bon pour des souris "non manipulées" et avec du sang sauvage.
Je pense qu'il gagnerai beaucoup à changer le régime alimentaire de ses souris car sur les descendants des HVR né chez moi je n'ai pas de tumeur (même si les mère en ont) ce qui laisse penser qu'il y a un facteur environnemental là dedans ! (Nous en avons discuté, il fait des recherches dessus).

Pour ceux qui cherche/adopte des reproducteurs chez lui, il faut vraiment choisir avec la tête et pas "en coup de coeur".
Après la morphologie, bas y'a rien à redire, même si j'ai trouvé en Décembre que c'était "moins bien" que d'habitude (où alors c'est moi qui devient plus exigeante).

Ah j'approuve aussi que pour des non manipulée elles sont franchement gentilles toutes les deux et assez manipulable quand on a besoin de les attraper pour un traitement/médoc.

Une nourriture de qualité dès le départ permet en effet de prévenir des maladies, certains aliments aidant aussi à lutter contre les problèmes de cancers/tumeurs etc. en aidant à réduire les "risques".

Ces souris sont superbes, mais j'espère en effet qu'il va réussir à réduire vraiment son soucis de tumeurs :/

Je suis d'accords aussi sur le fait qu'au niveau du caractère pour des souris peu manipulées, elles sont vraiment sympa.

Je sais que ce n'est pas nouveau l'ajout de sang sauvage dans ses lignées, ça fait un moment qu'on en parle, mais ce que j'attends de voir c'est si cela apporte réellement des modifications au niveau santé? Des observations, statistiques, autres ?

La thèse d'un problème d'environnement est aussi très intéressante, j'espère qu'il aura l'occasion de se pencher là dessus, et pourquoi pas apporter une amélioration aux problèmes de santé rencontrés.

Après faut être honnête, la santé ce n'est pas son principal objectif.
Il egarde pour la bouf, mais il regarde aussi le prix de la bouf (ce que je comprend, je n'aime pas le rat&mouse pro mais je ne peux pas passer au SSS pour des raisons financière).
Je pense que pour Henry l'élevage en plus d'être une passion lui apporte un complèment de revenue (hein faut être honnête !)

Pour le sauvage il en met dans ses lignées tous les trois ans après c'est vrai que les HVR que j'ai ne chope pas vraiment de rhume comparé à d'autres.

Il a en projet de faire faire lui même sa nourriture pour souris comme le fait René.

Sinon, désormais, ses souris devraient t'être vermifugées !
Merci à ma véto !

Oui je voulais justement parler de la bouf, il parlait pas de faire des commandes groupées pour réduire les coûts? Sa compo était simpa.

C'est pas impossible, mais je pense qu'il m'en reparlera si jamais ça se fait !

J'ai été très agréablement surprise par la visite chez Henry aujourd'hui.  
Je parle objectivement en tant  que éleveuse.  Sur plus de 150 souris (facile sans les jeunes) j'ai compté deux rhumes legers. Une cage avec des poux et une souris avec une croute sur l' oreille. Sachant que  comme il fessait ses cages j'ai vraiment vu tous le monde.

Beaucoip de jeunes en excellente santé (aucun aucun culling même si des tares oi des maigrichon) et une grosse partie des souris qui se sont laissé papoullé alors que c'était la première fois.

Tu l'expliques comment? Il selectionne sur caractère?
Combien de temps pour tout nettoyer?
Tu as des photos?

Je suis Vilaine aucune photo.
Pour le caractère je sais pas c'était le premier étonné de voir ses souris adoré se faire papouiller les moustaches sous l'oreim. J'en ai un qui a dormi aussi. 
Il m'a dit que j'avais un truc avec les souris.  D'ailleurs ses mâles sont cool il les as fait tous les un après les autres et me suis pas lavé les mains entre.  Aucune réaction d'aucun.  J'avais un peu petit au début 
De me faire bien bouffer. 

Pour ses cages j'ai beaucoup ris car on a exactement la même organisation. Une boîte pour mettre les souris.  Le sac de litiere sous la table et cage à la chaîne mais pareil enfin dur à expliquer.  Il a mis 4h mais je cite sa coopine"ça parle plus que ça travail ici". (Non!!!!!)

Et je vais le trahir mais il a une femelle bleu burmese fleché et un male splash pourri qu'il garde juste parce qu'il les trouve trop beau !!!!! Il a enormement de siamois par contre fait les voir petits ils sont super foncé.  Rien à voir avec ce site je vous chez nous ( après ses siamois sont trop foncé adulte).

Par contre ses mâles sont trop gras je lui ai dit de vraiment arrêté les croquettes pour chien après trois mois. Je pense qu'il m'écoutera. Et c'est un expert en modèle de cage de labo (il était tout fier de me donner le noms de tout ses modèles).

Ah bah son mâle bleu de juin est assez flipé quand j'arrive par dessus lui mais jamais une réaction style morsure pour se défendre et après en main, les gratouilles sur la joue en effet il est pas contre x)
Et idem, Atonis qui était une vrai sauvage se laisse de plus en plus bisouiller, donc il a beau ne pas les manipuler franchement, ce sont de bonnes souris niveau caractère, pas sauvage dans le mauvais sens ^^

Quelle chance tu as eu là, ce que tu nous en raconte donne envie et est intéressant Wink

Pis le coup d'en avoir deux qui sont ses chouchoux ça me fait rigoler, car autant sur les shows il doit nous prendre pour des cinglés quand on est gaga avec ses souris en main, autant finalement lui aussi il l'est dans le fond niark niark Twisted Evil

En ce qui me concerne, le petit mâle sur lequel j'ai craqué en juin est toujours aussi adorable ! Smile

Non vraiment à part les demi sauvage Qu'il a pas voulu que j'attrape de peur de les perdre ils ont tous était adorable.  Même ceux dans l'âge puce.  Sur la centaine de bébé yen a qu'un si à sauté et on a fini à quatre pattes pour le choper.

J'espère que l'une des demoiselles qui m'accompagnent pourra le filmer en Octobre (et du coup en anglais si je me fait pas virer pour incompétence !)
(En plus il a l'air du genre bien chiant non Embarassed  ?)

C'est dommage que je puise pas venir ça a l'air chouette surtout avec sieur Henry en jugement !
Les vidéos sont sympas Wink(la première on sent bien le salon rempli de poulets xD)

Yucuna a écrit:
c'est vrai qu'il a l'air de chipoter sur les détails!!

Ué, ué, il est pas du tout méticuleux pour ce qui est des souris (sa pièce d'élevage est surement ce qu'il y a de mieux rangé chez lui Razz )
Enfin, j'aurais un bon prof ! Attention aux fautes d'orthographes Hehe... 

Pour tenir les infos à jour, il devrait lancer pour Houten ses trois dernière portées de splash (il lui reste 3 femelles et un mâle).
Et il cherche désespérément du très bon bandé ! Si vous avez des tuyaux (pour du très beau, pas du raté), faite moi signe !

Henry a écrit:
I prefer black banded, or blue banded.
But any banded with a more or less good band will be ok to start with, preferabaly a buck.
If you see one, think of me.

Je préfère les bandée noir ou bleu.
Mais toutes les bandés avec plus ou moins une bonne bande sont ok pour commencé, je préfère un mâle.
Si vous en voyez un pensez à moi.

Autant dire que la première qui trouve gagne une super souris de show et sa reconnaissance à vie. Il était tout triste hier parce qu'il trouve pas !

Et un bandé bleu sur la queue uniquement ? Nan il veut pas ?
huhuhuhuhu je suis déjà partie très loin... !!! Hehe... 

Voir si Zoo Della Luna ne fait pas des banded, il m'a semblé en voir en photo mais à vérifier. M'enfin j'ai oublié d'ou elle est en même temps !

Bon, apparemment, le soucis de Last Chance ne peut être que neurologique, et Psysik avait fait remonté un problème similaire chez son extreme agouti.
A voir s'il peut nous dire s'il a déjà eu le cas dans d'autres lignées parentes.

Il peut pas le dire, il garde pas assez longtemps ses souris.
C'est bêtes mais il me demande souvent comment elles meurent parce qu'il ne le sais pas vraiment.
Sur les 10/15 femelles de chez lui j'ai eu un AVC chez une jeune CPB, après principalement des problèmes respi, un problème cardiaque et surement d'autre truc isolé qui m'ont pas marqué.

• Créer...