Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elféa

Normes françaises Vs. Normes allemandes

Messages recommandés

Bonjour tous le monde j'ai encore une question qui me tourture depuis un bon moment ...

Je suis inscrit sur votre forum depuis peut de temps et la même chose sur un forum Allemand (comme je suis une Allemande et que de temps en temps j'ai des problème avec le français Embarassed )
et je me suis aperçu que en France les norme de Cage,roue etc. sont nettement plus petit que celle en Allemagne ...

En France j'avais un petit roue(existe en tout les couleur plastique et ouvert devant) comme j'ai vu souvent sur les photos souris des membres ...Alors quand j'ai montrée des photos de mes fille dans la roue ,je me suis limite insulter que la roue est trop petit et que les souris peuvent avoir à la longue des problème de dos et que le diamètre minimum est de 26cm ...
J'ai demander comment vous pouvez voir que c'est trop petit car la roue faisait 24cm pour deux cm bref ...
Il mont répondu que on voir ma souris marche dans la roue avec la queue presque sur le dos et c'est vrai depuis j'ai changer la roue 28cm et ferme il ne font plus ...

Pareil au sujet de ma cage pour deux souris, ils disent que c'est trop petit et je devait agrandir sur 115x80x80 minimum et en France c'est ok ...

Alors je suis un peut perdu entre la France et Allemagne au sujet des nom des Taille et le bien être de nos souris ...

Je voudrais savoir ce que vous penser de tous ça et s'il y à quelle qu'un qui peut m'expliquer pour quoi ces grand différence Embarassed ...
Est que je doit vraiment changer de cage ???

Modération : Modification du titre de façon à le rendre plus précis afin d'éventuellement articuler le sujet autour d'un comparatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les allemands sont beaucoup beaucoup plus exigent que nous sur les conditions de vie de leur souris.
Après, non nos souris française sont loin d'être des malheureuses !

Si tu peux leur offrir plus grand c'est toujours très bien, sinon elles sont bien comme ça.

Pour la roue, si tu as des fancy "petites" 14cm ça peut être suffsant en roue, sinon 18cm pour des "show".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a précisé Dawww, ces dimensions dépendent notamment du type et de la taille de la souris : des souris typées Show (donc de grande taille), ne peuvent en effet pas vivre dans un cage de 600cm² d'espace au sol, c'est beaucoup trop petit !

Il en va de même pour la roue : j'en possède actuellement d'un diamètre de 16cm, et elles deviennent trop petites au fur et à mesure des années. Je vais donc devoir acheter toute une gamme de roue en taille supérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,mais moi je parle des souris de couleurs normal ...
Je ne jamais dit que les souris français sont malheureux,mais j'ai du mal à comprendre pour quoi il y à une si grosse différence entre les deux Pays ...

Je suis aller sur plusieurs site en Allemagne et le choix des jouet,maison,nourriture, choix des cage,litière etc. c'est incroyable ...
Bref je vais jongler entre les deux pays lol et je pense que mes souris vont avoir une belle vie au moins j'espère que je ne fait pas trop de faute Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les "normes" allemandes sont l'idéal pour les souris, donc si tu peux les appliquer c'est une bonne chose !
Mais par contre, il faut garder en tête qu'il ne faut pas exagérer non plus, les normes françaises ne sont pas aussi catastrophiques que pourrait le laisser entendre les allemands, nos souris sont loin d'être malheureuse

Je pense qu'il y a une forte différence culturel au niveau rapport homme/nature(animaux) entre la France et l'Allemagne que j'ai pu constaté lors de mes différents voyage et mon stage.

Les allemands sont souvent plus consciencieux à ce niveau là, mais peut être aussi moins "ouverts", ce qu'il fait qu'il y souvent moins d'entre deux entre le comportement parfait et celui qu'il faut évité à tout prix.
En France en revanche, on est plus proche un peu tous de cet entre deux (je généralise hein, y'a toujours dès contre exemples bien sur et plus que ce que l'on voudrait dans ce cas là souvent Sad ), donc il y a du bon comme du mauvais dans les deux cas.

Attention un pas d'offense hein j'adore les français comme les allemands, je parle juste de mon expérience personnelle, mais c'est vraiment quelque chose que j'ai constaté aux travers des divers échanges que j'ai pu avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psysik a écrit:
Je pense que les "normes" allemandes sont l'idéal pour les souris, donc si tu peux les appliquer c'est une bonne chose !
Mais par contre, il faut garder en tête qu'il ne faut pas exagérer non plus, les normes françaises ne sont pas aussi catastrophiques que pourrait le laisser entendre les allemands, nos souris sont loin d'être malheureuse

Je pense qu'il y a une forte différence culturel au niveau rapport homme/nature(animaux) entre la France et l'Allemagne que j'ai pu constaté lors de mes différents voyage et mon stage.

Les allemands sont souvent plus consciencieux à ce niveau là, mais peut être aussi moins "ouverts", ce qu'il fait qu'il y souvent moins d'entre deux entre le comportement parfait et celui qu'il faut évité à tout prix.
En France en revanche, on est plus proche un peu tous de cet entre deux (je généralise hein, y'a toujours dès contre exemples bien sur et plus que ce que l'on voudrait dans ce cas là souvent Sad ), donc il y a du bon comme du mauvais dans les deux cas.


Attention un pas d'offense hein j'adore les français comme les allemands, je parle juste de mon expérience personnelle, mais c'est vraiment quelque chose que j'ai constaté aux travers des divers échanges que j'ai pu avoir.


Je suis d'accord avec toi on doit le mettre sur la bon balance et de trouvez le bon équilibre entre les deux lol ,
mais je ne pas tous compris scratch ce que tu voulais dire avec ce que je te mis en rouge. Peut tu me re expliquer stp Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les extrêmes sont de toute façon à éviter que ce soit dans un sens ou dans un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...