Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orfée11

la villa des filles de La Rochelle

Messages recommandés

aujourd'hui je suis allée faire le plein de chanvre, du coup je n'ai pas pu m'empecher de commencer les achats pour mes futures fifilles. je ne suis pas encore décidée sur le choix de la cage, mais il y a de grande chance que je commande sur le net une cage en bois du même style que celle de Gaïa. Smile

la cage de mon mâlou Clint étant dans un esprit très "naturel", j'ai envie que celle des filles soit un peu plus punchy et colorée, genre un peu ambiance Charlotte aux fraises en mélangeant accessoires en bois naturel et autres en céramique colorée.

voici donc ce que j'ai acheté aujourd'hui :

pour le côté repas :



la gamelle en gré je l'avais déjà mais elle était bien trop grande pour un mâle seul, mais je pense que pour des femelles ce sera parfait, et la gamelle fraise je la trouve trop mimi et comme elle est assez haute et bien stable je mettrai l'eau dedans.

pour le côté jeux, une roue (il n'y avait pas d'autre couleur, du coup c'est la même que Clint ) et une air de jeux suspendue :





et pour les dodos, j'ai récupéré la cachette fraise de Clint parce qu'elle s'accorde trop bien avec la gamelle/fraise, et la noix de coco que Clint boude depuis qu'il a décidé que son dodo préféré c'etait le cube pirate. j'ai aussi acheté une maison muschroom que je trouve vraiment so cute.









maintenant je crois que je vais faire une tite commande à Mrs Gruyère pour completer le tout !!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien tout tes accessoires Sourire. J'adore la petite maison en forme de fraise, c'est super mignon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le même genre de gamelle que la tienne sauf que c'est une noix !
En tout cas bon début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djoulaye oui j'avais vu ta cage et je risque probablement de m'en inspirer....si tu n'y vois pas d'inconvenients biensûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, elles vont êtres gâtées les puces !!!

D'ailleurs, normalement, il y a une petite femelle splashed pour toi, mais encore rien de sur Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malick a écrit:

normalement, il y a une petite femelle splashed pour toi, mais encore rien de sur Wink.


cheers

ma joie est assez claire la ?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi tous ces accessoire et je suis sur qu'il vont être heureuse tes souris ,mais j'aime pas cette roue car j'ai des mauvaise souvenir avec une roue comme ça ...
Comme elle est grillager il peut avoir des risque que tes protégée ce coince un ongle ou ce arrache en faisant la roue ...
Chez moi c'est arriver en plein nuit que je ne rien vu comme je dormais et long demain catastrophe ,bref je trouve des roue grand comme ce là mais plein c'est les mieux pour les souris ...
Mais bon c'est mon avis et ma expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes souris adorent leur cage, donc je n'vois aucun inconvenient que tu t'en inspire, pour que tes souris adorent leur cage tout autant !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grâce à la générosité de mes parents pour mon anniversaire , je peux commander la cage que je voulais pour mes puces :

voici donc le future palace des filles de La Rochelle :



plusieurs membre du forum on cette cage, alors si vous avez des conseils à me donner ce serait avec joie .

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une super cage, mais apparemment chez Schumzoo ses puces on grignoté les bords du tiroir du fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu auras tout les conseils sur le poste de la cage de Gaia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas tout à fait la même cage, Ophélie.

Gaïa
n'a pas de tiroir dans le fond. Même si pour le reste effectivement tu peut aller voir, mais va voir aussi sur le poste de Schmuzoo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confime qu'elles m'ont grognoter le rebord du tiroir mais n'empeche en rien l'utilisation , tu va etre contente d'avoir un aussi grand espace !

Bien sur qui dit bois dit qui faudra penser à protéger, comme ceux qui ont une cage en bois de pouvoir recouvrir la cage de papier adhésif se qui t'aidera beaucoup lors du nétoyage .

Faudra faire attention avec le plexi il est assez fin , moi j'ai été un peu brut et je l'ai féllé Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils ! faut que je trouve du vynile pas trop moche pour la recouvrir.....

Ophélie, je crois que je le connais par coeur le post de Gaïa !! j'en ai passé du temps a admirer ses aménagements et c'est elle qui m'a donné ennvie d'une cage en bois....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le colis de Mrs Gruyère aujourd'hui, je vous laisse admirer par vous même :

les deux hamacs :



la tente suspendue :



le hamac tube :





et le dodo a deux entrées :



j'ai commandé ma cage aujourd'hui, j'ai hâte de pouvoir tout installer et de voir enfin mes puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu ma cage !! elle est encore plus grande que ce que j'imaginais, un vrai palace !

j'ai pris des photo avec Famas pour que vous vous rendiez compte de la taille. la piece blanche c'est le tiroir du fond, la base de la cage.

je vais de ce pas chercher du vinyle et cet après midi, montage !

ps : merci de ne pas faire attention aux sacs de linge qui traine, je suis très en retard sur mon repassage.....







prochaines photos quand la cage sera montée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUahou, je suis content que mes puces partent dans un tel palace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai terminé la construction de ma cage, et bah ça m'a pris du temps et heureusement que z'homme etait là pour m'aider. mais le resultat est vraiment super, le bois est de bonne qualité, bien poncé, epais et solide.

le seul bémol que je relève c'est que le plexi est vraiment fin et fragile, va falloir faire attention lors des changements de litière.

le tiroir coulisse bien et j'avoue que ça va me faciliter le nettoyage parce que la surface au sol est vraiment enorme.

j'ai recouvert le sol et les etages de vynile, et j'ai fais une bande de 4cm autour des etages pour proteger les angles. je peux tout nettoyer a l'eponge sans que le bois ne s'impregne d'eau, y compris les angles.







et une photo a côté du terra de Clint qui paraît minuscule maintenant !! :





et installée avec les joujoux :



je n'ai volontairement pas mis de chanvre sur le dernier etage pour eviter les projections dans les gamelles, on verra si mes filles sont cracra j'en mettrai quand même. Clint n'a pas de chanvre sur ses etages et sa se passe bien, juste un coup d'eponge de temps en temps, j'espère que se sera pareil ici.

























le coin restaurant :















il va falloir que je rajoute de jouets parce que ça en fait de l'espace à remplir. mais bon ça attendra le mois prochain !

maintenant j'ai hâte de voir mes puces gambader dedans ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe cage
J'en rêve, mais celle-ci mas fait un peut peur avec le tiroir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
J'en rêve, mais celle-ci mas fait un peut peur avec le tiroir !


pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Car j'ai peur que le tiroir soit grignoté et qu'il y est des risques d'évasions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok ! honnetement vu l'epaisseur du bois elles auront de la marge avant de reussi a s'enfuir.... mais je suis d'accord c'est a surveiller.

après si je vois qu'elles grignottent il y a toujours moyen de renforcer en rajoutant une baguette de bois par exemple.

il y a un jour de un millimetre environ donc il faut qu'elles soient motivées dans le grignotage pour reussir a passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nos puces sont parfois très douées pour se genre de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles se lasseront avant je pense sinon tu aurais déjà remarquer que tes souris serait de grosses rongeuses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Bon, bah on bave tous dessus maintenant...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, petit détour par le rayon terrario de Tr*ffa*t et j'ai trouvé un ptit joujou pour mes puces, je trouve leur cage tellement grande que ça fait vide alors j'ai prévu de leur acheter un nouveau jouet tout les mois pour remplir tout ça.

voici donc la super grotte :











et une vue d'ensemble :



on verra à leur réveille si ça leur plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympas dis donc !! Smile

Tu trouves que ça fait vide ? ^^
Moi je trouve que c'est très très bien aménagé !! Cool !
Chapeau !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ça fait 15jours que les filles sont dans leur palace donc changement de litière ! c'était pas vraiment crado mais bon je me dits que quinze jours c'est bien, 3 semaines ça fait peut etre un peu trop..... Sourire.
j'en profite aussi pour vous dire que je suis passé à la litière de lin, beaucoup moins chère que le chanvre et en grosse balle donc pratique quand on a des grandes cages comme moi.
il me semble qu'on en avait déjà parlé sur un post, je l'ai trouvée à G*mm V*rt. je me souviens que j'en utilisait il y a longtemps pour un cheval de mon père qui avait les bronches fragiles.





qui dit nettoyage dit découverte ! et oui mes filles ont rongés le tiroir du fond comme je m'y attendais... Evil or Very Mad
rien de grave pour l'instant par contre j'ai dut faire des rustines de vynile heureusement j'avais prévu le coup il m'en restait et m'en reste encore. Mr Green.

du coup j'en ai profité pour réaménager leurs jouets et ajouter un petit nid d'oiseau acheté cet après midi, on dirait qu'il a été fait sur mesure pour le dodo deux entrées de Mrs Gruyère Very Happy








en bonus Théndras dans le hamac tube :


et une vue d'ensemble :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le lin, je trouve ça moins chère aussi, mais je n'en trouve pas dans l'animalerie que ej fréquente ... :/

Franchement, elles sdoivent rvaiment s'y plairent, elles sont cocotte sur la dernière photo aussi ^^, on n'en vois une dans le fond à droite en bas, et l'autre devant en haut à gauche Hehe... !!

Le coquines, heureusement que tu as prévus le coup ^^.



Super cage en tout cas !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super aménagement,

les miennes continuent à ronger le tiroir aussi... il va falloir le réparer, mais je vois pas par ou elles pourraient s'échapper...

Que penses-tu de l'aération de cette cage ? j'avoue que j'ai un peu peur pour cette été. Ne vont-elles pas avoir trop chaud ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée FOFIE je viens juste de voir ton message.
je la trouve plutôt bien aérée en fait, beaucoup plus qu'un aquarium par exemple.
le bois n'est pas "hermetique" comme le verre.
et puis en plus le bois c'est un bon isolant à la fois du froid mais aussi du chaud.
pour cet été je verrai au besoin je pense remplacer une des plaque de plexi par du grillage pour augmenter l'aeration mais je ne pense pas que ce soit necessaire.
on verra bien s'il fait chaud cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orfée, je trouve que le grillage, c'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise surprise aujourd'hui lors du nettoyage de la cage, mes puces avaient commencé à ronger le tiroir, j'avais remis du vynil, je m'etais dit qu'elles allaient se lasser.... mais non diable

le sinistre :




du coup j'ai employé les grands moyens en copiant encore une fois Gaïa (merci beaucoup d'ailleurs!), chez elle ça a marché alors espéront que ça marche chez moi :




les pierres sont trop lourdes pour être déplacées, donc je pense que ça va limiter le grinotage mais j'ai peur que du coup elles s'attaquent à une autre partie de la cage.... on verra !
Shocked

la cage réaménagée après grand nettoyage :


une nouvelle roue provisoire car les miss se battent pour la roue, par la suite je commanderai une roue soucoupe pour qu'elles puissent en faire à plusieurs :






















j'espère leur trouver de nouveaux joujou sympas à Houten..... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...