Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kenocha-13

Les souris sont stupides ?

Messages recommandés

Bonjour,

Et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
Sur un site, j'ai trouvé un tableau de comparaison des rongeurs:



Je pensais que la souris était plus proche du rat donc dire qu'elle a une intelligence faible m'a étonné Neutral
Vous pensez qu'elle sont stupides ? Laughing

Merci de vos réponses :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce tableau n'est pas fiable, il y a plusieurs erreurs !

C'est vrai que les rats sont assez intelligents, mais une souris est loin d'être stupide ! Elle n'est peut-être pas "intelligente" au sens propre, mais elle est très maline, et elle peut comprendre et retenir très facilement certaines choses !
Exemple : quand une souris a trouvé le moyen de sortir de sa cage (en passant entre deux barreaux plus espacés ou autre), tu auras beau la remettre dedans, elle recommencera systématiquement et elle passera toujours par le même endroit Wink

Je ne connais pas assez bien les autres espèces pour pouvoir critiquer, mais pour la souris peux relever plusieurs chose erronées :

- niveau longévité, c'est plutôt 1 à 2 ans et non pas 2 à 3 ! Certaines souris atteignent les 3 ans, mais c'est plutôt rare !
- les souris ne sont pas diurnes, elles sont à la base des animaux nocturnes ! Cependant, elles peuvent s'adapter et devenir diurnes ou partiellement diurnes.
- et enfin, une souris est EXTRÊMEMENT curieuse ! C'est d'ailleurs ce qui peut causer sa perte parfois ... Même une souris craintive finira par venir s'intéresser à toute chose nouvelle dans son environnement, car sa curiosité sera toujours plus forte que sa peur Wink

Et donc, pour répondre à ta question clairement : non, les souris ne sont pas stupide, loin de là ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hamster ne sent pas fort!

Si la gestation du hamster est de 156 jours, je sais pourquoi j'ai pas de bébés en ce moment Laughing

Le hamster est vraiment curieux... Probablement plus que le rat.

Les gerbilles peuvent etre manipulées en "tenant en place".

Bref, beaucoup d'erreur ou d'imprécision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis totalement d'accord avec toi Yudrae ! Les souris sont loin d'être stupide! Comme tu l'as dit, quand elle trouve le moyen de sortir, elle recommencera, c'est ce que ma petite Tic faisait très souvent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme les précédentes réponses, je suis plus que d'accord pour affirmer que ce tableau n'est absolument pas fiable.
Où peut-on le trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du meme avis que les autres membres!
Ce tableau est pleins d erreurs et n est pas fiable!
Je suis sure que ce tableau a du etre pondus par une animalerie ou un cumul d informations sortit de bouquins d animalerie truffés d erreurs!

Les souris ne sont pas stupides! Elles sont très curieuses et inventives, preuve qu elles ont de la cervelle pour ainsi dire! Certes elles n ont pas l'intelligence des rats qui font parfois preuve de logique mais elles n en sont pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, la personne a pioché des informations un peu partout sans en connaitre la validité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gestation d'un hamster :156jours?!

Et les hamsters ne sentent pas fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis scandalisée, par ce que je lie ....

C'est une abération .....

Je ne comprend pas, qu'ils gardent ces informations !



Pffffffffffffff !!!!

Un cobaye vit entre 5/6 ans garnd maximum ...

Deplus les rongeurs aiment bien le pain et les fruits !!!

Les animaux sont toujours peureux au début !.....

Pfffffffffff ....

Vive le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un cobaye peut vivre plus de 6 ans, copine !
J'en ai vu vivre plus de 10 ans...

Et désoler, mais je ne m'amuserais pas a donner du pain à mes chons et après l'accident chez Banzaii je n'en donnerais plus non plus aux souris, et dans l'ensemble, n'en donnerais plus à des rongeurs.

Mais comme les filles pour moi ce tableau n'est pas fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens un peu de tension ....

Restons cool , zennnnnnn ....



J'ai beaucoup fréquenté les animaleries, et je suis persuadée que nombreux ne passent pas l année dans les familles ....

Du coup, je fais une moyenne ...

J'ai gardé un cobaye 9 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cobayes en question ne passent pas l'année parce que les personnes qui les ont acheté ignorent que ces rongeurs ont besoin d'un apport supplémentaire en vitamine C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non aucunes tensions de m'a part, juste une affirmation.
Pour avoir des cobayes depuis plus de 10 ans ceux qui ne passe pas l'année ou plus de 4/5 ans viennent d'animalerie, on le sais tous que généralement les animaux venant d'animalerie on une espérance de vie plus réduite que ceux venant d’élevage sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que mon cochon d'inde venait d'une toute petite animalerie locale près de chez moi. Je devais avoir 12-13 ans quand je l'ai adopté, mais je m'étais hyper bien renseignée sur le sujet avant.

J'avais trouvé un livre qui traitait des cochons d'inde, un truc simple et facile à lire, mais très bien fait. Je l'ai lu et relu avant d'adopter mon petit Noisette, pour être sûre de bien m'en occuper, et ce fut le cas.

Le petit bonhomme est mort de vieillesse au bout de 8 belles années, et il n'est jamais tombé malade ! Smile Tous les jours il avait sa belle portion de légumes ou de fruits, et comme papa faisait souvent des salades, il avait toujours droit aux épluchures de carottes ! ^^ (au lieu de les mettre à la poubelle, on les donnait au chonchon et il était très content ^^).
Et tout les étés, il avait son petit enclos dans le jardin, où il passait l'après-midi à tondre la pelouse Mr Green.

Résultat, le petit avait une santé d'enfer, et ça lui a très bien réussi ! Comme quoi y'a toujours des exceptions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D’où le "généralement" on a parfois de belle surprise et heureusement/temps mieux ^^

Mais bon, il a eu beaucoup de légumes, sortie et d'amour aussi, donc sa a surement contribuer à sa bonne santé et longévité Smile
Trop de personnes mal renseigner, ne donne aucun légumes voir même du pain, ce qui provoque du coup des carences en vitamine C qui conduise à une mort dans d'atroce souffrance au pauvre animal !

Les chons tombe rarement malade, c'est un rongeur très costaud ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que beaucoup d element intervient pour la longevitee de l annimal comme citer avant , amour , amour , et nourriture .



moi on m avais dis la souris c est con , mes puces mon prouvé le contraire , tres intelligente , elles m étonnent tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
Moi on m avais dis la souris c est con , mes puces mon prouvé le contraire , tres intelligente , elles m étonnent tous les jours

On peut dire sans se tromper que ce genre de commentaire vient de personnes n'y connaissant rien et au contraire, bourrées de préjugés concernant les souris/rats etc nan ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j en suis sur maintenant une de mes puce a trouver le moyen de creuser sous le gammelle , je croyais qu elle faisait une cabanne , mais non !!!!!!! elle enlevait tous le fond de cage pour mettre la gammelle a sa hauteur par facilitée .

pas con la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce tableau complètement faux. Presque sur toute les lignes je dirai même ! Depuis quand les souris ne sont-elles pas curieuses ? Depuis quand sont-elles "faiblement intelligentes" ? Depuis quand vivent-elles de "2 à 3 ans" ?
On peut voir de ces trucs sur le net ... Je préfère les fofos perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...