bluely 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Voilà,Comme je vais à Houten le 1 avril pour récuperer mes souris que j'ai réservées chez Dawww et chez yuya ,je vais donc en profiter pour adopter 2 ou 3 souris à l'expo.Avant ca,je me posais 2 questions:Dois-je faire 1 ou 2 groupes de quarantaine?Groupe 1: - SDV Blue Sky;SDV Ariel ;SIL AlizéeGroupe 2:- Les autresEt si ce n'est qu'un seul groupe ,puis-je directement le mettre dans leur nouvelle grande cage (cf:"la future cage de SIL Alizée,SDV Blue Sky et SDV ariel)avec moins de jouets ou dans une autre plus petite?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Vu que les souris venant de nos deux éleveuses connues devraient être totalement saines (pas de parasites), je te conseille personnellement de rester sur la mise en place de deux groupes.En cas de parasitage, il y aura ainsi moins de souris à traiter...J'appuie également sur le fait que les souris nouvellement arrivées ne doivent pas être mises en contact avec les autres habituées de la maison sous une durée de trois semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Oui,c'est sur.elles seront dans une piece séparée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 je suis du même avis que Banzaï, mais si tu n'adopte qu'une seule souris sur Houten je me dit que du coup il faudrait quand même mieux faire un seul groupe pour eviter que la femelle se retrouve seule. qu'en pense tu Banzaï ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Si elle en prend une oui il vaudra mieux ne faire qu'un groupe.Après sur place il faut que tu sois sur qu'il n'y ai vraiment aucun contact (desfois rien que de changer les souris de boites, de les toucher sans se laver les mains...)à savoir que les puces venant de chez moi ont été vermifugée et le serront à nouveau avant le départ pour Houten sous prescription vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 du coup moi je suis embetée avec ça aussi parce que je prend Aquilée qui sera donc en bonne santé mais si je craque sur une puce à Houten, ce qui est plus que probable, je les mettrai ensemble pour ne pas qu'elles soient seules. du coup ça "fout en l'air" la bonne santé de ma ptite SDV si l'autre est parasitée.....cruel dilemne ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Bah avec ma puce de chez Schumzoo, celle de Dawww et la demoiselle craquage d'Houten elles seront forcément toutes les trois ensembles dans une boîte, car pas le choix, c'est surtout une question de place et de praticité pour le transport à la main °_°De toute façon il est prévu qu'elles soient surveillées concernant l'histoire du parasitage, un test sera demandé à un véto (mais va falloir avant que je cherche sur paris car j'en connais pas ^^')Un bon boostage au Vitarongeur et éventuellement autre chose (le truc à voir avec le véto aussi) dont les miss pros me reparleront durant le voyage Bon, moi je ne suis absolument pas une référence question avis ^^' mais il faut que tu imagines d'avance si effectivement ta puce sera seule ou pas, et si tu es sure et certaine de veiller aux règles "d’hygiène" pour ne pas risquer une infection d'une pièce à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2012 C'est pour ce qu'à dis Dawww que je pensais que faire un seul est même groupe du premier coup etait le plus pratique selon moi, car bon ce genre de journée passe tellement vite que parfois on oublie juste une fois de se laver les mains ou autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Je crois faire 2 groupes avant la copro et si les copro se révèlent négatives je les mettrai toutes ensemble.Mais quelque chose m'embete:pour la quarantaine,elles seront toutes (les nouvelles)dans la meme pièce;donc cela ne change rien au fait qu'elles puissent etre contaminées?Ne vaudrait-il pas mieux ne faire qu'un seul groupe et toutes les traitées si une a des parasites,mycoses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Pour les transmission de parasites, il suffit de les séparer et de bien te laver les mains entre chaque groupe. Mais il est clair qu'en cas de pathologie "volatile", cela peut poser problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Donc,il vaudrait mieux faire 2 groupes avant d'avoir effectuer les copros et les intégrer si toutes les copros se révèlent négatives?Cest bien ca? Et pour les souris réservées chez Dawww et yuya,elles doivent aussi effectuer une copro ou cela est déjà fait?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Normalement, il me semble qu'elles ont été vermifugées.L'intégration sera à faire uniquement si tu ne vois rien de suspects sur les autres souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 31 mars 2012 D'accord ,merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites