Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yudrae

Welcome to The Flowery House ! :)

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, je viens ouvrir un post pour vous présenter mon nouvel immeuble à souris, entièrement monté avec mes petites mains et ma toute petite aptitude au bricolage (ça sert finalement d'avoir regardé papa bricoler quand j'étais petite ^^)

La raison de la création de cet immeuble est que je devais trouver un moyen de gagner de la place et d'avoir des cages disponibles pour accueillir les petits mecs de ma portée (j'ai plein de cages à disposition, je ne vais donc pas encore en racheter d'autres, il fallait juste les vider de leurs occupants ^^). J'ai donc décider de "ranger" tout le monde dans un immeuble ^^

Bon, à la base, je possédais déjà l'étagère dans ma chambre, je n'ai donc pas du l'acheter, j'ai fais du recyclage ^^ (et puis de toute façon, j'ai pas la place pour mettre une étagère en plus, pas assez de surface de mur disponible ...).
J'ai donc juste eu à bricoler le reste : fond, grillage, portes, étages, etc ...

Il y a deux étages de filles, qui pourront chacun accueillir 5 souris, et un étage pour les 2 mâlous Smile Et comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour un style fleuri pour mes puces : mauve et vert pour les filles, bleu et vert pour les garçons !

A ce stade, la "Flowery House" n'est pas encore terminée, il me reste à fixer d'autres étages et les portes, seul le premier étage est déjà occupé par les filles de ma portée (puisque je devais les séparer des mâles). Place aux photos maintenant :

Une vue d'ensemble :



L'étage des garçons :


Et le premier étage déjà occupé par les filles :
(il est encore très vide comme ceci, mais j'étais pressée par le temps car il devenait urgent de séparer les filles des petits mecs de la portée ! Je peaufinerai l'aménagement quand l'immeuble sera complètement fini Wink )





Pour chaque étage, je dois également encore ajouté des étage intermédiaires fixés au grillage, perpendiculairement à l'étage du fond, pour permettre aux petits puces de monter plus facilement Smile Je remettrai des photos quand ce sera fait !
Et pour ceux qui se posent la question, les portes sont faites avec du plexi souple fixé sur un cadre en bois ! Et ces portes sont elles-mêmes fixées à l'étagère par des charnières (en bas) et se ferment avec des aimants (en haut) Wink

Voilà voilà ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment super, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bravo beau boulot tes puces vont être comme des princesses et c'est super sympa ce motif fleuri !!!

Qu'est-ce que tu vas faire de tes cages ducoup ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, les cages vides serviront à séparer les mâles de ma portée quand ils commenceront à se disputer Wink et vu qu'il y a 7 mâles, j'ai besoin de récupérer un maximum de cages ! Hehe...

J'en ai plein à disposition, c'est juste qu'elles sont occupées, alors il faut faire déménager leurs occupants pour pouvoir les vider ^^. c'est l'objectif principal pour le moment.

Après, je ne sais pas, je les mettrai sans doute de côté en attendant qu'elles servent à nouveau pour une quarantaine ou autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Smile

Il y a des erreurs, des petits plantages par-ci par-là, qui ne sont pas trop visibles (erreurs de calcul, clou plié qui dépasse, un truc pas droit, ... ^^") et qui me rappellent bien que je ne suis qu'une amatrice en bricolage, mais dans l'ensemble je suis plutôt contente de mon ouvrage, puisque tout tien comme je l'espérais ! Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de la "Flowery House" pratiquement terminée, et déjà habitée ! Smile
Je dis "pratiquement" car il y a encore l'un ou l'autre petit détail à finir, notamment ajouter les petits étages intermédiaires ... ce que je n'ai pas encore fait car j'essaie de trouver le courage de choisir un jour pour me péter les doigts en essayant de forer des trous dedans pour faire passer du fil de fer Mr Green.lol!

J'ai aussi du régler un petit problème de fermeture de porte pour l'étage du milieu, ça m'a pris plus de temps que je ne le pensais, mais finalement j'y suis arrivée Smile

Le premier étage, occupé par Brunehilde et ses filles, est encore un peu vide, mais je vais aménager ça un peu mieux petit à petit, il faut que je rachète des accessoires !
Les autres étages sont plus remplis car j'ai transféré les accessoires qui se trouvaient initialement dans les cages respectives des différentes puces Smile

Place aux photos donc !

Vue d'ensemble :





1er étage : Brunehilde et ses filles : Sérénity, Noctiss et la petite F2, toujours à l'adoption Wink (Chouffe étant partie chez sa nouvelle maman ce samedi)







2ème étage : Freya, Elda, Léda et Beyla







3ème étage : les petits mecs ! Ezio est à gauche, Middle est à droite Smile





Et la le truc à retenir, c'est de ne pas ouvrir les 2 portes en même temps (quand ils sont éveillés bien sûr), sinon les cocos tombent nez-à-nez, et ça risque de mal finir ! Car ils se sentent mutuellement à travers un tout petit trou au niveau de la jonction des portes (et ça fait tout chose à Ezio d'ailleurs, il en est tout bouboule après Mr Green. ), donc je ne préfère pas savoir ce que ça va donner s'ils se rencontrent ^^"
Mais heureusement, ils ne font que se renifler, ils ne semblent pas vouloir s'attaquer à la séparation de l'étage, donc c'est une bonne chose ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super maison dit donc !

Par contre il faut vite changer la roue blanche du premier étage !

En tous cas tu es sacrément bricoleuse! Je vais t'inviter chez moi pour faire pareille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Sourire.

Oui je sais, il faut que j'en trouve une plus grande pour le groupe Wink mais pour le moment ça a l'air de leur convenir ^^

Les puces du premier étage sont plus petites que Léda et ses copines, alors elles arrivent à en faire à 2. Mais je vais de toute façon en ajouter une seconde plus grande pour éviter les disputes par la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour les barreaux en faite Wink.
Ton dernier étage est aussi munis de roue à barreaux et sa peut devenir dangereux pour tes souris, car elle peuvent se casser une pattes Wink.

en tout cas, super cage à étagère, je veux la même ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pas compris la remarque dans ce sens Hehe...

Bah en fait, je les aime bien ces roues car ce sont les seules et uniques que j'ai trouvée jusqu'à présent qui ne grincent absolument pas !!! Mr Green. du coup j'ai envie de les garder (je les trouve à volonté et pas chère à l'animalerie près de chez moi, donc c'est facile).

Mais c'est vrai que le fait qu'elles soient à barreaux m'embête un peu aussi... Je surveille toujours, mais apparemment les barreaux sont suffisamment rapprochés pour que les pattes des souris ne passent pas à travers. d'ailleurs, les puces ont l'air très à l'air dedans, elles courent comme des petites folles Mr Green.

Ceci dit, je vais prendre un jour pour toutes les bricoler et mettre une bande de plexi transparente autour de chaque roue pour régler ce problème de barreaux Wink ça fait un moment que j'y ai pensé, mais j'ai pas encore eu le temps de le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je te le conseil.
J'ai eu un problème de pattes cassée recemment (pas à cause d'une roue), alors 1) ça guérie jamais définitivement et 2) ça a pris plus d'un mois et demi à la souris pour remarcher correctement. Temps qu'elle a dû passer dans une boite de transport minuscule !

Il suffit d'un seul faut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'en fais pas, c'est au programme de bricoler aussi ces roues là, je ne vais pas les laisser comme ça Wink je connais les risques liés à ces roues, pour le moment je n'ai encore eu aucun souci, je croise les doigts ! Mais maintenant que l'immeuble est fini, je vois pouvoir peaufiner tout le reste Wink

J'ai plein de feuille de plexi tout fin en stock, ce sera vite régler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...