Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yucuna

Reproduction et température

Messages recommandés

Alors voilà, depuis cet été j'ai installé l'élevage au garage de ma nouvelle maison pour des raisons de place et surtout d'odeur Hehe...
Le garage subit donc les températures exterieurs car même s'il est isolé, il n'est pas chauffé. Donc cet hiver les puces ont vécu avec des températures minimales de 5°C. Personnellement je n'y ai trouvé que des avantages car le nombre de rhume à diminué malgrès le froid, j'ai pu faire un tri dans les individus plus faibles et ceux qui ont une super santé et les odeurs étaient moins fortes.

En Janvier quand j'ai voulu relancer mes portées, ni les filles ni les mecs ne semblaient motivés et pourtant dieu sait que certains mâles n'attendent pas les chaleurs des femelles pour se faire plaisir!!

J'en ai déduis que mes souris ont réagit comme dans la nature, tant que les conditions de vie ne sont pas idéales, les chaleurs ne se déclenchent pas.

Quelqu'un d'autre a déjà eu cette expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes souris vivent dans une pièce qui ne descend pas en dessous de 18°C en temps normal, et je doute de toute façon que ça ne t'aide en quoi que ce soit, vu le peu de portées à mon actif. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, avec la température qui baisse pas de bébés, une amie qui laisse mâles et femelles ensemble tout le temps n'a pas de portée en hivers car comme toi les souris ne sont pas dans une pièce de vie !
Par contre, Henry maintient ses souris dans les mêmes conditions, je lui poserai la question pour les portées car il en a visiblement en hivers !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je faisais pareil avec les rats, pas de rhume, jamais malades ni rien. Mais moi ici avec pièce à 20° j'ai pas eu de portée entre novembre et mars, toutes les tentatives restaient stériles (ou réabsorbées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22°C chez moi et ça a été une galère pas possible pour toute les portées !
D'où le fait que la portée la plus jeune n'avait qu'un mois (mais plus de 25g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos! en effet, mes portées ont pu être relancée il y a 3 semaines, avant c'était pas possible.
En effet je veux bien connaitre le secret d'Henry! Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait parlé de la luminosité surtout pour faire prendre les portées, c'est a priori le plus grand facteur déclencheur. Après, températures aussi + effet de masse (quand on en a beaucoup on le remarque vite c'est aucune ou toutes en même temps!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est une histoire de lumiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulez parler du cycle naturel du soleil qui existe dans la nature ?
A savoir moins de luminosité en automne et hiver influencerait le cycle des reproductions des souris ?

Et donc avec l'arrivée du printemps et du rallongement des jours, ce cycle se remet en route ?

Ainsi on peut imaginer compenser chez nous en augmentant la durée naturel de l'éclairage avec nos lampes électriques ou bien ça ne changera rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de tester si en allongeant la durée de mon éclairage va m'aider à lancer es 2 dernières portées de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet hiver j'ai carrément enlever les tentures, ce qui fait que la lumière rentre plus longtemps (en tous cas depuis le matin bien tôt, et sachant qu'il y a aussi les lumières de la route), et pour le moment ca a diminué un peu mais ca ne s'est pas arreté (chez les hamsters je parle) comme l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon soucis c'est que la pièce n'est pas chauffée, donc si en plus je retire les tentures, c'est pas la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi là pièce est au dessus de 22°C (comme le reste de ma maison) mais c'est surtout pour moi, je suis très très frileuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...