Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Intégration de 7 souris

Messages recommandés

Bonjour,

je viens à vous parce que je deviendrais bientôt intégrer Nyx à mon groupe de 6 femelles... ce qui me fait un peu peur !
Les 6 ne risquent-elles pas de se mettre ensemble pour attaquer Nyx ?
Dois-je présenter une à une les 6 miss à Nyx ?
Est-ce que les souris ont comme les chiens ''l'effet de meute'' ?

Merci d'avance...
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que Dawww m'avais conseillé une fois de d'abord n'intégrer qu'une ou 2 souris à la nouvelle venue Wink Car c'est vrai qu'elle risque d'être hyper stressée de se retrouver seule face à 6 inconnues qui se connaissent entre elles ...

Dans ces cas là, il est mieux de choisir les plus sociables de ton groupe (1 ou 2 puces, c'est bien), et de les intégrer seulement elles à la nouvelle, dans un premier temps !

Ainsi, la nouvelle sera moins stressée, et elle aura déjà 1 ou 2 copines quand elle rencontrera le reste du groupe Smile
Dans ce cas-ci, tu te retrouveras temporairement avec 2 groupes de souris, que tu réintègreras ensemble au final !

C'est un peu de chipotage, mais je pense que c'est la meilleure solution pour que tout le monde soit ensemble au final Smile car je doute aussi que la petite s'en sorte bien toute seule face à 6 souris, elle va pas être à l'aise la pauvre ^^" (enfin, sauf dans le cas où tes autres souris sont toutes très sociables et gentilles)

Personnellement, j'opterais donc pour le système des 2 groupes et une intégration en 2 temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Yudrae, il faut mieux y aller par etape parce que seule face à un groupe de 6 elle risque de devenir souffre douleur ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles de vos précieux conseils ! Sourire.
Je ne vais pas tarder à commencer les rencontres, je viendrai vous faire part de comment elles se passent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'ont dit mes parfaites adoptantes, tu casses ton groupes de 6 en deux.
Tu intégre 1 femelle avec la nouvelle, voir deux et quelques temps après tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une fois que j'ai fait des rencontres entre Nyx et deux de mes femelles, je remet les deux femelles dans la cage avec mes 4 autres femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que tu as formé deux groupes tu recommence l'intégration entre les groupes sauf si tu veux avoir deux groupes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je voulais dire, les deux fifilles que je présente à Nyx, je peux les remettre dans leur ancienne cage ou doit les laisser dans la cage de Nyx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu forme un GROUPE.
Donc a 3 dans la même cage. Pendant au moins deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Bisous.
Fiouu je sais pas comment je vais faire ca... la seule cage qui me reste (celle de Nyx actuellement, donc) est une habitrail cristal, et à deux/ trois là-dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec autant de souris SourisGrise je te conseil d'investir dans des cages.
ça me parait inévitable !

on peut pas avoir un groupe de 7 souris et seulement une seule petite cage en rab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est également ce que je vais devoir faire d'ici début juin !

N'hésites pas à prendre le temps qu'il faut sans précipiter les choses.
Et en effet, il faudra investir dans une cage supplémentaire de taille correcte pour ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jour de rencontre entre Samba, Salsa et Nyx !
Samba et Salsa me semblaient être les plus sympas envers les autres souris de mon groupe. Very Happy

















Différence entre le tricolore et show et le tricolore fancy (Nyx : base aa / Samba : base supposée A/* );






Première rencontre bien passée, on verra comment ça va demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa je suis contente que tout ce soit bien passé !


par contre tu ne met rien dans le fond de la baignoire? j'avais lu qu'il fallait mettre un linge pour pas qu'elles ai froid a leur papattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec miss_puce !

C'est mieux de mettre un linge ou un essuie sur le fond de la baignoire pour ne pas qu'elles aient froid aux pattes !

C'est que ces petites bêtes sont tellement fragiles qu'elles seraient capable de prendre un coup de froid par les pattounes ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait chaque jour des rencontres depuis, et il n'y a eu AUCUNS morsures/poursuites/couinements etc... ni rien ! Je suis contente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sept se tolèrent vraiment bien, il n'y a toujours pas eu de morsures, courses-poursuites ou je ne sais quoi Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...