Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Deuxième souris à la maison ou pas ??

Messages recommandés

Invité

Hey hey !
Je reviens aujourd'hui pour vous poser une autre question :
J'aimerais que mon Kurt ai un petit compagnon de cage, mais malgré tout,j’hésite à passer le cap de 2 souris pour plusieurs raisons :
-Mon Kurt est un mâle, donc si je le mets avec un autre ptit mec, ils risquent de se battre, et avec une femelle,ils risquent de faire des petits, et je ne veux pas me retrouver avec une dizaine de sousous...
-J'ai déjà passé beaucoup de temps pour convaincre Môman de m'offrir Kurt, et je ne sais pas si elle accepterait une 2ème bébête.
-J'ai vu dans plusieurs conversations que ça arrivait que l'entente ne se fasse pas du tout entre deux souris, que certaines se battaient et même parfois mangé l'autre

Bref, que me conseillez vous : d'abandonner l'idée d'une 2ème souris à la maison, ou au contraire, de tout tenter avec "Môman" afin d'adopter une autre petite souris ?? QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un mâle , il doit impérativement vivre SEUL Wink

certains mâles arrivent a vivre en groupe, mais cela est travaillé sur des génération et ce sont souvent deux frères qui n'ont jamais été séparés.

deux femelle peuvent ne pas s'entendre mais en générale ça marche plutôt bien tandis que 2 mâles c'est le contraire !

donc si tu choisis une deuxième souris cela veux dire 2 cages

tu peux aussi faire castrer ton mâle et lui trouver une copine femelle mais c'est prendre beaucoup de risques, si il est heureux comme ça ! ( et ce doit être le cas si tu t'en occupes bien! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je craignais ... mais je ne veux pas faire castrer Kurt ... Si je prends une autre souris dans une autre cage,pourront-elles se faire des parties de jeux de temps en temps (sous surveillance, bien sur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je te déconseille fortement de faire vivre ni meme simplement se recontrer deux males!
Les souris males sont tres territoriaux et peut devenir extremement agressifs en présence d'un autre male quelque soit le caractère qu ils ont envers l'homme! On peut voir des cremes hyper sociaux avec l'homme devenir très mauvais avec un congénère au point de le tuer à coup de dents!

Donc pour moi c est clair, non abandonne cette idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du meme avis. Abandonne cette idée et prend bien soin de sortir ton male une bonn demi-heure par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord,merci de votre avis, et Dawww, ne t'inquiètes pas,je le sors dès que je peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas que la rubrique "La souris pour les nuls" est riche en informations de ce genre : tout ce qui a été dit ici est résumé clairement dans cette rubrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord,je vais aller voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...