Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Les oiseaux de la maison

Messages recommandés

Voici les oiseaux de la maison Sourire.

- Les perruches, au départ on a pris une femelle parce qu'elle était dans une cage minuscule au sol chez son ancien proprio , la pièce était constamment pleine de fumée, la personne mettait souvent de la musique à fond...(elle vient du même endroit que les mandarins et le canari, et malheureusement cette personne a encore plein d'oiseaux...on fait ce qu'on peut pour en ''sauver'' le plus+ possible) nous avons donc pris cette ondulée, elle qui ne chantait jamais et ne bougeait pas chez son anciene proprio semblait revivre depuis que nous l'avions pris! Nous lui avons achetée une grande cage, des jouets... et elle ne cessait de chantonner, d'aller dans tous les sens ! Sourire.
Mais elle ne semblait toujours pas complètement heureuse, elle était seule...
Nous sommes donc allées chercher un Mister Perruche chez un particulier pour lui tenir compagnie ! Et Mademoiselle Perruche semblait ENFIN compllètement heureuse... Mr Green. ils étaient vraiment chous tout les deux, à se bisouiller sans arrêt Hehe...
Malhereusement, un jour nous avons vu que la demoiselle n'était pas en forme, elle ne tenait même plus sur son perchoir... je l'ai posée au sol, elle avait de la peine à respirer... elle est morte sous nos yeux, on se sent tellement impuissant dans ce genre de situation...!
Mister Perruche a tout de suite commencé à déprimer, nous cherchions une nouvelle M'dame Perruche sur le net pour lui tenir compagnie, mais nons n'avons trouvé...donc le lendemain on est allées en animalerie (eh oui...) et avons ramené une femelle perruche. D'abord Mister ne semblait pas l'accepter, puis peu à peu, au fil du temps, j'ai l'impression qu'il a pris confiance, et maintenant ils s'adorent ! Mr Green.
Photos photos :
Mister Perruchon Hehe... :


La Perruchone pris en animalerie :


Et une petite pensée à celle qui nous a quitté, notre première perruche (qui était pie australienne je crois) Coeur.


Nous pensons donner nos deux perruches à une personne qui a une grande volière extérieuse/intérieure... on hésite encore mais avec ma mère on pense qu'elles y seraient mieux... et on veut leur bonheur love3


Je vous présente nos autres oiseaux (qui viennent de la même personne que notre première perruche) juste après Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les oiseaux d animalerie ne survivent souvent pas à la vie en extérieur l'hiver, surtout si elles ont vécu plus d'un an en intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mymi, je ne savais pas... j'en ferai part à ma mère Cool !

Les autres zozios ;
On a aussi récupéré deux mandarins (qui étaient dans une cage toute petite) et un canari (en fait le gars avait laissé le canari avec sa descendance, donc le canari a essayé de se reproduire avec sa fille, ce qui est normal chez les animaux, ils n'ont pas conscience si c'est bien ou pas de faire des petits avec leur fille... Rolling Eyes mais donc la personne l'a ''puni'' d'avoir essayé de faire ca en le mettant dans une cage toute petite... !! Mad )
Canari couleur sauvage et mandarin standards



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche, votre première perruche qui est maintenant défunte (la bleue) était un male! ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec MymiTsume Wink.
Au dessus du bec, si c'est bleu, c'est un mâle, si c'est beige, une femelle Smile!


EDIT: regarde juste au dessus du bec, il est bleu Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas, c'est possible que ce soit la photo qui donne cette impression ? Parce que plusieurs personnes donc des passionnées nous avaient confirmé que c'était une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cire (comme dit malick la partie de "peau" se situant au dessus du bec, là où se trouve les narines) de ta première perruche était bleu donc c était un male.
Chez la perruche ondulée si la cire est de couleur bleu, c est un male, si la cire est rosé, beige ou rougeâtre c est une femelle. C'est la base du dimorphisme sexuel chez cette espèce de perruches, tes amis devraient revoir leur classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci je sais, mais j'ai encore demandé à ma mère et elle m'a dit que le haut de son bec (la cire donc, je ne savais pas comment ca s'appelait) était plutôt grise, donc une fois de plus je pense que c'est la photo qui donne cette impression (j'ai un appareil des plus pourris qui soit)... (ma mère sait aussi 'sexer' les oiseaux) mais merci beaucoup ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
La cire (comme dit malick la partie de "peau" se situant au dessus du bec, là où se trouve les narines) de ta première perruche était bleu donc c était un male.
Chez la perruche ondulée si la cire est de couleur bleu, c est un male, si la cire est rosé, beige ou rougeâtre c est une femelle. C'est la base du dimorphisme sexuel chez cette espèce de perruches, tes amis devraient revoir leur classiques.

Oh, merci pour ces informations, MymiTsume ! Le sexage des perruches est d'une simplicité incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le plus facile je trouve ! Smile

Je trouve que ce sont les canaris les plus dûr, il faut voir avec la queue si tu ne les touche pas ( comme moi, car j'ai pas trop confiance ^^'), la queue des mâles est un peu plus longue que celle des femelles Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malick a écrit:
Oui, c'est le plus facile je trouve ! Smile

Je trouve que ce sont les canaris les plus dûr, il faut voir avec la queue si tu ne les touche pas ( comme moi, car j'ai pas trop confiance ^^'), la queue des mâles est un peu plus longue que celle des femelles Wink.

C est encore plus facile avec l espèce Grand éclectus (Electus roratus) car le male est vert au bec jaune orangé et la femelle rouge au bec noir! ^^

Chez les canaris c est long d etre aussi évident malheureusement car vu le tas de sélections, mutations, croisements qu'ils ont subi, la seule valeur sûre pour les sexer est le chant : seul le male chante d amour, la femelle n émet pas de chant (ne pas confondre le cri/chant d'appel et le chant d'amour).

Concernant ton défunt oiseau SourisGrise, sur cette photo je suis convaincue que c est un male, mais peut etre as tu une autre photo lorsqu elle était plus agée a nous montré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je connais cette espece, ce sont de sublimes oiseaux qui il me semble vivent dans forets tropical, ils font leur nid super haut, j'avais vus un reportage sur eux, ils y en a des domestiques ?

je suis du meme avis que Mymi sur "ta petite" disparue, je le voit male sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils nichent en effet très haut dans les arbres et il existe environ 10 sous espèces de cet oiseau Grand éclectus.
Malheureusement ils sont très difficile à faire reproduire en captivité (exigent au minimum une volière vaste intérieur à 22°C), donc ils sont souvent capturés... et il faut savoir que ces magnifiques oiseaux refusent bien souvent de se nourrir en captivité surtout les femelles bien plus fragiles et sensibles. Donc il faut laisser ces Grands éclectus où ils sont, c'est à dire leur milieu naturel, et refuser tout achat de ces oiseaux qui proviennent trop souvent de captures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je pense aussi, ils sont tellement beaux et mieux en liberté, et perso, je ne vois pas trop cet animal en volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mes zozios..

On a trouvé un futur propriétaire pour les mandarins et le canari, peut-être pour les ondulées aussi on sait pas trop (on s'y est attachées Very Happy) ;
Une personne qui a deux très grandes volières extérieures, une pour les becs crochus une pour les pointus, et dans une partie de la volière c'est ''fermé'' enfin je sais pas comment expliquer, mais ils peuvent rentrer dedans s'ils ont froid quoi... entrer et sortir à leurs guises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...