Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stella76

cage de transport

Messages recommandés

bon maintenant que je viens de faire ma présentation je peux venir ici n'est-ce pas??!!

alors voilà, j'aurais une question à tous ceux et toutes celles pour qui les souris n'ont plus de secrets!

voilà nous allons partir 3 jours en we, et je veux pas la laisser seule, un peu peur qu'il lui arrive quelque chose et de ne pas être là pour l'aider! donc il va me falloir une cage de transport! j'en ai vu une qui me semble plutot pas mal mais je me disais : est-ce que je peux la laisser dedans pendant les 3 jours ou bien est-ce qu'il faut impérativement que je prenne l'autre également... parce que deja avec 3 loustics la voiture est chargée alors s'il faut prendre la cage c'est mon chéri qui risque de faire la tronche!!

merci de vos réponses et s'il vous plait, soyez tous doux dans vos réponses! je viens juste ici pour avoir un avis!!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tous d'abord qu'as-tu comme cage de vie et qu'as-tu comme boite de transport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai une cage classique je dirai à barreaux et bac en plastique. et le boite de transport je dois l'acheter cet aprem. j'en ai vu une qui me semblait pas mal en plexis je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu connais les dimensions des deux ?
Et peu importe la quelle tu prendra des deux, il lui faudra une sortie tous les jours (et ce qu'il soit en cage de transport en voyage, où quand tu es chez toi !)

Seulement s'il est en cage de transport, il lui faudra une sortie plus longue et si possible avec roue et autre joujou.

Car, je doute que tu puisse lui en mettre une dans la boite de transport (sauf si tu prend une mini rody, mais la roue fournis est trop petite même pour une souris d'animalerie, le mieux pour les départ comme ça serait une rody solo ou carrément une mini duna.)

Après à voir avec les filles qui sont bien plus experte, mais personnellement, si j'ai la possibilité de prendre la cage pour mes déplacements, je la prend sans hésitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sa cage fait 30 x 45 et les sorties j'en fais pas tout de suite car y a tout juste une semaine que je l'ai et deja je commence à l'habituer à venir sur ma main seule! je veux pas la brusquer! tiens d'ailleurs quand je mets ma main qu'elle cherche à grimper dessus elle me mordille c'est normal?

sinon faudrait que je recherche laquelle c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il te mordille, souffle lui légèrement sur le nez pour qu'il arrête, c'est une mauvaise manie qu'il faudra qu'il perde rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il me fait pas mal hein! en fait je sens tellement peu que je me demandais s'il me lechait pas au debut!!
et pour lui signifier d'arreter je fais un bruit avec ma langue et mes dents du style "ttt" et il stoppe... pour reprendre deux secondes après ceci dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même s'il ne fait pas mal, qu'il lèche OK, mais il ne dois pas mordiller, car s'il ne fait pas mal et que tu le laisse faire, il peux vouloir te "gouter" par la suite, et là tu aura tout de suite plus mal mais aussi plus de mal à le faire arrêter puisque tu l'y aura autorisé par le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais sauf que voir la différence entre lechouille et mordouille chez une souris c'est pas facile facile!!
au fait faut que je le sorte même s'il ne vient pas tout seul sur ma main??

euh c'est grave de parler de comportement souris alors que le sujet est "cage de transport"?? vais pas me faire rappeler à l'ordre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il vient a peine d'arriver mieux vaut le laisser chez toi. Il est assez stresse comme ca.
Trois jours sa.passe vite et si un voisin peut venir le voir dimanche c'est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ah ouais ça craint pas de la laisser toute seule??
on part samedi et on revient lundi ou mardi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il est vrai que nous dérivons sur un sujet tout autre qui en plus à déjà pas mal de post sur le sujet.

Apprivoise le avec des friandises, s'il vient déjà te lécher ou mordiller (et j'ai toujours réussit à faire la différence car des dents même si elles ne font pas mal se sentent !) je pense qu'il viendra rapidement de lui même dans ta main, surtout quand il va comprendre que c'est pour faire une sortie ^^

Et +1 avec Dawww, puisque tu n'a pas préciser dans ton post de départ qu'il venait juste d'arriver !
Il m'arrive de partir tout un week-end et de laisser mes souris seule, je laisse juste en conséquence niveau nourriture et eau, je n'ai jamais eu aucun soucis, (ce n'est que deux/trois jours après tout !), quand je dois partir plus par contre certains membres de ma belle-famille viennent les voir. Tu as peut-être de la famille qui pourrait venir le voir ? Comment fait tu pour tes autres animaux (ton chat etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la dernière fois on les a laissé, et à part la blanche qui s'est vengée en me faisant deux pipis dans la salle, ben RAS!
bon ben je crois que je vais faire comme ça alors!!
c'était juste que comme j'etais en train de l'apprivoiser et que les progrès etaient énormes ces 3 derniers jours j'avais peur qu'en le laissant il faille que je recommence tout depuis le debut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella76 a écrit:
ben la dernière fois on les a laissé, et à part la blanche qui s'est vengée en me faisant deux pipis dans la salle

??
Je n'ai pas compris, elles étaient en libertés ? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ses autres animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh mes chats oui ils étaient en liberté!! je ne les mets pas en cage!!

bon sinon je viens d'avoir mon cher et tendre et on part 4 jours! on peut laisser la souris seule 4 jours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je sais pas on parlait de souris ici, je n'ai pas vu d'histoire de chat donc je pouvais me poser la question !

4 jours ça dépend... vous partez le matin ? le soir ? Vous rentrez quand aussi ?

[edit]
(je viens à l'instany de voir qu'oxalys a parlé de chat tout à la fin d'un de ses messages, m'étonne pas que je l'ai raté je cherchais
dans les posts de stella moi
Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui desolee le prend pas mal surtout!! j'ai repondu rapidement car mon bebe me reclamait!! (mon vrai bebe hein lol)
on part dmain matin et on revient mardi midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peux venir pour le week-end?
Sinom il vaut mieux prendre sa cage pour qu'il soit le moins perturbé. Attention au changement de temperature et courant d'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va en mobil home... j'ai juste un peu peur aux odeurs mais bon ça sent rien du tout depuis qu'on l'a!
et oui je ferai très attention!

bon ben en route cet aprem pour acheter la cage de transport!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal du tout, je n'avais juste pas vu du tout :p

Bah mon pépère je devrais peut-être le laisser ce weekend aussi mais comme je suis là demain matin, ça va, j'aurais l'occasion de le voir, le papouiller, lui préparer tranquillement sa nourriture et eau et normalement pas de soucis
(j'ai juste peur qu'il me fasse une razzia sur sa nourriture comme la dernière fois et que je retrouve une boule de billard en rentrant Razz)

Sinon en cas d'absence future, les extrudés, en plus des graines, c'est pas mal du tout car ça tient vraiment plus longtemps donc avec ça on est rassuré pour la nourriture.

Pour les odeurs, un coup d'aération pendant 5min et ça ira ^^'
Par contre je me posais la question, si c'est une cage de transport basique, vous allez faire comment pour l'eau ? Petite écuelle dedans ? Ou une mini cage normale ou vous pourrez accrocher ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi elle va voyager sans eau! je pense que 2 heures sans eau ça craint pas trop!!

en fait c'est JE fais comment!! parce que mon mari craint les souris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok après vous la remettez dans sa cage normale donc ? ^^
Oki oki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'on va faire ça du coup!!

en fait c'était justement la question... savoir si pendant 3/4 jours elle pourrait "supporter" de rester dans la cage de transport (dans laquelle je vais mettre sa maison sa mangeoire pour qu'elle ait les outils habituels! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre finalement à ce sujet, les meilleures cages de transport pour longue durée sont les faunabox, qui existent en diverses tailles et qui peuvent accueillir tout le nécessaire pour quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben en fait j'ai pris une rody lounge mini.
c'est ce qui me semblait le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barreaux sont larges et ils laissent passer les courant d'air... et la cage en elle-même ne me semble vraiment pas solide.
A voir prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben y en avait une de construite au magasin et ça me semblait plutôt pas trop mal...

je viens de mesurer les barreaux et ils sont moins larges que ceux de ma cage!! ils font à peine 0,8 et ceux de ma cage sont une tout petits peu plus larges! et le plastique est solide!!
non moi je suis conquise!
en plus pour une boite de transport je la trouve plutôt grande! elle fait 600 cm2

euh une question... faut laver la cage avant d'y mettre la souris dedans???

Modération : Merci de penser à éditer tes messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir la mini rody, elle n'est pas si fragile que ça !
C'est sur que si tu force comme un bœuf dessus elle tiendra pas, mais je reste convaincu qu'elle est bien trop petit pour 3/4 jours.

Même si la boite étant emballé, il y a de la poussière, donc je lave toujours mes cages (même neuve) avant première utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben depart en week end différé à cet aprem pour cause de bambin malade!!
par contre avec les progrès qu'elle fait je pense pouvoir tenter une sortie ce week end!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque nouvel achat de quoi que ce soit qui soit destiné à ta souris (cage, accessoire), il doit être nettoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...