Invité Posté(e) le 20 juin 2012 Je suis vraiment désoler Kathe pour ta petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siyi 0 Posté(e) le 20 juin 2012 c'est vraiment dommage elle s'en remettait bien , qu'est ce qui cause ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Les tumeurs métastasées je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 siyi a écrit:c'est vraiment dommage elle s'en remettait bien , qu'est ce qui cause ça ? Exactement la même chose que chez les humains. Certaines cellules anarchiques ne meurent plus, et se multiplient encore et encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splatch 0 Posté(e) le 20 juin 2012 désolée pour ta puce.En plus, tu dois être dégoutée d'avoir du payé (bien sur pour le bonheur de ta puce) l'opération qui n'a malheureusement aboutie à rien...Je suis de tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yudrae 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Malheureusement, c'est assez courant chez les souris ... C'est vraiment un coup de chance si une tumeur ne réapparaît pas après une opération, car les tumeurs sont très souvent malignes ...Même si on opère et qu'on retire la tumeur, celle-ci a très souvent déjà eu le temps d'éparpiller ses cellules dégénérées un peu partout dans l'organisme, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'une autre tumeur se forme, ailleurs ou au même endroit que la précédente ...C'est vraiment un triste sort que subissent nos puces d'être aussi touchées par cette maladie elles ne méritent pas ça, et le pire c'est qu'on ne peut rien faire pour l'empêcher ...Courage à toi _Banzaii ! C'est vraiment la pire chose que de perdre une puce de cette façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Je ne suis pas convaincu que les tumeurs soient la plupart du temps malignes, Banzaii, corrige moi si je dis faux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yudrae 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Je ne soutiens pas que ce que je dis est juste, je le conçois tout à fait, je suis pas du tout une pro en la matière ^^"Mon propos était plutôt basé sur une constatation générale de ce que j'ai pu lire sur les forums. De ce que je me souviens dans les post sur les tumeurs que j'ai parcouru, pour celles qui avaient été opérée, il me semble que la tumeur réapparaissait assez souvent par la suite, d'où ma déduction Mais je conçois tout à fait que je puisse me tromper Il faudrait peut-être faire un petit recensement sur les tumeurs opérées, voir s'il y a plus ou moins souvent des récidives par la suite ... Ca pourrait peut-être permettre de ce faire une meilleure idée de la chose, non ?Enfin, je dis ça, c'est une idée comme ça hein ^^" comme j'ai dit, je suis pas une pro, donc peut-être que vous avez déjà la réponse à cette question, vous les éleveuses, vous êtes sans doute plus calées sur le sujet Mes excuses, en tout cas, si j'ai dis une bêtises ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Merci pour vos encouragements. Le moment approche. splatch a écrit:En plus, tu dois être dégoutée d'avoir du payé (bien sur pour le bonheur de ta puce) l'opération qui n'a malheureusement aboutie à rien...Très clairement, je préfère avoir tenté quelque chose et voir que finalement, il n'est malheureusement possible de rien faire, que de regarder et laisser faire les choses.Il est toujours possible que la tumeur soit bénigne, mais sans histologie, il est impossible de connaitre sa nature.Dawww a écrit:Je ne suis pas convaincu que les tumeurs soient la plupart du temps malignes, Banzaii, corrige moi si je dis faux! Clairement, je pense que la grande majorité des tumeurs recensées chez les souris restent malignes, mais il est pourtant toujours possible d'avoir la chance de tomber sur une masse juste bénigne, et donc à enlever de toute façon.Jusqu'à maintenant, il ne s'agissait que de tumeurs malignes, mais je n'ai pas eu suffisamment de cas pour en faire une généralité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Voilà. Elle est partie. Mais sans avoir souffert.Au revoir ma belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Oh, Kathe... Bon voyage petite puce et courage à toi _Banzaii. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NANOUCHE 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Pauvre petite chérie, comme il est triste qu'elle n'ait pu vaincre, j'avais suivi avec espoir l'evolution de son rétablissement.Que nous ayons pu leur éviter de souffrir dans leurs derniers instants, c'est souvent la seule consolation qui nous reste Je suis désolée et te souhaite beaucoup de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Au revoir à la belle miss et je ne peux que te donner mon soutien et du courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 NANOUCHE a écrit:Pauvre petite chérie, comme il est triste qu'elle n'ait pu vaincre, j'avais suivi avec espoir l'evolution de son rétablissement.Malheureusement, lorsqu'il s'agit d'un cancer, les chances sont plus que minimes... NANOUCHE a écrit:Que nous ayons pu leur éviter de souffrir dans leurs derniers instants, c'est souvent la seule consolation qui nous reste Et même si cela demande en effet un gros sacrifice, je sais qu'il est plus que nécessaire... Merci pour vos messages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Je suis bien triste de lire que ta belle miss s'en est allée, tu as fais tout ce que tu pouvais pour elle et c'est une bonne chose qu'elle soit partit sans douleur.D'après mon veterinaire la moitie des tumeurs rencontrées chez la souris sont malignes au départ et quand elles sont bénignes, au fil du temps (court) elles dégénèrent et deviennent malignes. De plus, les abcès des souris peuvent aussi dégénèrer en tumeurs.Perso, sur environ 75 souris, j ai eut 17 souris mortes ou euthanasiées à cause de tumeurs malignes (dont 10 avaient ete operees mais ont eut des recidives tres agressives et 4 ont eut des abces devenues tumeurs), seulement 1 a eut une tumeur benigne qui n'a jamais evolué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Je suis vraiment désoler et t'envois plein de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites