Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orfée11

Aquilée s'est faite mordre

Messages recommandés

L'histoire est un peu longue mais je vais tout raconter depuis le début car je vais avoir besoin de votre aide.

depuis deux jours Aquilée passait enormément de temps à faire de la roue et ne dormait plus avec ses copines, au point que j'ai été obligée d'enlever la roue pour la force à manger et se reposer. sur conseil de Dawww j'ai enlevé la roue 24H, et l'ai remise hier soir après la sortie.

Tout allait bien, Aquilée était en forme, je l'ai papouillée et examinée pendant la sortie, RAS.

lorsque je l'ai remise dans la cage elle ne s'est pas jetée sur la roue. cependant cette nuit j'ai entendu la roue tourner et je pense que c'était elle. à savoir aussi que dans la cage d'intégration il y a deux roues pour Aquilée, MicroPuce et Ipoca. jusqu'ici tout ce passait très bien entre ces trois puces.

Ce matin j'avais un RDV à 8H et quand je me suis levée Aquilée était encore dans la roue, elle avait l'air fatiguée, elle est partie se cacher quand j'ai ouvert la cage, j'ai donc enlevé la roue et je me suis dit que j'allais a nouveau l'examiner en rentrant de mon RDV.

je suis rentrée une heure plus tard, Aquilée ne dormait pas, elle était prostrée dans un coin de la cage, c'est là que j'ai vue qu'elle était blessée. je l'ai donc prise avec moi, et là horreure, elle s'est littéralement faite bouffer par ses copines. les deux autres n'ont rien, je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne me l'explique pas.

les photos parlent d'elles même :

après nettoyage et desinfection :

ma belle puce s'est laissé faire sans protester, je suis vraiment désolée et abasourdie de la voire comme ça, je ne comprend pas pourquoi les autres se sont acharnées sur elle si soudainement, alors qu'hier soir tout allait bien.

bizarrement ce changement de comportement arrive au moment ou sa bandelette urinaire est positive aux protéines, y aurait il un rapport? son odeur change peut etre du fait de la présence de protéines dans les urines? ou bien les autres ressentent qu'elle a une faiblesse et en profite ?

je ne sais plus quoi penser, je suis vraiment triste de la voir comme ça et je m'excuse aussi auprès de Dawww qui m'a confié cette puce.

je l'ai mise dans une grande fauna avec du sopalin pour qu'elle se repose, elle a de la nourriture a volonté et de l'eau, elle a mangé, est partie faire un petit somme. bizarrement elle a plutôt l'air d'aller bien et son comportement envers moi reste inchangé, elle est toujours aussi adorable et facile à manipuler.

merci de m'avoir lue, et vos conseils seront les bienvenus !

Oh la pauvre !!!
C'est vraiment impressionnant OO!

Vraiment désolée pour ta petite pucette, il est vrai que c'est incomprehensible une telle situation, elle était juste avec les deux autres filles donc ?

Et beh j'espère que les autres vont pouvoir t'apporter des réponses

oui elles sont toutes les trois en quarantaine encore....du coup j'appréhende gravement l'integration avec Théandras et Amayelle maintenant.

Ce n'est pas impossible que du fait qu'elle soit plus faible les autres en.profite.
Et du coup ca expliaue son comportement avec la roue. Elle voulait.fuir sa cage.

Une fois qu'elle serra guerie et reposé, il faudra l'integrer au debut uniquement avec une souis la plus calme et gentille (voir avec ton male castre).

Profite de sa separation pour descendre a 9% de proteine en coupant au mais et refait une bandelette dans une semaine.

ok merci Dawww, là je viens de rentrer du boulot, elle va bien, elle a mangé et bu, les plaies sont seches, j'ai refait un nettoyage, elle n'a pas l'air de trop souffrir, elle se laisse manipuler sans probleme. elle est vraiment gentille cette puce ça m'enerve que les autres s'en prennent à elle comme ça.

Oh,pauvre Aquilée...Courage à vous!

Gros bisous à la puce!

Des papouilles a ta puce.
Ça m est déjà arrive davoir une "tête de turc" dans une cage du jour au lendemain mais je ne sais pas pourquoi.

L'odeur qui change n'est pas impossible.
Après je pense que les blessures mêmes si c'est impressionant sont superficielles.

Courage à elle.
Et on se voit demain !

après trois jours dans une fauna à se reposer Aquilée va beaucoup mieux, elle a même pris du poids !! ses blessures cicatrisent très bien on ne voit plus que quelques croûtes, elle ne se gratte pas.

je la laisse encore en convalescence une semaine, histoire qu'elle se remplume bien comme il faut.

En effet, les plaies étaient donc assez superficielles !

Bonne fin de rétablissement à la miss ! I love you

après neuf jours en cage de repos, ma belle tricolore va beaucoup mieux !! elle a pris 3 grammes avec son repos forcé, ses plaies sont refermées et le poil repousse bien. Lundi elle sera integrée avec Abnar, ils finiront ensemble leur quarantaine pour pas qu'elle ne soit seule plus longtemps.

j'espère qu'ainsi ils formeront une paire solide afin qu'Aquilée ne soit plus le souffre douleur du groupe lors de l'integration finale. Smile

cette quarantaine m'a aussi permis de tester un nouveau mélange de graine à 9% de proteines (environ, car c'est un mélange "semi-maison"), le resultat est très positif car Aquilée n'a plus que quelques traces de protéines dans ses urines, je pense que dans quelques jours il n'y aura plus rien. Very Happy

C'est super cool qu'elle aille maintenant super bien!

Pleins de bisous à elle!

Rahhh qu'elle est toute belle cette puce ^^
Contente que ça soit guérit et qu'elle se porte bien la miss !

• Créer...