Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choles

Basilic et Insuline + portée (Mastomys)

Messages recommandés

Voici les photos comme promis Very Happy

Basilic

C'est le mâle. Il a un caractère plutôt sympa mais s'ennuie bcp je pense.

30/06/2012: Basilic qui boude



13/07/2012: Basilic en balade



Insuline

C'est la 'tite femelle. Piranha réincarné dans une boule de poils. Très très intelligente!

23/06/2012: Insuline le jour de son arrivée



11/07/2012: Insuline en balade (2 jours avant accouchement)



20/07/2012: Les petits



Les deux adultes ont un marquage très différent. Il me semble que certains petits ont le marquage de mon mâle donc il serait possible qu'il soit le papa. Il y a aussi des petits très très clairs, ce serait bien qu'il y ait un petit Terminator dans le groupe (red eyed :p)

Les cages, ne faites pas trop attention, ça va encore changer. Le mâle n'est déjà plus dans la ptite cage à hamster, c'était une cage de dépannage mais leurs cages actuelles vont être trop petites quand ils seront tous grands et en plus elles sont trop basses, j'ai remarqué qu'ils aimaient bien grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je vois que tu as une roue, elles ont font ?

PS : les copeaux c'est nocif aussi pour les mastomys ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils en font... à mon grand désespoir (Ils sont dans la pièce où je dors).

Et les copeaux ben elle restera dedans tant qu'elle sera en mode piranha mouahahah. Non sérieusement j'ai peur de changer la cage en ce moment, elle stresse bcp quand on chipotte sa cage, j'ai peur qu'elle blesse un petit quand elle les transporte en catastrophe. Mais ils commencent à ouvrir les yeux et à sortir du nid donc ça ne devrait plus tarder Very Happy Ils ont 18 jours.

Le masto mâle et mes nouveaux petits protégés (Rattus norvegicus) sont sur du chanvre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord pour la roue lol, merci
Oups oui j'avais oublié qu'elle avait des petits pas encore sevrés, désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans le stress un accident est vite arrivé! Je pense qu'un jour je me laisserai tenter par cette espèce. C'est difficile à apprivoiser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, ils sont reconnus comme étant très mordeurs. Ma femelle est un croc-doigt (Mais est-ce que cela s'arrangera quand elle ne devrait plus s'occuper des petits? Suspens ^^) bref, on en a très très peur.

Le mâle craint encore ma main mais il est gentil mais il ne faut pas l'emmerder. La seule fois où il m'a mordu, je voulais le peser, il a pas aprécié. Mais je ne les ai que depuis le 23 juin donc j'espère qu'il y aura amélioration et j'ai beaucoup d'espoir envers les petits aussi. (Il y a aussi le fait que je ne suis pas experte en rongeur, ça n'aide pas! :p)

Je me suis un peu renseignée, cette espèce est surtout utilisée pour les reptiles donc on les accouple n'importe comment. En Allemagne il paraitrait que certains les reproduiraient dans une optique domestique. (Les plus gentils et en évitant la consanguinité)

Je pense que si on arrêtait de les traiter comme du vulgaire bétail et qu'on faisait les mêmes efforts que pour le rat domestique, c'est une espèce ultra intéressante: Atrocement mignon, fascinant à observer, diaboliquement malins (Plus intelligents que mes rattus norvegicus) et au niveau santé, ils m'ont l'air moins fragiles qu'un rat domestique. Les miens sont un peu difficiles pour la nourriture par contre... Mes 2 adultes ont chacun un mélange différent grrr! Et qu'est ce que ca va être quand y en aura 13 autours de la gamelle! xD

Lien très sympa ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. Les vidéos du lien sont vraiment impressionnantes, je voulais faire de l'agility avec mes souris mais je n'ai pas eu le temps pour l'instant.

Par contre dans les vidéos, je vois qu'ils mélangent les souris et les mastomys, est-ce que ce n'est pas risqué?

En tout cas tu n'as plus qu'à faire une équipe de basket avec tes petits Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre dans les vidéos, je vois qu'ils mélangent les souris et les mastomys, est-ce que ce n'est pas risqué?


C'est ce que je me disais aussi c'est bizarre. D'après ce qui est dit dans une des vidéos, un de ses Mastomys considère les souris comme ses petits. (ici)

Ah ah ah Mes petits ouvrent leurs yeux, j'ai le Diable dans ma portée... J'ai aperçu un argenté aux yeux rouges, ça surprend! Sourire. Faut que je le choppe correctement en photo =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un grand jour aujourd'hui... Premier contact avec les monstres Very Happy



















Il y a 2 jours, on a enlevé la maison pour qu'ils soient obligés de se montrer. Depuis ils courent partout, mangent et boivent normalement et grimpent aux barreaux. Il y en a un qui est indépendant, il s'est totalement désintéressé de sa mère, les autres sont encore allaités. Certains sont peureux et sautent pour s'enfuir quand on les prend en main, d'autres s'en fichent et se promènent sur mon bras.

EDIT: Ils ont 22 jour sur les photos (aujourd'hui) Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo ce que c'est trognon les mastomys quand c'est tout bébé !!! Adorables bouilles ^^)
J'espère que ton contact va les rendre plus dociles que la maman :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment trop mignons love4 Ils sont marrants à cet âge ils découvrent et se sont des aventuriers Mr Green. Enfin si ça fait comme les souris domestiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont marrants Very Happy

Ils font tout comme les grands mais ne gèrent pas encore bien leur corps... Donc par ex. ils s’asseyent sur leur derrière pour se laver, perdent l'équilibre et tombent en arrière. Ca me fait trop marrer Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo ils sont choux! J'en ai eu quelques unes de mastomys, la plupart étaient sympa, j'ai juste eu deux mordeuses. Je suis d'accord avec toi que si on s'y intéressait plus et qu'on sélectionnait mieux, ce sera un très chouette animal de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je ne connaissais pas, c'est tout mignon didonc Smile
Mais c'est plus petit qu'une souris c'est ça ? Et tu sais combien de temps ça vie ? Je suis curieuse Smile
En tout cas les petits sont trop choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus gros qu'une souris, leur nom "vulgaire" c'est "souris géante d'Afrique" mais biologiquement c'est un rat. Ils font entre 10cm et 15cm de long + 10 cm de queue je dirais. Ca vit 4 ans maximum apparemment.

Au niveau comportement, ça saute partout, ça grimpe, c'est super agile et super réactif. Et ils passent énormément de temps dans leur roue. Ca ressemblerait plus à une souris qu'à un rat au niveau comportement, je pense (Je ne connais pas du tout la souris domestique mais j'ai des rats domestiques et ça n'a rien à voir)

Photos hebdomadaires ^^

Le brave Basilic:




Maman Insuline qui n'allaite plus depuis quelques jours déjà:



Un croupion:



Les monstres:



En route co-pilotes!



Cette roue est parfaite pour eux car elle est plus grande que les roues classiques pour hamster. Dans la roue classique, ils ont le dos courbé quand ils courent, ça doit pas être très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignons!

Oui,quand ils ont le dos courbé,ce n'est pas bon pour eux!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon comme tout Very Happy

Pour le soucis des dos courbés moi j'ai vu ça ICI
Je sais pas ce que ça vaut, mais ça pourrait éviter tous ces désagréments, non? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que mes pucettes en raffole des flying saucer ^^
Par contre si vous avez la place je vous recommande le modèle aussi du minimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pas bête ça. Et sûrement plus facilement lavable qu'une roue classique Quoi ?!... Parce que j'ai lavé la roue y a 48h et ça sent déjà le phoque! Bande de pourchats! ;o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ça plus facilement lavable, j'en suis certaine, vu que c'est tout plat O.O
Moi j'suis obligée de nettoyer ma roue 2 fois par jour avec seulement 2 souris ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses très intéressantes Smile
Je dois dire que c'est bien dommage qu'il n'existe pas d'élevage de cette espèce car tes petits sont vraiment super mignon, et je serais bien tentée mais l'idée qu'il puisse être agressif et que je ne puisse jamais le toucher me gêne assez :/
En tout cas beau petit groupe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Cela fait un petit temps que je n'ai plus posté.

Voici des nouvelles de mes petits mastomonstres:

Les mâles se sont finallement comptés au nombre de 3 (Seulement Sad ). Ils sont avec le papa depuis le 24 août et tout s'est bien passé, il a vraiment été super sympa. Aucun signe d'agressivité, ni de dominance. Les petits avaient peur de lui mais c'est vite passé.

Les femelles m'en ont fait voir de toute les couleurs... J'ai une petite qui est particulièrement acrobate et qui passe à travers les barreaux (Un peu moins d'1cm) Quoi ?!... Chose dont je ne m'attendais pas de la part d'un rat. (Non ils n'ont définitivement rien d'un rat) Ce qui fait que, non seulement la demoiselle a fait balade 24h dans ma chambre en totale liberté mais en plus j'ai du les remettre d'urgence dans la "couveuse". J'ai racheté une annexe roue pour augmenter la superficie mais la solution terrarium (comme l'un de vous me l'avait conseillé) me semble une solution assez sympathique du coup!^^

Question pour un champion: Combien y a t'il de mastomonstres sous ce petit pont?


...
...
...
La réponse est: A peu près toutes ;o


Les rois de la compression! Winrar, c'est de la camelote à côté! Hehe...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Choles a écrit:
Les rois de la compression! Winrar, c'est de la camelote à côté!

J'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont bien grandi en effet! Very Happy Le problème du coup c'est que parmi toute cette petite bande... Un seul mord: Maman. Ça devient de plus en plus compliqué de la reconnaître. Enfin... Si, pour la démasquer, il suffit de mettre son doigts dans la cage =)

Par contre, je suis contente que les petits ne mordent pas (encore?). Cela voudrait dire que le Mastomys n'est pas agressif de nature comme on le dit partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...