Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaade

Rhéa se laisse partir...

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je vient à vous parce que je suis complétement perdue...
Je suis allez ce matin chez mon Véto parce que je m'inquiéter beaucoup de l'état de ma petite Rhéa, elle ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus rien à part dormir...

Le véto l'a ausculter, fait une copro (c'est pratique d'avoir un labo dans cet clinique !) mais il n'y à rien et ne décèle rien "d'anormal" à l'auscultation chez elle et la il m'a dit "J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir" ...
Et de suite j'ai pensée au faite qu'elle soit toute seule depuis que ma petite Eden m'a quittée..

J'ai essayée de lui donner à boire avec une pipette mais elle est devenue très agressif, elle m'a niaquer le doigt et dès que je veux la prendre dans les mains elle fuit alors qu'au début elle ne le faisait pas, elle venez me voir dès que j'ouvrai la cage..

Je suis complètement perdue ! Je sais qu'il faudrait que je lui mette une copine, mais les animalerie pour moi c'est fini et sur les sites genre leb.ncoin les souris sont elles aussi en mauvaise état..

Si je vient à vous, c'est pour vous demandez des conseils? Je sais que à part lui prendre une copine on peux rien faire d'autre, je suis déjà présente au près d'elle mais depuis 2/3 jours elle ne veux plus que je l'approche ou la prenne dans les mains... Au secours ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'asso Rongeur En Destress sur le forum ils ont une petite puce a adopté elle vient de perdre sa copine

Ils ont peur qu'elle se laisse aller aussi

bon courage...

Les pros pourront mieux te conseiller que moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'hypothèse du véto est bonne, il lui faut une copine de manière assez urgente.
Si elle ne s'alimente plus c'est vraiment une question de quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une copine je sais.. Mais si je lui en prend une, je suis obliger de faire la quarantaine pas sur que ma Rhéa tienne 15 jours de plus sans manger..

Je vais essayée de lui donner à manger moi même, même si elle me niaque et je vais voir pour prendre une puce en animalerie il me reste plus que ça à faire pas envie qu'elle me quitte..

Merci pour vos réponse en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est une urgence, pour le coup à ta place j'irai chercher une femelle en animalerie (la plus jeune possible passé les 4 semaines).

Là ça me parait un cas d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! J'irai la chercher demain alors ! (la je ne peux pas, ma belle mère est venu m'emprunter ma voiture il y à 2h car elle devais allez voir de la famille, elle rentre dans la soirée)

En attendant je vais essayer de lui donner à manger et à boire, une recette pour une mixture alimentaire?

Si je mixe des croquettes pour chatons (genre 1 ou 2) mélanger avec de l'eau c'est bon ou pas? Ou même des fruits mixer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais trop te conseiller à part la Blédine traditionnelle, le lait de soja vanillé/lait d'amande, le lait pour chaton (?) ou encore un peu de compote de pomme/poire (attention à une éventuelle diarrhée non désirée)

En effet comme Dawww le dit si bien comme c'est une urgence tu peux lui trouver une coquine dès maintenant, c'est vraiment un cas exceptionnel.

Je croise très fort les doigts pour ta puce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, va lui chercher une copine en urgence, essaie juste de trouver une femelle la moins abîmée possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si le lait pour chaton c'est bon, je lui en donne direct alors ! (Sachant que j'ai un chaton, j'en est.. Le lait d'amande et tout ce qui va avec.. Je suis allergique aux lactoses donc pas d'autre lait chez moi à par celui de mon chaton)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de prendre la femelle la plus jeune possible qui a un poil par trop ébourrifé et n'hésite pas à lui faire un traitement préventif contre les parasites de suite.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je chercherais la plus "jeune" et pas trop abimer

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que ce qui aura été dit ici.

Il semblerait qu'il lui manque "simplement" de la compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux clôturer ...
Elle m'a quittée à 19h.... Crying or Very sad

Je pense que déjà qu'elle était affaiblie depuis 2 jours, aujourd'hui quand je l'est emmener chez le véto sa à du la fatiguée encore plus..
Je pensez qu'elle allez tenir au moins cet nuit... Eden avais tenue 2 mois avant d'avoir Rhéa avec elle sans rien me faire, elle manger et buvais elle perdez juste un peu ses poils.. Mais Rhéa elle.. Sa à était plus dans l'extrême..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, ma pauvre, c'est une véritable série noire...
Grosse pensée à ta puce, et caresse dans le vent à elle Coeur.
Courage Jade Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis vraiment triste de lire que tu n'auras finalement eu le temps de rien faire pour tenter de lui redonner du courage...

Je verrouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...