Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sackura

Paralysie arrière train

Messages recommandés

Hier matin je vais voir la cage de mes femelles, je sors tout le monde sur le fauteuil et rien à signaler.
Et puis je vais les revoir au soir pour donner leurs antibiotiques (contre le rhume), et là je retrouve Brie avec tout le postérieur et le bas du dos paralysé alors que le matin tout allait bien.
Elle bouge encore un tout petit peu la queue et une de ses pattes. Mais elle a vraiment du mal à se déplacer.

Du coup je vais aller chez le vétérinaire lundi , je ne sais vraiment pas aller avant, je suis toute seule chez moi sans voiture sans transport en commun pour aller chez le véto.
Vous pensez que l'euthanasie est la meilleur solution ? Personnellement elle me fait vraiment mal au coeur Crying.

J'espère qu'elle ne souffre pas et d'un côté j'espère qu'elle partira d'elle même avant lundi.
Dois-je la mettre en quarantaine sans ses deux copines ?
Dois-je la forcer à manger et à boire (je ne la vois plus trop manger, elle dort énormément) ?
Est-ce que vous avez une idée de ce qui c'est passé, ça c'est passé si vite confused

J'ai tout mis au rez-de-chaussé nourriture, à boire et maison.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus, je suis un peu paumée Crying or Very sad

C'est pas impossible, c'est neuro-toxique ces truc là.
Quelle âge a t-elle?

elle a 1an et 1-2 mois, par sécurité je n'en donnerai plus.
Mais le problème est qu'une autre de mes femelles a un gros rhume également.
Du coup sa paralysie est définitive ou pas ?

Je suis pas véto.
C'est quoi comme antibio?

Met la dans une cage type fauna sur sopalin pour faciliter ses deplacements et continu de traiter les autres si elles n'ont pas de symptomes.

Je ne sais pas le nom des antibiotiques, mes vétérinaires font toujours des préparations et ne mettent jamais le nom du produit ...
C'est ennuyant.
Bon je continue le traitement pour l'autre femelle et je vais chez le véto lundi (chez un autre conseillé par Bluely).
J'ai déjà pris rendez-vous en espérant qu'elle tienne bon jusque là.

Merci Dawww Wink

Je téléphonerai à ton premier véto pour au moins savoir ce qu'il leur a donné !
Le deuxième véto en aura surement besoin !

Tu as raison, je vais téléphoner pour savoir.

Edit: j'ai téléphoné, c'est du bétril.

Les tumeurs internes peuvent comprimer le système nerveux sans rien laisser paraitre, et on ne la sent qu'à la palpation.

Concernant le B*ytril, je ne pense pas qu'une goutte de trop aurait pu avoir un tel effet.
Depuis combien de temps as-tu commencé le traitement ?

Je suis d'accord avec Banzaii, ça m'étonnerai que ce soit le B*ytril.

J'ai commencé mercredi soir pour l'antibio, donc elle n'a eu qu'une fois une goutte, vu que hier soir elle était déjà paralysé, je ne lui ai plus donné.

En plus de ça elle avait perdu du poids, mais commençait à remonter la pente.

Sa soeur a été euthanasier à ses 6-7 mois à cause de tumeurs, ça ne m'étonnerais pas que se soit ça, mais chez Brie je ne sens pas de grosseurs.

En cas de gène respiratoire, il est important de ne pas arrêter le traitement en plein milieu car cela favorise la reprise du problème, et en augmente sa résistance devant le traitement.

L'idéal aurait été d'appeler ton vétérinaire pour lui demander directement si le B*ytril pouvait avoir ce genre d'effet indésirable aussi rapidement.

Idem pour le B*ytril, jamais eu de soucis, mais bon il existe toujours une première fois :/

ça peut-être une très mauvaise coïncidence, que, comme dit Banzaii elle a put-être un problème interne qui s 'est déclenché pile à ce moment là, alors que les deux n'ont peut-être aucun lien.

Courage pour la pucette !!

Je lui ai demandé, il trouvait ça vraiment bizarre...
Peu probable d'après lui, mais c'est quand même une drôle de coïncidence.
J'ai malheureusement peu d’espoir pour ma louloute

J'ai déjà utilisé cet antibio là aussi et pas de problème non plus. Une intolérance reste possible parce que c'est quand même un produit puissant.

Je croise les doigts pour que ta puce ne souffre pas.

Et est-ce que vous connaissez ivomectine ?
Ma véto a mis ça chez mes souris parce qu'une a des croûtes et elles se grattent toutes de trop.

Est-ce que ça pourrait être ça ?
Elle a mis une goutte et je dois en remettre dans deux semaines une goutte et encore une deux semaines après.

edit: je pense que c'est plutôt ivermectine qu'elles ont eu

Euh oui, je ne connais pas "Ivomectine", mais l'Ivermectine est un anti-parasitaire, qui semble pourtant n'avoir aucune interaction médicamenteuse avec l'Enrofloxacine...

Ceci dit, l'Ivermectine reste donc un produit hautement neurotoxique qui pourrait être responsable d'une paralysie des membres inférieurs en cas de surdosage.

La véto m'a mis le produit dans une seringue et a mis une goutte (plus ou moins, parce qu'elle a galéré immobiliser chaque souris) sur chaque souris.

J'espère qu'elle n'est pas responsable de la paralysie de Brie, sinon je vais lui en toucher un mot !

Sinon je l'ai prise longtemps cette après-midi, elle mange correctement, boit correctement.
Elle a l'air d'aller bien en fait, sauf que la moitié inférieur est paralysé mais pas complètement (bouge un peu sa queue et une patte)
Je verrai ce que la veto me conseille.

Je commence à bien connaitre l'Ivermectine pour ces problèmes de réaction toxique voir neuro-toxique !

Vraiment, utilisé le strongold à la place de ce médoc !

En plus j'ai demandé à la véto si c'était pas mieux le strongold Evil or Very Mad
Je vais quand même lui dire la prochaine fois que j'y vais.
C'est pas une Nac, mais bon ce genre de chose elle devrait savoir, ou alors ne pas donner si elle ne connait pas !
Je suis dégouté quand même, je vais pour soignée mes souris et résultat elle en tue une Crying or Very sad
En plus brie n'avait même pas de croûtes elle. Je m'en veux, c'est un peu de ma faute ...

Est-ce que vous pensez que je dois me plaindre chez la véto qui a mis ce produit ?
Parce que lundi je vais chez une autre, justement parce qu'elle n'est pas très doué pour mes souris (elle est nickel pour mes chiens et chats).

Ca me tue de devoir encore payer l'euthanasie (si euthanasie il y a) de ma louloute alors qu'elle allait bien quoi ...

Non, ça arrive, elle pouvait pas le deviner et c'est peut être juste un simple hasard.
Après toi si tu n'es plus satisfaite change de véto Wink

Oui c'est vrai ...
Ce n'est pas la véto de mes souris, mais comme j'étais chez ma mère je n'avais pas le choix.
Mais ce qui est sûre c'est que je ne retournerai plus chez elle avec mes souris.
C'est triste que ça se soit passé comme ça Crying or Very sad

Encore une fois les coïncidences arrivent aussi Wink
Il vaut mieux rester mesurée quand on ne peut rien prouver Wink

Oui ça pourrait être une coïncidence.
C'est vrai que je ne peux rien prouver, je ne vais donc pas me plaindre pour quelque chose qu'elle n'est peut-être même pas responsable .

Mais si c'était le produit, je dois normalement leur en mettre dans deux semaines. Vu la réaction de Brie, je n'ai pas trop envie de leur donner à nouveau , je vais donc en parler lundi avec la véto pour voir ce que je peux donner pour la "gale" autre que ce produit.

Edit: Aujourd'hui Brie à l'air d'aller mieux, elle bouge un peu plus les pattes arrière et a plus de facilité pour se déplacer.
Ca me redonne espoir, mais je n'ai pas envie de espérer de trop de peur d'être déçue.

Aller petite Brie courage !

Bon des nouvelles de Brie, elle est toujours en vie.
Son état ne se dégrade pas (c'est déjà ça), mais ne s'améliore pas.
J'avais espéré hier en la voyant un peu mieux, mais ça ne s'améliore plus et elle ne bouge vraiment pas beaucoup son arrière train, et par facilité le laisse traîner.
Je vais demain chez le véto.
J'ai peur de son verdict

Si ta vétérinaire peut au moins tenter de palper l'abdomen pour y déceler une éventuelle masse, ce sera une hypothèse d'écartée pour chercher ailleurs.

J'espère que tu auras des réponses suite à cette consultation...

Oui, j'espère aussi trouver des réponses.
Mais je vais essayer d'éviter l'euthanasie, vu qu'elle mange bien, boit bien.
Elle n'a pas l'air de souffrir.
Je vais voir ce qu'elle me conseillera.

Je ne suis véto, c'est elle la pro, tout dépendra de ce qu'elle m'apprendra.
Je croise les doigts.

Bonsoir tout le monde,

J'ai été chez le véto cette après-midi à 16 h.
Selon elle, l'état de Brie n'est pas du au ivermectine, elle ne le conseille pas, mais c'est pas du à cela.
Elle a déduit cela parce que Brie est bossue, et elle pense que sa paralysie serais une conséquence a ce dos courbé et non la cause comme je le croyais.$

Elle m'a prescrit un anti-inflammatoire pour arrangé son problème au niveau du dos.

Sinon pour les croûtes, elle m'a prescrit Surolan. Et je dois donner dans une semaine strongold.

Et en plus de ça je continue encore un peu le ba*tril, mais selon elle, le rhume n'est pas très grand.

Et la véto m'a demandé de remettre le bonjour à Louise Wink
Et merci de m'avoir conseiller cette véto, elle est GÉNIALE Very Happy

Oh,c'est gentil de sa part!

Je suis très contente qu'elle te plaise autant que moi! Quel soulagement de se dire qu'on a enfin trouvé la bonne véto...

Courage à la petite Brie et pleins de papouilles à elle!Very Happy

Ahhh "bonne nouvelle" ! J'espère que son état va s'arranger mais surtout le plus important est que tu ne devra pas l'euthanasier ta poupette !

Bon courage à vous deux Wink

Merci Very Happy

Oui j'espère aussi que ça va s'arranger, en tout cas elle m'a dit qu'elle n'avait pas l'air de souffrir, elle mange, boit et se déplace encore.

Elle a juste une vie un peu moins sympa, mais je la sort plus, pour qu'elle puisse se déplacer un peu.

Des nouvelles de Brie.
Au niveau de sa paralysie, ça va beaucoup mieux, bouge de plus en plus et ne laisse plus traîner son arrière train.
mais au niveau de son dos courbé, ça ne s'arrange pas (en tout cas pas visuellement), mais si sa paralysie s’atténue, c'est que ça va peut-être un peu mieux.

Je vous mets une photo pour vous montrez son dos

Pauvre petite chérie, pourvu que ça continue d'aller mieux et qu'elle récupère au maximum ses facultés. Je croise les doigts pour elle. Gros calinous à toi petite Brie

Bonjour, j'ai un problème, depuis hier une de mes souris a (je pense) l'arrière train paralysé. Elle se traine , elle a des mouvements brusques. Hier soir elle mangeait et buvait normalement. Je precise qu'hier elle n'avait qu'une seule patte de paralysée et en rentrant aujourd'hui je constate qu'elle a maintenant les deux pattes de paralysées. Ma grand-mère va l'enmener chez le véto demain matin, j'ai peur du verdict. Ma mère ma conseillée de partir sur un avis pesimiste pour le moment car elle ne voudrait pas que je sois trop déçu après. Avez-vous des conseils, des remarques, des problèmes identiques vécus avec vos souris? Vous me serez d'une grande aide. Merci.

• Créer...