Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

L'oreille qui saigne...

Messages recommandés

Un de mes mâlou qui n'a, jusqu'à maintenant, jamais eut de problèmes de santé, a un soucis de saignement de l'oreille depuis plusieurs jours.
En effet, le 28 septembre, j'avais remarqué que son oreille gauche avait saigné (trace de sang séchée sur le poil juste sous l'oreille) mais aucune plaie sur le lobe ou dans l'oreille. Les jours qui ont suivis, l'oreille était propre et aucun signe de nouveau saignement donc je pensais juste qu'il s'était égratigné l'intérieur de l'oreille malgré l'absence de plaie.

Mais ce soir, les poils sous l'oreille sont de nouveau tachés de sang et de manière plus importante. Du sang séché est bien présent dans l'oreille.
J'ai nettoyé l'oreille et bien regardé l'ensemble de l'oreille intérieur et extérieur, mais pas une trace d'égratignure, de griffure, de plaies, pas de gonflement, d'irritation ou de masse. Je pense donc que ce saignement vient de plus profond dans l'oreille.

Visite chez le véto demain pour en savoir plus, mais j'aimerai avoir vos avis.
Une otite provoque t-elle des saignements?
Qu'est-ce qui peut provoqué ce type saignement?
Merci d'avance.

Tumeur où? Au tympan? Au cerveau...?
Je ne connais pas les antécédents de sa lignée (SDV Manhattan x Snow White).

Les otites peuvent provoquer des saignements?
S'il avait une tumeur au cerveau il changerait de comportement, il aurait d'autres symptômes, non?
Pourtant, Lysandre est toujours le meme, curieux, gourmand et attentif. Rien a changé dans ses habitudes ou son comportement.

Une de mes amies a remarqué ce même symptôme chez une de ses rates, et l'une des hypothèses était en effet la tumeur au cerveau...

Ma véto NAC m'a expliqué aujourd'hui que une certaine glande, j'ai mangé le nom désolé, sécrétait au niveau des oreilles, du nez, de la bouche une sorte de liquide rouge souvent confondu avec du sang par les propriétaires.

Normalement quand la souris va bien, elle se nettoie donc ça passe inaperçu, mais quand elle ne va pas bien elle arrête et ça se voit. Ca ne serait donc pas un problème en soi, mais un signal d'alerte.

Voilà, c'était pour l'hypothèse un peu moins grave qu'une tumeur Wink

Oui, mais je pense honnêtement que Mymitsume a l'expérience nécessaire en terme d'élevage et de soin chez les souris pour savoir parfaitement faire la différence entre sang et écoulement Wink

Mais pour les débutants et autres membres jamais confronté à ce problème il est toujours utile de rappeler ce détail qui peut les faire paniquer inutilement Smile

• Créer...