May Kasahara 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Tout a commencé avec cette annonce sur leb*ncoin (:Puis après avoir convaincu Mr May (ce qui n a pas été aisé), je me suis très vite mise à l’œuvre. La cage était dans un état de saleté désespérant !1: enlever la porte et nettoyer2: changer les baguettes en bois rongées par les locataires d avant: des chinchillas3: trouver de quoi faire des bacs (l'étage du milieu sera divisé en 2, celui du bas servira de rangement)4: aération de l'étage du haut puis du bas(pour la première un vieux morceau de cage)(pour la deuxième une plaque de metal mesh achetée chez cast*rama)5: installer des roues parce que la cage est trèèèèèèèès lourde6: commencer à installer le fond: un collage papier couvert de plexi7: fond ok sur l étage du hautavec le bac:8: pose des portes et des cales pour neutraliser les vis qui dépassent9: étage flottant accroché et aménagé les puces sont installées, elles disposent donc d'une maison de 80L 60P et 50H et ont l'air de s'y plaire.je rajouterai bientôt d'autres étages flottants (fait avec des lambris PVC)Le but de cette Tour était d'avoir une cage plus facile a nettoyer et de pouvoir avoir plusieurs compartiments et un lieu de rangement sans perdre d'espace. il reste donc deux casiers à aménager, celui du bas sera juste fermé et servira a ranger les affaires des souris et des chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon03100 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 C'est vraiment magnifique ce que tu a fait bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Rololo sacré boulot !C'est propre et très bien trouvé l'idée du bac en plastique ! Bravo à ton homme et toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 C'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Beau travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 C'est super, beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 merciiii ^^ maintenant faut que je finisse l etage du milieu pour debut novembre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elyador 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Chapeau ! On peut difficilement faire mieux, elle est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 Waahhoouu superbe ! Tu n'a pas peur que tes puces rongent les bords du bac ? Et niveau aeration tu n'a que le fond pour le milieu et le dessus pour la cage du haut ? Par curiosité tu en a eu pour combien en materiel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 merci (:si elles rongent, j improviserai, je ne sais pas.oui je n ai "que" ca, mais quand on voit l aération des duna, jme suis dit que ca devrait le faire, celle du haut fait tout de même 40/50 et celle du milieu 25/50, sachant qu en bas il y aura un malou. si j ai une quarantaine a faire je fermerai la séparation, mais sinon il aura tout l etage pour lui (enfin si Valentine guerit ...)par contre c est evident que si ca fait trop chambre a gaz, j en rajouterai !alors pour le cout50€ la cage d occasion65€ de plexi17€ le grand bac plastique2×6€ les deux petits bacs plastiquesle lambris je l ai eu gratuit (demandez les restes en magasin, y en a souvent)4€ les 20m de chainette (sur eb*y)5€ de charniereset environ 5€ de papier pour le fonden gros 150€, sachant que j ai tout le matos pour l étage du milieu, sauf la séparation et les éventuelles portes de l étage le plus bas.le plus dur a été, comme d hab, la découpe du plexi ^^ » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 Ca va je voyais pour beaucoup plus chere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaade 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Eh pii d'abord Mayou c'est la meilleure ! Et même que c'est trop beau !! Je suis fière de toi Mayou ! Bon.. Maintenant tu me rend ma tour ? Non parce que j'ai bien voulu te la prêtée hein, mais bon maintenant j'aimerais bien la reprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 hm disons que si j avais acheté le plexi en France, j aurais payé bien plus cher, la je l ai pris en Allemagne.Jadou si tu veux je t en fais une hein (: mais tu gères la livraison ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Rendu vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaade 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Mdr voilà il est là le problème la livraison ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 Par transpoteur c'est faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 trop genial ta transformation , vous me donné de + en + d idée de recuperation de meubles suédois a transformé tous se que vous faites et presenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaade 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Huhu ! On verra dans ce cas =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 la semaine derniere, j ai ajouté un étage a mes Demoiselles:si vous avez ce genre de "machin" j en cherche désespérément, y en a souvent sur les élastiques des vêtements: (je vous les rachète s il faut x) )et aujourd'hui j ai attaqué le deuxieme étage, comme l autre donc, mon collage avec par dessus des plaques de plexi pour le proteger et pour mieux nettoyer:avec les bacs:en bonus: elles aiment leur echelle a PQ elles aiment pas rester sur la table pendant que j installe le nouvel étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est vraiment superbe ! Elles ont de la chance, tes loupiottes !Et j'adore la dernière photo, en groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 moi j aime bien l echelle a pq trop marrant de voir leur derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaade 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Crevette !!!!!!!!!!!! Minigriiiiiiiis !! Ginny Boulette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis Genre Speedy elle est au dessus de tout ! xDC'est bien Smoothie à droite de Minigris ? Entre Speedy et Ginny Boulette.. C'est qui ? Valentine o_O Je voit pas très bien ^^Et puis les petites fesses de fleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 oui, c est Valentine et Smoothiequand je les sors, je la met avec les autres, elles ne se sont pas oubliées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaade 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Ah ! Moi connaitre tes souris par cœur ? Pas du tout ! Je l'est aimes tes petiiiiiiites d'abord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 hm a gauche la patte de Célestedevant a droite floue Janeet Mishoko au milieu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaade 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Oh Jane ! Sur le coup j'ai cru que c'était un objet sur ton bureau MDRRR Oh ma pauvre petite Jane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NANOUCHE 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Eh bé dis donc, c'est magnifique ! Tu t'es donné du mal mais quel résultat ! Super les hublots de côté et tès belle déco. Elle doivent être aux anges les demoiselles dans ces installations, tout y est. Quant aux photos : adorable et rigolotte la série des trois jolis petits culs dans les rouleaux de PQ et très mignon le "monticule" de souris.Bravo encore pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 merci Nanouche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 hier soir nous sommes allés chez ik*a au coin des bricoleurs pour chercher de quoi faire la séparation et nous avons trouvé:j ai utilisé un L en bois pour faire les rails où mettre la séparationcloison installée:portes installées ... le tapis a pris cher en gros il manque juste a faire un trou dans la cloison qui pourra etre refermé pour que, s il est seul au milieu Monsieur Malou (qui s appellera surement Tibbers) puisse disposer de tout l 'étage du milieu.il fait aussi boucher les arrondis du bac du coté qui sera la cage de maternité ( a droite, sans fenetre, au calme) pour eviter que les minisouris se fassent la malleen attendant, la "case de maternité" accueillera Valentine, et ses voisins de palier seront ceux récupérés dimanche prochain a l AFAR rodent showle temps de la quarantaine.évidemment il manque les etages ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaade 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Classe ! Classe ! Classe ! J'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 aujourd'hui on teste la litiere coton ca creuse, ca construit, et ca a l air tout chaud, une bonne litiere pour l'hiver si les odeurs ne restent pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NANOUCHE 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Décidément, super jolie cette ambiance jungle.Par contre May Kasahara tu parles de litière coton. Je suis toujours à la recherche d'une litière qui ne fasse absolument pas de poussière. Est-ce le cas et où l'as tu achetée s'il te plaît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 merci NANOUCHEle coton fait peu de poussière, je l ai acheté en Allemagnesi tu veux du zéro poussière, prend du "Back 2 Nature"des granules de papier sans poussière du tout (; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 C'est des gamelles d'eau que tu as mis dans les coins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 ouip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaade 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Huhu j'adore !Oh Ghibli chou de l'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 "Chou de l amour" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 C'est sympa l'idée des rails avec les barres en L ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy Chiwawa 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 J'adore totalement se genre de cage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geronimo-Théa-Speedy 0 Posté(e) le 1 mars 2013 WWWWWOOOOOOAAAAAAAA!!! Super tes sousous doivent s'y plairent la dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 1 mars 2013 J'aime beaucoup les cages maisons!Chouette cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 2 mars 2013 merci les filles !faudrait que je refasse des photos avec les etages du bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Cette semaine j'ai vendu du matériel souris, alors j'ai pensé à mes ptits malous, et j'ai eu envie de relooker leur cage; surtout que la saison des dodos moelleux et de la litière en coton est révolue.NPB Chaton et Fuzzery's Bilbo ont donc eu une petite surprise (:cout total: 6€2 plateaux a 2€1 bol a 2€une perceuse, de la délicatesse (pour pas exploser le bol ^^), de la chainette argentée, des crochets pour le plafond et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Sympas l'aménagement !! Les bouilles de tes loulou sont à croquer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 24 avril 2013 merci !hihii oui c est un peu mes chouchous ceux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Oh comme c'est joli!Chaton et l'ptit fuzz sont à croquer! Sinon, j'adore l'aménagement ZEN!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites