Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Reproduire un mâle vivant en groupe

Messages recommandés

Bonjour !

Ce week-end avec plusieurs miss j'ai essayé de savoir comment on devait procéder quand on voulait reproduire un malou qui vivait avec un ou plusieurs congénères...

En effet les idées émises étaient soit de les séparer pour isoler le mâle avec sa compagne le temps que l'accouplement soit sur et certain, mais après il y avait un risque qu'ils ne se reconnaissent pas une fois remis ensembles ou alors que l'odeur de la femelle les excitent...

L'autre était de garder les mâles dans la même cage et de simplement séparer celle-ci en deux, avec du grillage, afin de garder le couple hors d'atteinte du second, mais qu'ils se sentent toujours.
Sauf que dans ce cas il y a maintenant le risque que la femelle excite plus qu'autre chose le second... Et plus tard cette solution ne sera même plus à envisager si le groupe de mâle dépassent les 2 individus.

Après il reste la solution possible du "coup parfait en 1min chrono" une fois les deux amoureux ensembles et donc on remet de suite le père avec son copain et pas de soucis...


Mais bon que conseillez vous/préférez vous pour ce genre de situation ?
J'aurais tendance à prévoir l'isolement complet du couple pendant 1/2 jours, après peut-être remettre le mâle avec son copain pendant 1/2 jours et retenter avec la femelle si ça n'a toujours pas pris...


Bref je sèche un peu sur la question ^^"
Un gros merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis le poste de la dernière portée de Banzaii, on en a déjà parlé longuement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il me semblait bien que vous en aviez fait déjà illusion quelque part mais je sne avais plus du tout ou Laughing
Merci beaucoup je file à ma lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'ai finalement séparé pendant 4 jours, le temps de faire un cycle de chaleurs et j'ai réintégré au matin les deux frères. Deux fois.
C'est passé comme une lettre à la poste ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon côté le soucis parfois rencontré venait surtout de mâle qui a reproduit, il était tellement excité par la femelle qui sautait sur tous ses copains une fois remis en groupe.

du coup j'ai tendance à l'isoler 1 ou 2 jours seul après la repro avant de le réintégrer pour qu'il soit plus calme.

après ce soucis venait surtout de mâles déjà expérimentés (au passage Aquila, ces mâles étaient le père et grand-père de Sky )

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaiiissss !!! ^^'
Un chaud lapin, mais pourquoi ça m'étonne pas huhuhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son grand-père s'est jetté dans la cage des filles à l'époque où je n'avais pas de couvercle, je l'ai vu de suite mais le temps de lui courir après dans la cage, il avait saillie une femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était l'avant dernière avec Billy il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, j'ai séparé mes mâles pendant environ 2 mois, et l'intégration s'est passée à merveille. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...