Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Mulot

Durée et fréquence de sortie par jour

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Alors j'ai pas mal fouillé sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. J'ai lue qu'il fallait sortir la terreur 30 minutes au maximum. Je voulais savoir si c'est 30 minutes pour la journée ou si je peu la sortir plusieurs fois (durant 30 minutes). Et pourquoi pas plus de 30 minutes?

Si quelqu'un a une réponse...

Maximum ? Je dirais plutôt minimum... Si la souris prend plaisir et ne veut pas rentrer autant rallonger un peu, mais bon mieux vaut lui permettre de boire et manger pendant ses sorties si elles sont longues quand même.

En fait chacun peut faire en fonction de sa souris. Mais je dirais comme Aquila que c'est minimum 30 min. Après si le loupiot ne veut pas rentrer tout de suite et que la sortie peut être prolongé c'est mieux. Razz

Par exemple, le soir quand Daenerys et Arwen réclament une sortie, souvent elles restent facilement 1h. Au contraire j'ai des puces qui ne me réclament jamais de sortie ou que je vais sortir 10 min max parce qu'elles en ont vite marre. Mais moi se sont des femelles dans un groupe important avec un grande espace donc normal.
Pour les mâles qui vivent seuls c'est bien de les sortir tous les jours avec un aire de jeux.

Je suis d'accords, c'est au bon vouloir de nos souris. Certaines de mes souris n'aiment pas trop les sorties, restent cacher dans un coin et ne profite pas, celles là je ne les garde pas longtemps dehors généralement. Par contre, j'ai deux mâles qui sortent régulièrement dans les 2h, parce que c'est évident qu'ils sont contents d'être dehors (il joue, se promènent, grimpe sur moi..)

Au final, le temps de sortie, c'est vraiment à toi de voir en fonction de ton animal, et de toi selon le temps que tu as à lui accorder.

Invité
Tout a était dis par les filles. Minimum 30 minutes, max quand tu vois que ta souris en a marre.

Je dirai qu'il n'y a pas ni de minimum, ni de maximum.

Une souris qui ne montre pas d'attrait pour les sortie dans le temps (il faut aussi leur laissait le temps de comprendre), rien ne sert d'insister en vain. après ça reste quand même assez rare !

edit : bien entendu quand je dis qu'il n'y a pas de minimum ça ne veut pas dire qu'il faut laisser croupir la souris dans sa cage, ce que je veux dire, c'est qu'on ne sort pas une souris en chronométrant Wink

Merci pour vos conseils.
T'en mieux car ma Micha aime vraiment ses sorties. Elle se balade partout sur moi.

Alors oui je sais je vais me faire incendier car c'est une femelle. Disons que c'était un animal suprise de mon conjoint Evil or Very Mad
Chaque année j'organise un repas de noël entre ami avec un tirage au sort pour offrir un cadeau de moins de 5 euros. Cette année il es tombé sur moi et j'avoue que j'ai flippé quand j'ai sentie la boite en carton bouger. affraid
J'avais déjà tout l'équipement car j'ai fait un sauvetage de bébés mulot il y a quelque mois. Bien sur j'aurais préféré qu'elle vienne d'un sauvetage mais monsieur ne s’embête pas avec ça.

Donc voilà je me retrouve avec Micha sur les bras. Je l'ai eu le 20 décembre et apparemment elle n'ai pas pleine. J'attends encore un peu pour plus de sureté?
Je sais aussi que les femelles vont par 2. Mais j'avoue que je voulais pas non plus me lancer dans un mini élevage de souris. J'ai peur que si je lui ramène une copine elles ne s'entende pas et que je soit obliger de faire 2 cages, et donc de leur trouver d'autres copines etc...

De plus se qui est troublant c'est qu'elle a l'air bien affairée. Je suis vraiment pas sur qu'elle souffre de solitude. Je suis a la maison tout le temps donc j'ai un œil dessus et je regarde son comportement. Elle a l'air d'aller bien, elle fait sa vie, se promène avec ses graines, aménage ses nids, fait de la roue. On la sort tout les jours et elle est toute contente d'explorer les replis de mon plaid... Very Happy
Donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour elle. Si vous avez des conseils, je prends ! Wink

Certaines femelles peuvent vivre seule, si tu es assez présente pour elle ça peut lui suffire. Continue de surveiller mais si elle fait sa petite vie c'est bon signe!
En tout cas ce n'est effectivement pas malin d'offrir un animal sans prévenir...Depuis le 20 je pense que tu t'en serais aperçu si elle était pleine Wink

Sinon je vois que tu es à Toulouse, il y a des éleveuses de qualité près de chez toi qui font des souris avec un bon caractère.

Merci pour ton message Mistigrie.
Je continue de l'avoir a l'oeil, et si je vois qu'elle change de caractere et qu'elle a l'air moins bien dans ses baskets je lui trouverais une compagne. Wink
Hier soir elle a fait plus d'une heure de sortie, heureuse comme tout d'explorer les replis du plaid dans lequel je mettais rouler. C'est marrant de la voir évoluer. Elle aime pas qu'on la caresse mais adore se balader dans mon cou et me chatouiller les oreilles. Laughing

C'est quand même bien fun ce genre de petite bête. C'est pas mes 2 lapins qui viennent sur le canapé regarder la tv avec moi (eux ils préfèrent mon lit albino)

Tu sais pour ce qui est de la cohabitation entre souris femelles, c'est rare qu'il y ait un soucis Wink

J'en ai jamais eu, et j'ai déjà fait 4 intégrations dont une ou c'était 2 femelles avec 4 nouvelles et tout c'est très bien passé Smile

Maintenant si elle ne ressent pas la solitude et que tu n'as pas envie d'avoir deux femelles, tu fais comme tu veux.
Mais je trouve ça plus sympa de les voir à deux, mais c'est ce que je trouve personnellement Wink

C'est vrai que c'est très rare même entre souris fancy en général ça marche pas trop mal.

Ne t'en fait pas pour les gratouilles, sur 12 souris j'en ai qu'une qui aime ça (et c'est une fancy) Razz

Si jamais tu souhaite lui prendre une copine, saches que tu trouveras très facilement des souris d'éleveur à toulouse.
On est déjà 3 à vivre sur toulouse sur ce forum Wink

des souris fancy sont de "type" animalerie.
Le type que les éleveurs ont sont de type show- mid show, se sont des souris qui sont plus grande et qui ont une autre morphologie générale Wink

Je confirme les cohabitations en général entre souris se passent bien !

Dans le temps la seule cohabitation qui avait échouée était ma Lisa de 1ans seule depuis toujours avec une jeune...

Mais la jeune avec 2autres, une rencontre neutre, cage nettoyée à fond et pas un seul pouic entre les 3 jusqu'à la mort!

Bin dis donc c'est poussé cette histoire de show. Moi qui croyais bétement avoir une super souris toute mimi en fait c'est une sous classée !
Je suis choqué ! Wink
Faut dire les souris c'est pas mon domaine de predilection animaliere. Meme si je suis une grande fan des animaux en general (sauf des reptiles Evil or Very Mad tous sans exceptions) j'ai un net penchant pour les chiens et les lapins. J'avais d'ailleurs demandé un chien au pere noel; faut croire que j'ai vraiment mal écris sur ma liste Laughing

non ta souris n'est pas sous classé.
C'est juste qu'on va dire en comparaison avec les chiens, elle n'a pas son pedigré quoi ^^
Les souris fancy sont toutes aussi mimi que les shows, juste qu'en générale il y a plus de variété chez les shows (vu qu'ils sont travaillé sur la génétique pour avoir telle et telle couleur)

En fait si j'ai précisé c'est parce que les souris fancy peuvent avoir un caractère bien trempée et plus têtu que des show ou mid-show. Wink
J'ai principalement des fancy et je les aime autant que les autres Amour !

Moi mes souris je les fait sortir: le dimanche, samedi et mercredi a peut près 1h ou 2h mais au bout de 30min je les remets pour quel boivent et ensuite je les refait balader... Et elles adorent!! Razz

Les sorties devraient être quotidiennes, voire au moins une fois tous les deux jours.

Moi elles n'ont pas toujours envie, la plus téméraire c'est selon les jours si elle grimpe et vient sur la main elle veut explorer et sinon non elle explore la cage; quand à l'autre elle est tellement timide que souvent elle suit sa soeur

• Créer...