Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sackura

Sulki refuse toute nourriture

Messages recommandés

Oui je comprend, mais je ne sais pas le faire.
En cours nous ne voyons que des cours théorique pour le moment.
J'aimerais pouvoir le faire, mais je vais pas non plus tester sur elle quoi.
Je demanderai bien à la veto la prochaine fois pour qu'elle me montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme mauvaise nouvelle Pleurs.

SDV Slougi ne veut plus rien manger et respire très très mal depuis lundi.
Je viens de rentrer chez moi et On a pas osé me le dire pour ne pas me déprimer pendant mes examens.
Elle est à 29 grammes, elle a perdu 17 grammes !!

Elle ne veut rien avaler, on la force, mange vraiment qu'un tout petit peu puis ne veut plus rien.
Je pense que c'est fini pour elle Crying.
Je lui laisse encore demain, si elle ne veut toujours rien avaler, j'irais la faire partir vendredi.
Elle a vraiment du mal a respirer, elle doit souffrir atrocement Sad


Sinon Sulki elle va beaucoup mieux, elle devient de plus en plus énergique.
Et remange de plus en plus. Le seul petit soucis encore est qu'elle ne boit pas assez.


Je suis vraiment anéantie ! J'ai peur de voir mes chéries partir les unes après les autres.
Je pense d'ailleurs que Tamari a eu la même maladie, elle a perdu très vite du poids et est morte relativement vite.


En tout cas cette maladie me confirme mon choix, je ne reprend plus de souris, c'est vraiment trop dure.
J'en peux plus de pleurer comme ça à chaque fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, je suis vraiment triste de lire cette terrible nouvelle...

Les souris sont des animaux très fragiles, courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad ho non ! non ! non ! je suis triste de te lire ,courage a ta puce et a toi , courage a vous deux dans cette dur epruve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que Sulki se remette mais tellement désolée que cette joie soit entachée par le déclin de Slougi.

Oui Sackura c'est tellement de chagrin pour la perte de chacun de ces petits trésors d'amour. Nous souffrons en même temps qu'eux. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutient !

Ça tombe vraiment au mauvais moment en plus, j'étais en examens, c'est ma demi soeur qui a du s'occuper de mes puces.
Elle s'en très bien occupé d'ailleurs, à devoir gaver les deux nanas malades, faire les inhalations, etc.
En plus je pars au ski demain, je ne pourrai même pas les soigner moi même et je ne pourrai sûrement pas dire au revoir à ma belle Slougi.

Je fais confiance à ma demi soeur et elle me tiendra au courant de la situation et je vous tiendrai au courant à mon tour.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ta pucette Sad
C'est horrible de les voir comme ça, j'espère que tu pourras la faire partir doucement...

Je croise fort les doigts aussi pour ta Sulki ! De gros bisous à elles deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas trop mauvaise nouvelle. Slougi s'améliorait légèrement, mais vraiment rien d'extraordinaire mais du coup je n'ai pas voulu l'heutanasier.
J'ai demande des nouvelles à ma sœur pour slougi et sulki.
Je ne voulais vraiment pas l'heutanasier alors qu'il y eu une amélioration.
J'espère avoir pris la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slougi est partie aujourd'hui Sad

Je suis vraiment désolée Dawww. Je n'ai rien pu faire, je me sens impuissante fasse à cette maladie.

J'espère que les autres se battront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement désolée...J'espère que l'analyse du corps de ma fifille Diva pourra vous aider,toit et tes souris...

RIP belle Slougi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vraiment triste pour ta puce Sad
Je suis désolée pour toi et surtout la ptite Slougi... courage à toi miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
RIP à ma belle Slougi

Elle était si gentille, je m'étais très vite attaché a elle ...
Je ne t'oublierai pas ma puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un ange dans aux pays du fromage eternel

vous vous etes battus jus aux aux bout , ton coueur sera toujours que l amour entre vous était fort et intence

rip a slougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui Sulki n'a pas bouger d'un gramme depuis mercredi.
Elle reste à 28 grammes, mais ne prend pas un gramme non plus (elle était à 45 grammes).
Les autres ne présentent toujours aucun signe.

Je vais téléphoner à la véto pour savoir si il n'y a pas un moyen plus efficace pour qu'elle reprenne du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour la perte de ta petite Slougi. Je te souhaite beaucoup decourage et j'espère que Soulki et tes autres fifilles vont tenir bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Dawww je vais tester ça aujourd'hui.

Merci pour votre soutient et votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a chercher la bouillie pour perroquet en animalerie on n'a pas trouvé :/

Tu trouves ça ou Dawww ?

Sinon ananas m'a un peu réconfortée, mon histoire avec les souris n'est peut-être pas finie, mais Houten oui ça c'est sûre.
Ca ne m'a pas portée chance, je reprendrai que dans des toute petite expo ou direct par co-voiturage. Mais après un moment pour être sûre de ne plus avoir cette maladie chez moi.

EDIT:

Ma soeur vient de me dire que Sulki a encore perdu du poids Sad
Et qu'elle a vraiment du mal a respirer.
On téléphone demain pour voir si on ne sait rien faire d'autre pour elle, changer de traitement ou quoi, vu qu'il n'y a pas d'amélioration pour sa respiration =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, je pense que tu peux en avoir par ton véto. ça fait des miracles pour les puces faibles et c'est appétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto trouve que c'est mieux de donner des friandises pour souris d'abord (humidifier, ...) que la bouillie pour perroquet. J'irai quand même voir dans plusieurs animalerie a mon retour si ça existe.

On a un traitement qui devrait mieux fonctionner grâce aux analyses de Louise. On doit le donner pendant 10j puis voir si il y a amélioration.

J'espère vraiment parce que Sulki à encore perdu un peu de poids, elle me fait vraiment peur là Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour du ski,
J'ai direct foncé voir mes puces.

Alors Sulki va un peu mieux, elle a repris 3 grammes. Elle est a nouveau à 28 gramme (elle était descendu à 25 grammes).

Par contre depuis que je suis partie, elle est devenue beaucoup moins jolie, son poil est vraiment pas beau, et elle fait de la conjonctivite (on dirait) d'un oeil.
Pour la conjonctivite, qu'est-ce que je peux lui mettre ? Juste du sérum ?

Et je la reprend avec moi, je pourrai un peu plus m'en occupé, j'espère qu'elle continuera son amélioration ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conjonctivite est une inflammation de la cornée qui peut être d'origine bactérienne, elle nécessite des antibiotiques pour être traitée (collyre).
Mais jusqu'à ce que tu puisses en obtenir, tu peux nettoyer délicatement avec de la solution physiologique sur une compresse stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon bin j'irai chez la véto alors, mais je ne sais pas encore quand :/

Mais je ne suis pas sûre que se soit de la conjonctivite, elle a un oeil qui ne s'ouvre pas complètement.
Je vais le nettoyer avec du serum physiologique pour commencer.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore un soucis qui s'ajoute en plus de tout mur

Hier j'ai vu que Itchi commençait à avoir des bruits respiratoires, je l'ai directement boostée et forcé a prendre un peu plus d'antibio.
De peur qu'elle perde du poids j'ai décidé de lui mettre nourriture à volonté.
Je l'ai pesé au soir elle faisait 37 grammes (un peu moins que d'habitude) et au matin je la vois avec un énorme bidou, je la pèse et là je vois 44 grammes Quoi ?!...

Cette aprem 46 grammes !! Son ventre est tout gonflé (je pense qu'elle ne doit pas trop s'autorégulé Confus )
Du coup j'ai direct filé à la pharmacie commandé du rongeur digest, je l'aurai demain matin.
Mais je ne sais pas du tout si je peux donner ça en plus des antibio que je donne pour l'infection respiratoire.

Je vais donc téléphoner demain à la véto pour savoir si je peux lui en donner et je poserai des questions pour ma petite Sulki, on ne voit pas trop d'amélioration après 5 jours de traitement Triste.

J'espère que je pourrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette prise de poids fulgurante est inquiétante... Et je doute qu'un occlusion intestinale puisse en être la cause. Ceci dit, je ne pense pas que le RD ne lui fera de mal...

J'espère que ça ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai avec la véto quand même si je peux, vu que c'est dans l'eau qu'on doit le mettre je pense et il y a déjà les antibio de dans.
Je peux mettre deux médoc dans l'eau ?? confused

Pour l'instant je dépense une fortune pour mes souris !
Mes finances du coup ne vont pas très bien :/

Qu'est-ce que ça pourrait être une prise de poids pareil ?
Elle va très bien sinon, n'a pas l'air d'avoir mal, elle est vive, à un beau poil, nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiro qui n'avait montré que quelques petits signes me fait des crises, où elle n'arrive plus à respirer. Puis ça va un peu mieux, puis recommence à nouveau.

Je vais prendre un rendez-vous demain, voir aujourd'hui si c'est possible pour la faire partir.

C'est atroce de la voir comme ça Crying.

J'hésite aussi fortement a faire partir ou non Sulki, mais elle se bat.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour elle.

Qu'est-ce que vous feriez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tous coeur avec toi dans cette dur epreuve , je sais a quelle point c est tres dur comme situation ,

courage a toi , je pense tres fort a toi et a sulki

je suis sur que tu va prendre la meilleur solution pour sulki en tous sache une bonne chose , tu t en occupe tres bien de tes puces

courage a toi sackura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon euthanasie retardée, elles vont toutes les deux mieux quand même.
Sulki, on se bat vraiment, je ne peut pas lui faire ça, même maintenant des membres de ma famille me disent de ne pas abandonner avec elle.

Et Kiro va maintenant très bien, je ne comprend vraiment pas ...
Elle a eu deux crises, elle soulevait sa tête, tirait sa langue, je pensais vraiment qu'elle allait mourir dans mes mains. Elle s'étouffait, et je ne pouvais rien faire, juste regarder ce spectacle atroce.
Pour l'instant je ne fait rien, mais si elle en refait, je devrai y repenser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà rencontré un cas de problème respiratoire "aléatoire", et je n'ai pas attendu une seconde crise pour consulter. Une fois endormie, elle montrait clairement une gène respiratoire profonde.
La tumeur avait métastasé dans les poumons, il n'y avait plus rien à faire. Et je ne voulais pas qu'elle meurt par anoxie...

Courage à toi, il est parfois plus "prudent" de ne pas attendre trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La veto m'a dit clairement qu'elle ne peut qu'euthanasier. Et la voir comme ça maintenant, bien, je ne peux vraiment pas lui donner la mort. Est-ce que c'est possible un étouffement du à un aliment ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, à mon avis elle a les poumons qui se remplissent d'eau ou de pus ou encore de sang.


Ton véto peut toujours faire une radio pour confirmer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur ce genre de choses, tu fais vraiment tout ce qu'il faut tu n'as rien à te reprocher ...
Ma petite puce pour le moment prend son médoc je la sens mieux ..
Courage mes pensées vont vers vous .. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi faire, d'un côté vous le dites que je devrais la faire partir, et de l'autre toutes les personnes qui la voit pense le contraire.

Je sais que vous avez sûrement raison, mais quand je la regarde, elle va très bien, mange bien (ne perd pas de poids), fait de la roue, etc.
C'est vraiment pas facile de prendre cette décision surtout en la voyant bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sackura, c'est très rare que j'interviens sur ce forum mais je suis quelqu'un de franc et direct. Wink
Même ton véto t'as dit clairement qu'elle ne peut qu'euthanasier...
Elle te semble aller bien mais jusque quand sans souffrir ?
Tu sais, prendre cette décision est une IMMENSE preuve d'amour à mes yeux !
Ce n'est que mon avis personnel. Je t'envoie plein de courage. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme je te comprend Sad
Pour Onomée j'ai attendu au tout dernier moment, la voyant se battre malgré son état, car dans sa tête elle était toujours elle-même et ça, je n'ai pas eu le cœur de le lui enlever plus tôt.

Mais hélas quand j'ai enfin pris ma décision elle est partie avant et ça quelque part je le regrette beaucoup.
(jamais je ne saurais si elle est morte paisiblement, si crise cardiaque, si autre chose...)

C'est très difficile de se décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce cas-ci est vraiment très dure pour moi.
J'ai déjà du faire partir deux puces, je savais qu'il fallait et j'ai été.

Mais ici je ne suis pas certaine qu'elle va vraiment mal, je l'ai observé toute la journée, elle n'a rien eu. Un comportement tout à fait normal.

Sinon à part ça, Sulki semble reprendre des forces, elle était à 32 grammes ce matin (soit 5g de plus qu'il y a deux jours). Je l'ai remise avec les autres femelles, on dirait qu'elle se sent mieux avec les autres. Du coup elles ont mangé à volonté depuis quelques jours et elles se régulent plus ou moins maintenant.
Je n'ai toujours pas pris de décision pour Kiro, je vais en parler à ma demi-soeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
Elle te semble aller bien mais jusque quand sans souffrir ?
Tu sais, prendre cette décision est une IMMENSE preuve d'amour à mes yeux !

C'est en effet là, la difficulté de toute la chose... Difficile de savoir si son état ne risque pas de se dégrader rapidement.

Parfois, j'ai eu envie d'avoir le produit anesthésiant ainsi que l'euthanasiant à portée de main dans le cas où son état ne serait vraiment plus "viable", afin d'éviter de devoir la passer en urgence ou pire, de lui faire attendre le lendemain...

Il me semble cependant que tu es la personne la plus apte à juger son état et donc à prendre cette décision.

Nous te faisons simplement part de nos propres expériences, à toi de voir si tu sais superposer ta situation à la notre de façon à prendre la meilleure décision qui soit en temps voulu.

Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a vous remercier énormément pour votre soutient, vos expériences, vos idées.
Ca m'aide énormément, ça me réconforte aussi.

Un grand merci à vous, je ne sais pas comment je ferai sans vous. Bisous.

Chez moi personne n'aime réellement les souris, pour avoir des avis c'est pas top :/

J'ai décidée de la laisser et si elle refait une crise j'irai chez le véto. Elle n'en pas eu depuis et se porte très bien.
Sulki aussi va mieux, elle reste à 32 grammes et elle est beaucoup plus vive qu'avant Sourire.
J'espère que je vais enfin me débarrasser de cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné à la véto parce qu'en principe je devais arrêter les antibiotiques.
Elle me conseille de continuer encore jusque à dimanche.

Et me dit que la crise de Kiro est peut-être un glaire qui s'est "coincé" dans son larynx (elle a un rhume en plus).
Elle me conseille de re faire bien mes inhalations pour dégager toutes les voies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...