sackura 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Merci Puce, je me doutais que ça allait être pas loin des 100 euros (alors que normalement c'est plus ou moins 50 chez mon véto).Mais je suis prête à la faire, les membres de ma famille vont me prendre pour une folle de dépenser autant, mais si ça peut les sauver, je ne réfléchit pas trop. Puis ils me prennent déjà pour une folle de tout façon.Je n'ai pas pu le faire malheureusement avec Itchy, j'espère que la prochaine fois j'y arriverai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Si c'est infectieux (bactérien ou viral), une simple autopsie ne révélera rien sur les causes, ils te diront juste quels organes ont été touchés, et que quasi tous les virus et bactéries peuvent provoquer de telles lésions internes (je le sais pour avoir traverser un épisode d'infection viral dévastatrice en été 2011).Si tu veux vraiment savoir ce qui a put provoquer le décès de tes souris, il faut faire une histopathologie et une cytologie des principaux organes prélevés post-mortem (poumons, rate, foie, reins, coeur, noeuds lymphatiques et intestin grêle)Note : pour de telles analyses, l'euthanasie est à proscrire car elle fausse les résultats.Note 2 : le prélèvement des organes doit se faire dans le plus bref délai suivant le décès de l'animal (au mieux dans les 2heures qui suivent le décès).Avec ces analyses, ils pourront te dirent plus précieusement quels organes a été touchés, quelles sont les lésions, quels sont les agents pathogènes présents et ton véto pourra te dire quel traitement et mesures à mettre en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Ma vétérinaire m'avais dit en fait qu'à la clinique de la faculté de Liège, ils auraient su dire qu'elle bactérie/virus/mycose précisément est à l'origine de cette infection.Maintenant elle m'avait parlé d'autopsie, mais plus dans le sens je pense analyse post-mortem, elle parlait peut-être d'histopathologie et cytologie (pour moi en fait dans une autopsie, on faisait d'office une histopathologie)Pour tout vous dire, vous aller peut-être me prendre pour une barbare, j'ai failli faire ma propre "autopsie" pour voir l'état de ses poumons. Mais je n'ai pas pu en voyant ma belle Itchy, ma fifille Et puis je me suis dit, ça va servir à quoi, juste à voir l'état de ses poumons, ça ne changera pour les autres, alors j'ai renoncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Je me posais une question, Youki est la seule qui n'a jamais rien eu, alors qu'elle est en contact constamment avec les autres.Est-ce que ça pourrait qu'elle soit immunisée, ou alors porteuse saine de la maladie ?Je me pose ces questions en fait, parce que mes deux autres femelles dorment énormément et au final elle est presque seule dans sa cage.Elles ne tiennent pas vraiment compagnie à Youki.Et je pense que c'est entre autre pour ça qu'elle est devenue très distante avec moi (peureuse). Ca va un peu mieux maintenant, je passe beaucoup de temps avec elle.Mais bon je tenterai rien (il y a trop de risque), mais c'est triste pour Youki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Les deux hypothèses se tiennent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Et tu sais pas si il y a un moyen de "tester ces hypothèses" ?J'ai peur en fait que mes deux malades meurent beaucoup plus vite et que Youki reste seule longtemps ...J'avais pensé à "sacrifier" peut-être une souris si cela se produit, mais c'est pas très correct pour la nouvelle :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Je suppose qu'il est toujours possible de tester la présence d'une pathologie, mais ça se fait seulement en laboratoire et ça coûte extrêmement cher.N'hésites pas à demander à ta vétérinaire, je pense qu'elle saura bien mieux te renseigner que moi...Sinon, il est toujours possible de formuler une question pour la prochaine revue A.F.A.R., qu'on transmettrai à "notre" vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Comme l'a dit Banzaii, les 2 hypothèses sont possibles, soit elle a fait son immunité et elle ne présentera jamais aucun symptômes jusqu'à son décès, soit elle est porteuse saine mais quand elle vieillira elle pourra présenter les symptômes de la maladie à cause du déclin immunitaire de son organisme.Et puisque l'on t'a conseillé d'avoir une période "creuse" entre tes souris actuelles malades ou porteuses et de nouvelles souris, je te déconseille donc d'acquérir une nouvelle souris pour tenir compagnie à Youki. Sinon tu tomberas dans un cercle vicieux sans fin, jamais tu ne parviendras à éradiquer cette maladie et ce serait "injuste" pour les nouvelles que tu exposerais à cette maladie.Il faut vraiment que plusieurs semaines, sépares le décès de ta dernière souris actuelle (malade ou porteuse) et l'acquisition de nouvelles souris pour ne plus avoir à subir une telle hécatombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Tu as tout à fait raison, je m'occuperai plus de Youki pour compenser le manque de copines ...Dommage que tout ses tests coûtent toujours une fortune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Aller courage pour surmonter tout ça, je sais comme ça ne doit pas être facile!Tu as essayer de booster l'immunité de tes puces avec ton Booster (médicament / complément alimentaire pour renforcer l'immunité des animaux)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Je lui ai envoyé un mail pour connaitre le nom de médicament, et ce qu'elle en pensait.Mais elle ne me répond pas, pourtant d'habitude elle répond assez vite ...Merci pour ton soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 27 mai 2013 des nouvelles de mes fifilles:SGB Youki toujours RASHVR Sulki: j'ai l'impression que ça s’atténue vraiment fort, c'est presque partit son problème respiratoire.Kiro: par contre elle s'est toujours bien présent et en plus elle me fait une conjonctivite à nouveau très forte, j'ai sonné au véto, je recommence avec la terramycine, si ça ne s'améliore pas dans une semaine -> véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Après 5 jours de traitement, les yeux de kiro vont un peu mieux.Mais c'est pas terrible, je pense quand même aller chez le véto mardi.Mais je suis vraiment en train de me remettre en question, si je devrais pas la laisser partir. Je n'arrive pas à prendre une décision, j'ai les larmes aux yeux en pensant à l'euthanasie.Mais ma pauvre fifille a cette infection depuis 7 mois et à vraiment du mal à respirer, mais d'un autre côté elle est toujours là, et perd pas un gramme.Mange et boit correctement, je ne sais pas trop J'ai pas envie de la faire partir "pour rien" non plus.Je vais voir ce que la véto en pense aussi, mais j'ai l'impression que c'est une véto qui n'aime pas les euthanasie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 1 juin 2013 je suis de tous cœur avec toi et t envois plein d ondes positivespour le départ de ta puce , cela dois être dur de prendre la décisionparle en convenablement a ton vétérinaire , seul lui pourra te conseillé aux mieux et tu pourras avoir un avis extérieur et un avis médicale pense aussi a ta puce , je suis aussi triste de te lire , car moi j aurais aussi dure a gardé mes larmes devant cette situation courage a toi et a ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Merci Gaetan Pour finir je n'ai pas été parce que son état c'est amélioré nettement ces derniers jours, elle n'a presque plus rien a ses yeux et ça se voit qu'elle va mieux Aujourd'hui je l'a re-éxamine pour voir comment elle va et là je trouve une boule à gorge Surement une tumeur.Décidément cette puce ,'est pas gâtée, elle aura tout eu : une infection respiratoire, une conjonctivite "chronique" et maintenant une tumeur ...Pour l'instant cette grosseur ne la gène pas, elle fait sa vie normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Encore une mauvaise nouvelle qui s'ajoute à ma liste: Youki n'est vraiment pas belle, je trouvais qu'elle avait perdu un peu de poids.Je la pèse et la catastrophe : elle a perdu 11 g en deux jours ! Je la reboost immédiatement, mais je pense que ça va être fulgurant comme j'ai eu plusieurs fois. :/ J'attend ma demi soeur pour avoir un avis objectif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Ouh... C'est beaucoup, vraiment beaucoup...La dernière fois qu'une de mes souris avait perdu un poids aussi important en si peu de temps, je n'ai pas réussi à la sauver... mais il y avait un problème de virus, donc tout espoir n'est peut-être pas perdu dans ton cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Oui je sais que c'est énorme, elle était légèrement en surpoids, mais si elle a perdu autant de poids en peu de temps c'est qu'elle ne va pas bien du tout.Je lui laisse quand même une petite chance, je vais lui donner son médoc et la booster la plus possible comme j'ai fait avec Sulki et espérer qu'elle reprenne.Ma demi soeur est venue les voir, elle trouve aussi que c'est un peu tôt pour les faire partir, elles sont encore vives et tout.Mais si dans les jours à venir il n'y a aucune amélioration chez Youki et que son état se dégrade j'irai l'apaiser. Et la tumeur de Kiro grossit j'ai l'impression, elle n'a plus beaucoup de temps devant elle non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Pauvre tite mère, j'espère que tu vas la remplumer si possible mais là en effet ça fait une sacrée perte en peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Le malheur s'acharne sur moi pour le moment, Sulki nous fait une grosse rechute à son tour.Mes trois dernières souris sont sur le point de me quitter :'(Je devais les prendre avec moi à mon kot, mais mon véto est à Bruxelles, et je suis en plein examens, je ne peux donc pas me déplacer, du coup je les ai laissé chez moi, c'est ma demi-soeur qui va s'en occuper et qui devra décider du moment où elles devront partir. Ca me déchire le coeur de voir leur cage vide à mon kot elles ne sont pas avec moi et en plus de ça elles ne vont pas bien du tout, je ne les reverrai peut-être plus jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Courage Sackura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 8 juin 2013 courage sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 8 juin 2013 courage Sackura, tu auras fait tout ton possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Merci pour votre soutient, je m'étais fait à l'idée qu'elles ne vivraient pas très longtemps, mais les trois d'un coup ça fait mal ...Mais je me dis que c'est peut-être mieux pour elles de partir ensemble, pour qu'une ne se retrouve pas toute seule à déprimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Mes trois petites puces sont toujours avec moi (fin chez ma demi-soeur).Leurs états est plus ou moins stables.Youki à repris un peu mais reste beaucoup trop maigre 39 grammes au lieu de ses normalement 50 grammes et en plus commence à avoir les yeux rouges.Kiro a sa tumeur qui grossit, ça ne la gène en rien pour le moment.Sulki va plus ou moins bien, est à 42 grammes au lieu de ses 50 grammes.Les filles vont normalement aller voir un autre vétérinaire mardi pour avoir un deuxième avis et pour avoir un avis objectif s'il faut ou non les faire partir.Je ne pense pas qu'il faudra les euthanasier, elles sont encore toutes les trois bien vive malgré leur état de santé, mais je voulais quand même avoir un avis d'un autre vétérinaire, et en plus pour le moment je n'ai plus de médocs qui peuvent les aider ...L'antibiotique que l'autre véto m'a donné n'a plus aucun effet (logique vu le nombre de fois que j'ai du l'utiliser )Voila pour les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 21 juin 2013 courage céline , je vais croisé les doigts très très fort pour que tous se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Merci Gaetan Mais ça fait déjà un petit temps que je me suis fait à l'idée de les perdre Elles ont déjà tenu jusque maintenant avec une bonne qualité de vie, ce qui est déjà plus que bien vu leur maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Des nouvelles de mes protégées, malheureusement, Sulki a rejoint ses copines au paradis du fromage, elle peut enfin reposer en paix.Youki a très bien repris, elle est à nouveau en très bonne santé et repris ton son poids Par contre Kiro a toujours de grosses difficultés respiratoire, mais le véto n'a pas trouvé nécessaire de l'euthanasier déjà maintenant. Et sa tumeur grossit, elle ne la gène pas encore mais ça ne va pas tarder :/ Sinon l'autre véto les a vu, elle n'a rien su faire de plus, et a trouvé que la première véto a agit correctement, et a donné tous ce qu'il fallait. Demain je pars pour trois semaine en vacances, j'espère retrouvé mes deux dernière puces vivantes ! Courage les nanas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 aurevoir sulki dis bon jour de notre part a tous et toutes de grosses papouilles a toutes nos amours que tu as rejointtu t ais battue comme une chef pour lutté contre la maladierepose toi bien aux pays du fromage éternelcourage Céline pour cette épisode encore trop douloureux je vais aussi croisé les doigts pour les autre amour qui sont encore la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Merci Gaetan , Je vais faire une petite pause dans les souris après, je déménage et ma situation va changer. En plus de ça j'ai vraiment pas eu de chance, et ça été un épisode assez difficile pour moi de les voir partir les unes après les autres.Mais c'est dure de pas craquer avec toutes ces magnifiques portées qu'il y a sur le forum ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Des papouilles à la belle Sulki, en effet elle ne souffre plus maintenant mais quelle tristesse quand même de les perdre Courage pour ta miss malade et je croise les doigts aussi que tout aille bien pendant ton absence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Des nouvelles de mes petites puces que j'ai de ma soeur:Youki a bien repris le dessus, et garde la forme, je suis un peu soulagé mais je redoute toujours une rechute.Et Kiro reste plus ou moins stable, mais sa tumeur grossit. Pour le moment elle a encore une qualité de vie raisonnable, je verrai par moi même demain. Mais elle a toujours des difficultés respiratoires, une conjonctivite chronique, et sa tumeur. Donc voila j'ai hâte de les revoir demain, elle me manque quand même mes pepettes, surtout quand elles sont pas bien, je n'aime pas les laisser.J'espère que ça va continuer ainsi, que Youki gardera la forme et que Kiro ne se dégradera pas trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Cette puce n'est pas gâtée dis donc... Encore une fois, tu es la seule à pouvoir décider du moment opportun pour la laisser partir. Je te souhaite de nouveau beaucoup de courage quand viendra ce moment...Des bisous aux puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 10 août 2013 Merci Banzaii Je me suis enfin décidée à aller chez le véto, rendez-vous pris pour mardi.Dans le but d'euthanasier Kiro si pas d'évolution, et si évolution il y a, pour trouver une solution pour ses yeux.Elle se gratte à sang régulièrement et la "pommade" ne fait plus d’effet, voir fait pire, l'irrite encore plus.Mais si on l'euthanasie, j'ai vraiment peur pour Youki, elle a fait aussi une rechute, mais commence à remonter la pente, et si Kiro n'est plus là, elle se retrouvera seule. Elle risque de se laisser mourir, elles sont tout le temps collé l'une à l'autre.On verra ce qu'en pense la véto, honnêtement j'ai besoin d'un avis externe "professionnel". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 10 août 2013 Tu as bien raison d'attendre son avis, bien qu'au final, ce sera toi qui prendra une décision avec les éléments de réponses qu'elle t'aura fournis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Ca fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles.pour finir Kiro n'a pas été euthanasié, j'ai demandé plusieurs avis et oui physiquement elle à l'air vraiment mal en point, mais d'après son comportement elle ne devrait pas souffrir ou alors du moins pas beaucoup.Youki par contre a rejoint ses copines au paradis du fromage dimanche dernier.Kiro est donc maintenant toute seule, elle me fait beaucoup de peine de la voir seule J'essaye de m'occuper plus d'elle, mais elle dort énormément, et quand je la sort elle reste maintenant dans sa maison et ne sort plus du tout. Du coup je la laisse un peu tranquille, je ne veux pas l'ennuyer. J'espère qu'elle partira assez vite toute seule, que je ne devrai pas provoquer sa mort pour qu'elle ne reste pas trop longtemps toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 je viens d'aller faire euthanasié ma dernière souris Kiro Est-ce que vos pouvez cloturer le post svp ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 RIP a tes puces Sackura, je te souhaite moins de complications dans le futur /:courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites