Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Le Reverse : possible avec d'autres couleurs ?

Messages recommandés

Bonjour les miss,

Alors il se peut que ma question vous paraisse stupide, mais ayant encore pas mal de lacunes sur la génétique je préfère vous la poser au cas ou, ; je me questionne sur la faisabilité de la chose.
Je ne sais absolument pas comment ça fonctionne, si c'est uniquement sur les CPB par exemple ou possible sur de l'hima, siamois, mais :

- Peut-on imaginer arriver à obtenir du reverse sur du bleu/bleu burmèse ? J'entend par là, un éclaircissement des points - hors le reverse c'est inverser la robe beige avec les point foncés - et sur du bleu normal celà semble donc impossible s'il n'y a pas de deuxième couleur "clair" .

- Si on part de ce principe alors ça pourrait être possible sur un Color Point Blue ? Un himaà point bleu ? Ou pas du tout ?

- Quelqu'un aurait des infos sur le fonctionnement du reverse de base, génétiquement parlant ?


D'avance merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est techniquement possible à mon avis.
Après c'est à mon avis très difficilement fessable, déjà rien que le fait qu'il fasse trouver des reproducteurs !

Après pour le fonctionnement génétique, Banzaii a déjà partagé ses connaissances sur le sujet à plusieurs endroits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que je partes à la pêche aux infos pour les noter elle en a effectivement parlé Wink

J'ai envoyé un message à Nadine si jamais elle a des explications en plus ça sera bien.

Merci bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, l'existence de points clairs est du à la présence de "modifiers" sur les allèles ce, donc il n'est techniquement pas possible d'obtenir juste un bleu avec les points plus clairs sur les extrémités (bien qu'ils aient tendance à "rouiller" en vieillissant).
En revanche, et si le bleu n’interagit pas avec ces modificateurs, il est tout à fait possible de tenter de faire du dd cece.

A voir si maintenant la présence d'un seul gène ce est suffisante pour laisser les points blancs apparaître, et donc permettre une possibilité de combinaisons plus vaste, afin d'éventuellement contrebalancer le phénomène d'accromélanisme.
Il n'y a pour moi par d'intérêt particulier à travailler le ce modifié avec le gène ch, puisque tu t'éloignes dans tous les cas du standard, mais ça peut toujours être intéressant d'essayer.

J'ai pas eu de réponse de la part de Nadine à ce sujet, j'espère que tu auras plus de chance que moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les explications Banzaii !! Smile
Bah tiens je vous copie colle ce qu'elle m'a répondu, même si j'ai eu un peu de mal à comprendre un point ou deux Laughing

"All people ask ME about this reserve siam but I really don't know what#s happend in my rosett/ abysinian line this appears sometimes^^ in the beginning I startet with a few petshop mice, which were: longhair, abysianian/rosetts, pibald agouti

Lol. all I not needed,q but the rst - gen. So I startet to breed all out, and get some self black rosets. So.. I know that in my line now is black, choco and some kind on the C-lokus,: c(e).

I think for myself, that this mice ia aa bb c(e)c(e).
We all know, that c(e)c(e) looks very different in differen mice! so I think, because of the dark black and choco ones, that the "ground" color is so dark and that Beige (ce ce) often have "white" or lighter noses.

So no mirical
Wink"


C'est assez compliqué comme histoire mais très intéressant ! Ce n'est pas demain la veille que je tenterais de travailler de l'éventuel reverse, car comme dit Dawww faut des reproducteurs pour ça et surtout comprendre un minima comment ça marche concrètement mais c'est intéressant de théoriser un peu et de rêver sur de nouvelles possibilités de couleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La théorie du "café chocolat" n'est pas idiote, surtout vis-à-vis de la couleur des yeux de certains petits (rougeâtre) que j'ai pu avoir dans ma portée.

Maintenant, j'ai plus l'impression qu'elle confirme la présence de modifiers sur le gène ce, qu'autre chose. Ce ne sera pas facile à élever je pense, mais il est vraiment intéressant qu'une personne puisse clairement se pencher sur l'élevage des Reverse Siamese afin d'en savoir plus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une résa pour Houten porteuse bleu, elle rencontrera mon beige bleu reverse. La suite dans un prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...