Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Tumeurs abdominal chez un mâle

Messages recommandés

Les photos parlent d'elles mêmes (réalisé après euthanasie)





Le developpement s'est fait en 3 semaine, ça ne l'a pas géné jusqu'en fin de cette semaine, il a été euthanasié cette aprem.
J'aurais les résultats de l'autopsie demain.

Après, il avait 21 mois, donc rien d'alarmant en soit, mais c'est surtout de la curiosité.
Il avait toujours de l'apétit, il uriné et fessait ses selles normalement malgrès ce qu'on pourrait croire (on voit bien que son poil était encore bien jolie).

Il s'agissait d'Atlas, fils de SDV Artémis et de DFM Apollon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !
Pauvre petit loupiot... c'était une seule et même tumeur qui a enflé ainsi sur les deux côtés ? OU bien c'est plusieurs tumeurs "collées" les unes au autres qui se sont développées avec le temps ?

ça reste rare les tumeurs chez les malous apparemment mais quand ça apparait ça ne rigole pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai compté au moins 5 mais il est pas impossible que se soit partis des reins.
Enfin je serrai demain !

C'est le deuxième mâle né chez moi que je perds de tumeur (mais toujours à un âge avancé) pour 5 ou 6 femelles (attention, je parle des nés SDV, pas de ceux que j'ai adopté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me faisait aussi la reflexion que les tumeurs sont rares chez les mecs. ils ont un lien ces mâles et femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yucuna a écrit:
je me faisait aussi la reflexion que les tumeurs sont rares chez les mecs. ils ont un lien ces mâles et femelles?


Non madame !

Et aller on va dire 10 cas sur plus de 300 petits, on va pas commencer à psychoter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat de l'autopsie, il s'agissait d'un cancer du foie (il restait 1/4 du fois viable, donc en gros miracle qu'il soit pas mort avant) et les tumeurs se trouvaient dans deux espèces de sac qui fessait penser à un utérus et l'intérieur avait un aspect laiteux (il faut savoir que les tumeurs peuvent prendre n'importe qu'elle forme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aspect laiteux doit certainement être du pus... C'est pas impossible qu'une tumeur s'accompagne d'abcès je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible mais je pense que la véto me l'aurais dit si elle pensait à du pus.
Après, elle me dit toujours qu'avec des tumeurs tout est possible, même de retrouver des cheveux ou des ongles dans une tumeur.

Enfin, pour Atlas, elle 'ma dit qu'elle n'avait jamais vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai assisté à l'ablation d'un abcès chez un lapin, les vétérinaires ont parlé de "pus mayonnaise", et c'était effectivement blanc/crème... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est impressionnant
et c est la premiere fois que j'entend parler de tumeur chez un mâle
merci pour le partage et désolée pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...