Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Souris mutante

Messages recommandés

Vous vous rappelez de mon Bew satin qui a fini 2éme en show à Aalten.

Bas c'est un mutant !
Il a 6 incicives et 2 ongles en trop :

à gauche le mâle en question, à droite sa soeur normale.


Et pour les ongles (c'est subtile, à sa toute droite de sa patte, un ongle qui n'a pas de doigt):


Portée 100% outcrossing (comme quoi hein...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'elles grandissent vitesse grand V, donc ça va être problématique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question con mais ont-elles des dents de lait qui tombent et sont remplacées par des définitives?
j'ai eu jeune mes dents d'adultes qui poussaient alors que mes dents de lait n'étaient pas tombées, du coup 2 rangées de dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris ont pas de dent de lait, les autres sont nickel.
Enfin, véto le 2 septembre (vacances....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai confié à un véto nac ayant de très bonne connaissance souris.
Parce que bon, c'est pas trop un truc à prendre à la lègère et du coup me demande si c'est pas lié au satin (fin bon, ok je sais que tous les satins font pas ça mais bon ça peut être lié).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après comme il a des problèmes pulmonaire, il a été une vraie pharmacie (fin, il a eu des prescriptions véto avec beaucoup de médicaments, pas d'automédication) donc ça peut être un lien aussi.
Je dois attendre le 2 Septembre car ma véto qui l'a donc traité est en vacances et je n'ai pas le noms de tout ce qu'il a pris (Doxycycline, sulfamide, B*ytril, mucolitique, anti-inflamatoire, diurétique et homéo, bien sûr pas en même temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant les photos à chaque fois j'ai l'impression que Kumaki a quelque chose dans le chose mais ça refuse de repousser depuis que le véto lui a coupé les dents :/

C'est vraiment curieux car ça ne fait pas (pour les dents inférieures) deux dents séparées comme normalement mais ça ressemble à ton pépère plus haut avec quelque chose au milieu, mi dent-mi gencive bizarre.
Va falloir que je prenne en photo et compare ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon leur liens génétique est quasi-inexistant (Kuma doit être oncle avec 6 générations de dénivelés !)

Pour lui, il y a 4 incisives qui sortent de la gencives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan mais ce n'était pas une question de lien entre eux, mais il a quelque chose qui y ressemble un peu pour les dents (mais pas identique du tout) donc je me demandais si celà était imputable uniquement à la génétique et ses aléas ou si ça pouvait être une malformation résultant de la vieillesse :/

Je te montrerais ça si j'y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...