aquila 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonsoir aux revenants d'Houten et aux autres ^^Certains le savent déjà, mais voilà... Je me suis fais un énorme et double plaisir ce week-end, après des années d'attente et de bavages, j'ai pu franchir le pas suite au décès de mes deux vieilles nenette et donc le retrait de leur cage.Voici deux beaux garçons adorables venant de chez René Baastiens, d'environ 7/8 semaines ! Le seul hic est un bon rhume qui les fait éternuer des cochonneries :/Pour les choisir : aucun critère précis, juste que l'un des deux ai des moustaches ne ressemblant à rien (je suis fan!!!)qu'ils viennent d'eux même me renifler la main dans leur rack et surtout conquérir mon cœur en 1/10 de seconde une fois pris en main.Cela n'a pas été bien long et le premier à venir me grimper dans la main fut Rhett Butler - alias Ret - petit garçon rex aux moustaches noires et blanches, fan de grattouilles dès la première minute de contact Ensuite c'est au tour d'Artarus dans un autre rack, qui après s'être doucement réveillé avec ses copains/frères est tranquillement venu me voir, une fois attrapé j'ai immédiatement senti son super pouvoir "Mode Potatoe ultime" Une crème qui a été le coup de cœur de plusieurs français du groupe (ça en dit long sur son pouvoir "je te fais une trogne rop mimi et tu craques à coup sur"), une crème cool qui aujourd'hui - une fois en cage - se révèle un sacré loulou qui aime déjà jouer avec son copain ET avec moi héhéhéIl est bleu et je ne sais pas si le poil est particulier ou pas (genre plus doux mais je n'ai plus le terme en tête à cet instant précis >Et les zolies photos de _Banzaii du tout beau lors du salon Je suis simplement amoureuse de ces deux loulous, je découvre enfin ce qu'est un rat et je sais déjà qu'ils vont m'apporter de grandes joies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Ils sont trop magnifiques! Owwwwwn Artarus Magnifiques choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 mimi ton bleu a le poil doux c'est normal c'est un bébé mais sinon il est dumbo lisse bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Un gros bébé qui adore jouer et est complètement barré ce soir xDça change d'hier ou il était tout calme sous le pull haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Trop mignons !!! Ils ont encore leur bouilles de bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Elles font vertes mes photographies en dessous des tiennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys11 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Olalalaaaaaaaaaa c'est donc tes loulou! Trop contente que tu te lance dans l'aventure des ratoux tu ne sera pas déçus : :amour5: : Ils sont trooooooooop mignon tes loulou j'adore! Mais du coup tu les a mis ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2013 Des loulous que j'adore car trop beau !!! (Bientôt un sujet pour les mien !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Oxalys a écrit:Des loulous que j'adore car trop beau !!! (Bientôt un sujet pour les mien !)Hâte que tu les présentes tes tous beaux !!Mailys a écrit:Olalalaaaaaaaaaa c'est donc tes loulou! Trop contente que tu te lance dans l'aventure des ratoux tu ne sera pas déçus : :amour5: : Ils sont trooooooooop mignon tes loulou j'adore! Mais du coup tu les a mis ou ? Oui c'est disons pour moi un moyen de parer aux gros coups dur, je compense par un gros plaisir et là ça fait des années que ça me titille !Ils sont dans la volière que j'avais avant pour Kumaki qui est allée aux filles :Spoiler:J'ai pris en photo cet aprem mais pas assez de luminosité donc ça sera pour demain ^^_Banzaii. a écrit:Elles font vertes mes photographies en dessous des tiennes. Boo ça reste hyper léger et au contraire j'aime l'ambiance que ça leur donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 par contre la volière c'est un peu juste.... quand ils vont pousser faudra que tu prévois une vrai cage a rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Elle fait 70cm de haut et 60 de long O_o Normalement pour la taille c'est censé être bon :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 elle fait petite sur la photo alors de toute façon tu verras bien les ratoux quand ils se sente trop serrés ils savent le faire comprendre, et puis ça depend aussi si tu les sors beaucoup ou pas.les miens ils ont un palace mais ils sortent au moins 8H par jour donc bon ils sont à l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Ah je confirme que en photo elle rend pas bien du tout Voici leur aménagement :http://s37.photobucket.com/user/aquilaa/media/Ratous/cCage0_zps98e105db.jpg.htmlAvec le flash ça aplatie l'image surtout de face, et n'aide pas... :/ il faudra que je prenne avec un loulou sur un dodo ou par là pour mieux donner une idée de sa taille xD(spoutnik taille rat en bas à droite ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 ok je visualise mieux en comparant avec le spoutnik, en effet ça va pour deux ratoux mais pas plus et puis se sont des mâles donc une fois adultes ils deviendront patates et ça leur suffira, pas comme les femelles qui sont actives et qui ont besoin de crapahuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Ouffff tu me rassures J'ai hésité avec les femelles car je voulais pas trop risquer une crise d'ado et une castration, mais bon... Comme les souris... Les mâles... voilà quoi Et en deux jours je suis plus que conquises, ils sont adorables comme c'est pas permis héhéMais oui dans tous les cas les rats c'est VRAIMENT pas plus de deux, ça me suffit largement et je m'occupe mieux d'eux ainsi !Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 la crise d'ado tu l'auras mais comme ils sont ensembles depuis petits tu devrait pas avoir de problème ça va se chamailler mais c'est normal faut pas s'inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessyfimu 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 qu'ils sont beaux *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Coucou c'est moi maman ! Elle est prête la bouffe ?Clara > j'ai juste la crainte d'un qui devienne un peu trop agressif comme je peux lire sur les fofos de ratous :/M'enfin ya pas de raison, ça joue déjà au premier jour, ils sont parfait ensembles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Rhoo làlà > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 trop mimi. temps que ça mort pas à sang faut pas s'affoler, tu verra c'est impressionnant ça crie ça se retourne ça se balance dans les hamacs.....mais c'est normal faut les laisser faire. mais t'as le temps, ils sont trop jeunes pour penser a ça !tu verras dans deux ou trois mois, et puis au pire y'a toujours la castration mais bon ça m'etonnerai que ce soir necessaire pour des rats qui se connaissent depuis si jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Des nouvelles de mes namoureux choupinets adorés craquounet croc mimi tout gentils didounets (ayé j'ai perdu 90% des curieux sur ce topic avec la première phrase huhu)Artarus fidèle à lui-même, ma grosse patate curieuse et toujours là pour me dire bonjour/bonsoir/j'ai faim/coucou mamanEt en mode GIF car ça m'amuse xDRhett lui c'est le garçon à maman, ptit père qui d'un coup se met à me léchouiller la main et me goute de moins en moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Rohh c'te tête! Artarus Beaux ratounets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leana8 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Bon, je crois que je vais me mettre aux rats aussi Irrésistibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2013 Ils sont trroop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Ils sont beaux tous les deux! J'adore le petit gifs ! ca m'a bien fait marrer ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Les rats c'est des gros comédiens, ça hurle (très fort) ça retourne tout mais c'est normal. Par contre faut pas intervenir !Je trouve aussi la cage un peu limite mais c'est comme chez Clara les 3 loustics à ma maison ont une grandes cages (1m20 x 70 cm x 80 cm de mémoire) du coup ça tranche un peu.Tu les as mis sur drybed ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Nop pas encore, l'achat n'était pas prévu donc ça attendra janvier ^^C'est dommage chez moi il y a plusieurs magasins de fournitures pour animaux et animaleries qui proposent ce genre de tissu au mètre, mais ça n'est pas le drybed pur >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 à voir la qualité, je sais que mes drybed je les ai depuis 3 ans et ils sont encore fonctionnelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Si j'en prend ça sera du drybed et rien d'autre ^^ au moins l'efficacité est approuvé par les utilisateurs que les autres "dérivés' je n'en ai jamais entendu parler :/Bon sinon voyez comme ce sont des bêtes sauvages qui sont prêtes à me bouffer dès que je met un doigt dans la cage !Brrrrrr sales sauvages assoiffés de sang ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 C'est juste trop mignon... Mooh, quand un te lèche le doigt et qu'il veut plus que tu l'enlève... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 7 février 2014 Mes deux chouchous sont toujours aussi adorables, ça me confirme que pour les choisir le mieux reste de LES laisser nous choisir Je ne pouvais espérer meilleur première fois avec des rats !Ils font mon bonheur au quotidien, sont gentils, collants, intelligents et sacrément gourmands...Je m'amuse à essayer de les dresser un peu, le seul tour que Ret maitrise bien désormais c'est le "tourne" sur soi-même ^^Artarus mon gros c*l a plus de mal car "la boooooouuuufffffffffeeee" ! Donc difficile de se concentrer huhu.Faut que je réfléchisse à quoi leur apprendre qui soit pas dur et ne demande pas de moyen particulier(je vous ai trouvé une bonne musique bien niaise pour accompagner mouahaha) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 8 février 2014 Ouhh c'est trop chou ça donne envie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys11 0 Posté(e) le 8 février 2014 Molalaaa j'adoore, ont voit très bien celui qui aime manger xD Ils sont trop adorable <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 février 2014 Les expertes : bleu us ou bleu russe le loustic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 9 février 2014 Si ça peut aider il présente une sorte de ticking. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 9 février 2014 Moi je dirais bleu russe!Le bleu russe est un bleu gris foncé et chiné ( d'où le genre de ticking). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 9 février 2014 C'est ce que je dirais aussi mais bon pas facile vu qu'il est un peu éclaircit par endroit >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 9 février 2014 A t-il des nuances de marron foncé?Normalement le bleu russe est uniforme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 9 février 2014 il est bleu russe ton loulou , et s'il tire vers le marron c'est qu'il est en manque de vitamine, donne lui un peu de nourriture fraiche et de tonivit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 février 2014 Le bleu c'est hyper sensible aux carences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 9 février 2014 Oui bleu russe. Superbes en tout cas *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 9 février 2014 Pourquoi on me parle de marron ? xDLe seul marron qu'il peut avoir, c'est un peu de sécretion de sébum sur la peau du dos, rien de méchant, tout comme son copain (je vais diminuer les friandises, trop de gras), mais rien à noter niveau poil, ils sont beaux tous les deux Par contre je prend note pour l'histoire du marron, c'est toujours utile à savoir.Après mes deux gros sont sur mélanges de graines pour rat maison plus SSS rat (et ptits pots blédina certains soirs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 9 février 2014 je te parlais du marron parce qu'en effet les bleus et noir sont les plus sensibles au carrences n'hésite pas à leur donner des fruits et légumes frais pour les vitamines (en petites quantités mais plusieurs fois par semaine) . les miens sont fan de courgettes, pommes, bananes, carottes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 9 février 2014 Yep yep je leur donne ne t’inquiète pas ça dépend de ce que je mange moi-même mais ils y ont droit, gourmands comme ils sont c'est toujours un plaisir de les voir se jeter sur tout Carotte, monsieur Artarus fait toujours son suspicieux quand j'en donne, l'autre se jette dessus xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Les ptits gars vont très bien, Artarus m'a juste fait deux grosses "crises de panique" depuis et ça le rend forcement plus nerveux en sortie. Ce qui veut dire qu'il se cache beaucoup et a du mal à se sentir à l'aise à découvert mais ça revient petit à petit.Bientôt ils auront le droit de gambader par terre dans mon futur appartement et je limiterai les sources de "panique" donc ça devrait l'aider aussi !la tête de ratou malheureux x)Sinon Rhett est toujours un petit gars super attachant et super léchouilleur ! Très vif d'esprit, il commence à bien saisir l'ordre "tourne" sans faire le moindre geste ^^Idem pour lui, dans le prochain appart j'aurais plus de possibilité pour le faire travailler d'autre mot héhé.Les deux sont super adorables et s'entendent toujours aussi bien !le rayon de lumière qui lui donne un air démoniaque huhuChaque soir ils ont leur petit pot de blédina et mon dieu... D'une faut pas les oublier et de deux faut tenir à sa main quand on le leur met dans la cage xDOn dirait deux fauves se jetant sur une frêle gazelle, ils en ont de l'appétit ces voyous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 11 mars 2014 super ils grandissent bien ! tu vas voir quand ils se promènent dans l'appart après ils n'ont plus peur de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 11 mars 2014 J'ai juste trop trop hâte de pouvoir les lâcher enfin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Ils sont super mignons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Ils sont toujours aussi beaux! Les rats prennent très vite des habitudes! Et il ne faut surtout pas oublier leurs petits caprices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Alors alors les nouvelles !Ces deux messieurs vont toujours parfaitement bien, s'entendent parfaitement bien et sont des amours/crèmes/pots de colle/petits chérinounets absolus !Toujours un comportement aussi parfait que le départ, jamais d'agressivité de leur part, juste quand je les lâche dans l'appart il faut faire attention avec Ret ! Vos pieds risquent alors de se faire attaquer par des léchouilles sans fin !!! °O°Depuis le déménagement, ils ont eu droit à ma toute première volière rangée au placard depuis un long moment... Ah dire que mon petit Kumaki était tout seul là dedans à une époque ^^"Ils sont contents et tout va pour le mieux !Il faudra un de ces 4 que je "lave" mon Artarus qui tel un ado à la tête de calculette a des excès de sebum pas beau sur le poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites