Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Délai entre 2 saillies

Messages recommandés

Ma question porte sur le délai d'attente avant de faire saillir une femelle à nouveau.

Mon cas porte sur une puce qui a été saillie une première fois, a porté à terme ses bébés mais des complications sont apparues (mère stressée ? Manque(s) ? Problème viabilité des petits) résultant la mort direct des bébés dès la naissance.

Si la femelle se retrouve sans bébé dès la première heure et qu'elle se porte très bien, en forme, sans séquelle physique... Quand pensez vous retenter la saillie sans risque ?

Le délai n'a pas à être aussi long que si elle avait garder ses bébés jusqu'à sevrage complet des petits, il n'y a pas la fatigue et l'effort constant ni l'allaitement... Ici c'est une autre situation, je suis preneuse de vos avis !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, si une femelle a de tels problèmes avec sa première portée résultant à la mort de toute sa progéniture, je ne tenterai même pas une seconde saillie, car les risques de rencontrer les mêmes soucis sinon pire sont trop forts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nenette avait 6 mois. Donc portée sur "le tard" c'était ma toute dernière chance de la lui faire.
Heureusement je n'ai eu aucun soucis de bébé coincés ou autre, à son âge, c'était ma plus grande peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une femelle qui a eu des complications en même temps que la tienne (bébés trop gros, père trop âgé qui a favorisé un nombre de petits trop faible qui en ont profité).
Je pensais encore attendre 15 jours minimum avant de relancer pour te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je ne regarde pas de date, c'est plus un ressenti sur la femelle, son état général, sa masse de graisse... Habitude à force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Pour ma part, si une femelle a de tels problèmes avec sa première portée résultant à la mort de toute sa progéniture, je ne tenterai même pas une seconde saillie, car les risques de rencontrer les mêmes soucis sinon pire sont trop forts...


+1 personnellement je ne tenterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...