Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Développement des oreilles chez un jeune

Messages recommandés

Je me posais la question toute bête de ce qui provoque la poussée des oreilles chez une souris.

En effet de la naissance à un certain âge avant le sevrage, les tailles sont toutes les même pour chaque bébé, que ça soit typé show ou typé fancy.

J'aimerais donc simplement savoir qu'est-ce qui - dans le corps - fait que tel ou tel souris aura des oreilles plus ou moins longue ? Je me doute que c'est une question de patrimoine génétique donné par les parents mais je parle d'un éventuel élément déclencheur. Qu'est-ce qui code leur longueur, leur limite etc. ?

Si quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu réponds à ta propre question (si je l'ai bien comprise parce que c'est un peu flou) : 

Je me doute que c'est une question de patrimoine génétique donné par les parents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais est-ce qu'on sait plus précisément qu'est-ce qui est impliqué dans le processus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Queue, oreilles, tailles, moustaches... Fin c'est pareil, leur taille va être déterminée par leur patrimoine génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons : qu'est-ce qui codifie ça ? Est-ce que ces gènes sont clairement identifiés ou pas du tout ? Quelle allèle et j'en passe. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"codifié ça", c'est pas un modèle, c'est de la biochimie derrière !
Si tu es curieuse tu dois pouvoir trouver des réponses sur des sites de biologie avancées. Mais faut déjà avoir de bonne base !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je reviens un peu à ce que disent les filles : l'ensemble même d'un être vivant est dimensionné par son patrimoine génétique.
Les gènes codent généralement pour des protéines qui constituent ensuite la cause même de la croissance de tel ou tel élément. La quantité de protéine produite dépend, il me semble du gène.

Bref, en clair, tous ces paramètres sont "écrits" dans l'ADN de tout être vivant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...