Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micke6

j'ai peur que ma souris s'enfuit

Messages recommandés

bonjour ,
alors en faites ma souris arrive facilement a venir dans ma main mais apres elle monte sur mon bras pis elle va en dehors de la cage (sur les barreaux du dessus e la cage)et j'ai peur quelle parte du coup a chaque fois je mets ma main devant brusquement elle retourne dans la cage .
je voudrais savoir si je la laisse se balader dans ma chambres alors il vaut mieux que elle reste a cote de moi .
bon allez bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal qu'une souris te vole un morceau de nourriture qui se trouve dans ta main DANS LEUR CAGE!
J'comprend pas pourquoi tu t'interroge, c'était même volontaire de ta part que de leur mettre ce fromage sous le nez! Tu pensais à quoi, qu'elles attendraient sagement en faisant les belles alors qu'elles avaient de la nourriture sous le nez!

Ne te risque plus à cela car les souris apprécient certes le fromage, mais plusieurs fromages ne sont pas bons pour elles!
MymiTsume a écrit:
Pour revenir au sujet initial, les fromages doivent rester une friandise occasionnelle, tu peux leur donner des fromages à pâte pressées et cuites (pâte dure) comme l'emmental, le gruyère, le comté, le beaufort. Le fromage à raclette ou le cantal ne sont pas mauvais à condition de les donner en petite quantité et rarement (pâte pressée non cuites).

Les fromages de type camembert, brie, coulommiers, munster, etc... (pâte molle), de type mozzarella (pâte fraîche) et de type roquefort et bleu (pâte à moisissures interne) sont à proscrire. Il en va de même, je crois, pour les fromages à pâte fondue (vache qui rit, Kiri, crême de brie).

De plus, il faut veiller à ce que les fromages que tu donnes à ta ou tes souris ne soient pas trop salés (l'excès de sel favorise les calculs rénaux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question c'est si elle la prend sa veut dire qu'elle a peur de moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryline a écrit:
Justement, si elle la prend c'est qu'elle commence à avoir confiance en toi.

ou elle est gourmante  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complètement normal qu'une souris vienne manger dans ta main surtout dans la cage, je ne comprend pas vraiment pourquoi tu t'interroge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh sa dépend de la variété de fromage et de la qualité de la moisissure aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ça fait bien sourire de lire ce genre de questionnements. ^^
Si l'animal s'approche de toi, peu importe l'espèce, c'est qu'il n'a pas peur. Razz(Ou qu'il est assez courageux et sûr de lui pour remettre sa vie en question.) Dans le cas de ta souris, c'est simplement qu'elle est gourmande et qu'elle a assez confiance en toi pour prendre "ta" friandise. C'est bon signe ! Very Happy

Ça marche aussi pour les humains. Si tu te retrouvais apeuré devant un loup qui veut ta peau, vaudrait-il mieux courir pour essayer de te sauver ou bien te jeter sur lui pour te faire manger plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...