Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Saillie : Mâle à problèmes ?

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique simplement mon problème :


Mariage Femelle 1 & Mâle 1 =   bébés soit morts nés, soit nés avec problème/difficultés à être expulsés puis mort plus ou moins rapide dans la foulée

Mariage Femelle 1 & Mâle 1 =   même résultat juste après naissance (nés vivants ou déjà morts ? mystère) > tous morts.

Mariage Femelle 2 & Mâle 1 =   aujourd'hui même résultat qu'avec la première femelle, bébés retrouvés mort, comme si écrasés de l'intérieur...

Les deux femelles n'ont aucun lien de sang proche ou lointain, elles sont en parfaites santé avant et après la gestation / la délivrance et sont bien nourris à volonté. De même la sœur de la femelle 2 a reproduit avec succès chez moi. Les deux sont de taille show et peu de différence de taille avec le mâle donc un éventuel soucis de bébés trop gros est à écarter je pense.
Comment expliquer que les deux donnent des bébés morts ou qui meurent de suite la naissance ?


> Est-ce un gros coup de malchance ou bien dois-je bien soupçonner un problème direct lié au mâle ?
Je ne sais si je peux retenter une saillie avec un autre mâle (né chez moi et dont le frère a reproduit ailleurs avec succès).

D'avance merci pur vos avis et expériences sur le même sujet !
Rentrer et retrouver encore des petits morts ça me sape un peu le moral :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque pour ces 3 saillies, le mâle reproducteur est le même et que tu constate que les bébés ont tous succombé, il n'y a pas de doute : grave tare génétique!
Donc, pour moi, pas de doute, ce mâle est à écarter définitivement de la reproduction tout simplement, quelqu'en soit sa beauté ou sa bonne ascendance, à l'évidence il n'est pas fiable pour la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun sou mcis respi ?
Quel âge à le mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais rien pour la première, la seconde a eu des sifflements plus jeune qui ont été soignés donc non rien de particulier, super en forme :/

Le mâle a normalement un an juste, il a reproduit il y a quelques mois déjà pour son premier mariage. Le seul autre mâle chez moi qui a aussi reproduit à un an je n'ai eu aucun soucis et une belle grosse portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 an ca reste ok.
Mieux vaut le retirer de la repro je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour lui c'est bon je ne veux pas retenter le diable surtout que là c'est la troisième fois que je retrouve des bébés comme écrasés de l'intérieur et la peau qui manque de se déchirer... Beurk :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ils m'avaient l'air normal vu les parents, ça ne m'a pas sauté aux yeux en tout cas si ils étaient plus gros que la moyenne.
Entre 2 grammes mini et 3 maxi à vue de nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que sur toutes les portées nées chez moi depuis janvier 2013, je n'ai pas constatés que ces bébés morts étaient plus gros, mais ils n'étaient pas en dessous des 2 grammes c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as déjà posé la question juste au dessus Razz

Si Henry ne s'est pas trompé dans ses dires il est né courant mars 2013 le pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...