Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Gestation, perte de sang > quand s'inquiéter ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà lu ailleurs sur le fofo que celà pouvait arriver des petites pertes de sang chez une femelle gestante (poste de Mymitsume me semble t'il).

Seulement j'aimerais savoir concernant une femelle dans sa dernière semaine de gestation, quand doit-on s'inquiéter concernant les pertes de sang ? Est-ce que ça peut arriver plusieurs fois à "petite dose" sans être un signe de problème pour les petits ? Ou au contraire ?


Je m'inquiète car les deux femelles qui m'ont fait des portées mortes à la naissance ont eu ce soucis quelques et je n'ai pas envie que celà soit encore le cas pour ma 3ème femelle actuellement gestante (normalement) :/

Bref quand commencez vous à vous inquiétez ? A quel moment c'est "normal" ?

D'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pour ma part jamais constaté de perte de sang pendant la gestation, mais mon expérience est moindre j'en suis qu'a 3 portées. 

tes deux premières femelles ont perdu beaucoup de sang ? en plusieurs fois ? 

moi je trouve ça inquiétant de toute façon une perte de sang pendant gestation, enfin quand ça arrivait sur mes juments c'était véto direct pour echo de contrôle. 

pas moyen d'avoir un avis véto par téléphone déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est arrivé pour une de mes femelles en novembre, mais ces pertes de sang par la vulve était dû à un traumatisme qui a provoqué une fausse-couche partielle, alors que la puce était à sa dernière semaine de gestation.
Le sujet est ici.

A partir du moment où tu constate du sang qui sort de la vulve alors que la souris est gestante, il faut s'inquiéter car soit c'est dû à un traumatisme, comme je l'ai connu et ça engendre une fausse-couche partielle qui peut mal se terminer, soit c'est une rupture de vaisseaux sanguins qui peuvent provoquer une hémarrogie, soit c'est autre chose.

Déjà à ta place je retirerai de la repro les 2 femelles qui ont eut ce soucis de portées mortes à la naissance et si la 3ème femelle est de même lignée, je garderai un oeil attentif sur sa gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...