Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gon

La maison de Bongo

Messages recommandés

La cage de ma souris mâle Bongo. Je compte faire un roulement avec d'autres accessoires que j'ai en prévision pour varier les plaisirs et éveiller un peu les sens de Mr Bongo. J'ai finalement enlever le biberon au profit d'une petite écuelle en verre, il à tout de suite bu dedans... Je pense que le biberon avait un soucis car en passant mon doigt ça coule au début puis l'eau ne vient plus... Au moins la c'est sur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout en bois .... et bien il me semblait qu'on t'avait dit que c'était absolument pas l'idéal pour les souris, surtout mâle, mais encore une fois tu n'as rien écouté . 

ta roue tu pourras la jeter dans 1 ou 2 mois, quand elle sera saturée d'urine et puera à des km . 

sans compter que niveau hygiène, développement des bactéries etc.... le bois c'est vraiment top pour les parasites merci pour eux !

au moins il a de l'espace, ça je peux pas dire le contraire. 

edit : pas de biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille de la cage est top, de même pour la taille de la roue!

En revanche, je trouve que l'écuelle de nourriture est trop difficile d'accès. Il faudrait soit la mettre au sol de la cage soit mettre une échelle pour qu'il y accède plus facilement.
De plus, je trouve que l'échelle en bois au fond est placé de manière trop abrupte. Ok les souris sont des grimpeuses mais là c'est trop difficile pour lui.
Enfin, les accessoires en bois c'est beau mais pour une souris mâle c'est pas top car il va uriner et déféquer dessus et le bois va absorber l'humidité et les odeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle cage effectivement, ton mâle va être bien dedans.

Personnellement, je laisse toujours un ou deux accessoires en bois dans les cages de de mes souris pour qu'elles puissent se faire les dents quelque part. 

Après, je te conseillerais aussi d'avoir des maisons/cachettes/roues en plastique aussi en plus, car il est vrai que assez rapidement, l'urine sur le bois niveau odeur/propreté c'est pas top, et soit du as des jouets en stock et tu peux les changer souvent, soit tu vas te retrouver avec des jouets qui puent! 

Tu peux aussi ajouter des boites en carton type emballage de gateaux ou céréale, c'est des jouets qui coûtent rien et sont recyclés pour le coup!

Pour le biberon, personnellement j'ai fait pareil que toi, j'ai l'angoisse permanente du biberon qui se bloque, alors gamelle d'eau pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que de la place il en a assez, et encore je compte bien le sortir le plus souvent pour qu'il se dégourdisse les pattes et explore...

Ok pour le bois c'est pour ça que j'ai des accessoires de rechange, et puis quand j'en aurai marre je mettrai du plastique, enfin tant que ça passe je préfère des éléments plus naturels.

J'avais mis un biberon mais il ne marche pas bien du coup j'ai préférai le petit pot en verre que l'on voit dans l'angle.

Merci pour les conseils Mymi... J'ai procédé à un nouvel arrangement avec l'ajout d'une échelle pour l'écuelle, entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psysik a écrit:
Tu peux aussi ajouter des boites en carton type emballage de gateaux ou céréale, c'est des jouets qui coûtent rien et sont recyclés pour le coup!

Pour le biberon, personnellement j'ai fait pareil que toi, j'ai l'angoisse permanente du biberon qui se bloque, alors gamelle d'eau pour tout le monde.

+1
Les boites en cartons sont idéales comme cachette et il pourra faire ses dents dessus.

De même pour le biberon! J'ai vu trop souvent des personnes, même expérimentées, qui avaient eut de graves problèmes voire la mort de souris à cause de leur biberon qui s'était bloqué ou vidé d'un coup. Donc chez moi, pareil que Psysik, dans chaque cage c'est gamelle d'eau ET biberon (ou abreuvoir).
Mais je préfère les systèmes abreuvoirs d'oiseau qui ont les avantages de la gamelle (facile à utiliser pour la souris) et du biberon (grande réserve d'eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...