Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Minia

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Minia

  1. Vous avez lu cette horreur récemment ? Pauvres bêtes, ça me fait trop mal de lire des choses pareilles http://www.20minutes.fr/article/662732/planete-ouverture-enquete-massacre-chiens-husky-canada
  2. Signé. C'est atroce ce qui se passe...comment des gens peuvent-ils être aussi méchants...je ne comprends pas.
  3. Merci merci à tous de vos messages ! Non, bien sur que non je ne vous oublie pas...il faut que je reprenne le dessus et j'avoue que j'ai du mal. Je ne suis pas pour autant inactive pour la cause animale mais il est vrai que j'ai mis le bénévolat de côté depuis quelques temps. Il faut que je reprenne du poil de la bête, il le faut pour les toutous !
  4. Il est mignon comme tout cet animal, quelle belle action ! Fin décembre, j'ai vu plusieurs vidéos de ce genre, où les animaux étaient piégés par le froid et la neige, notamment un chien errant prisonier sur un lac gelé, deux cerfs qui glissaient sur un lac gelé et n'arrivaient plus à se relever, et un jeune renard piégé dans la glace. Ils ont été sauvés. Ca fait chaud au coeur ces sauvetages, bravo à ces gens !
  5. Dominique, c'est même pire que ça. En partant au travail hier matin, je l'ai déjà vu ce chat au milieu de la route en face de fly, il était déjà écrasé. Cela veut dire que toute la journée il est resté sur la route...pauvre petite bête. C'est vrai qu'il y a de la circulation mais je trouve que les gens roulent vite le soir, surtout sur la partie qui va d'Orgeval vers Ecquevilly, il n'y a presque pas de feu de signalisation. Je le vois bien quand je rentre de la danse vers 22h30, les gens roulent comme des malades, combien de lapins, oiseaux, chats je vois écrasés ! Pour en revenir à Orion, hier soir en rentrant au lieu de prendre la nationale, j'ai pris une petite route qui mène au plateau St Marc puis je suis passé par Montamets. Je me suis dit on ne sait jamais, c'est plus calme par là, je pourrai peut-être croiser Orion ! Je n'ai rien vu.
  6. et bien non car au moment où j'ai posté mon message, le votre n'y était pas encore.
  7. ah ben quand je disais que le proprio les aurait retrouvé sans rien dire, j'étais pas loin. Sympa le mec ! Mieux vaut que ces toutous ne soient plus entre ses mains. Bonne nouvelle pour Shana, je croise les doigts pour Orion. je suis passée hier dans la zone commerciale d'Orgeval mais je n'ai rien vu. C'était en milieu d'après-midi donc je pense que les chiens étaient cachés puisqu'ils ont l'air de sortir que le soir ou la nuit. Quand vous parlez des hauteurs d'Orgeval, c'est la route qui part du centre ville en allant vers les Alluets ? Ah si seulement Orion revenait vers le refuge !
  8. Oui j'ai pensé à ça aussi, l'A13 qui est juste derrière. Mon Dieu rien que d'y penser J'espère qu'ils squattent quelque part ou qu'ils sont bien rentrés chez leur proprio finalement (il n'aurait averti personne ?)
  9. et en rentrant du boulot, je suis passée par la contre allée qui se situe derrière Toys'rus, j'ai ouvert l'oeil bien qu'il faisait noir et je n'ai rien vu, j'ai surveillé tout le long de la n13 en direction d'Ecquevilly mais rien vu du tout. Effectivement, le camion qui vend des sandwichs sur le parking de Go Sport n'était pas là. J'irai faire un tour demain en plein jour, j'irai derrière le Buffalo, il doit y avoir des poubelles avec les déchets du resto, les chiens seront peut-être attirés. J'espère qu'il ne leur est rien arrivé... Je n'ai pas tout suivi dans cette histoire mais il y a des trucs qui m'échappent avec ce proprio et ces 2 chiens. Je ne travaille pas demain et je devrais être dispo entre les courses du réveillon et les tâches de la maisonnée. J'habite Morainvilliers donc si besoin de patrouiller, faîtes moi signe ! Pour mon portable, me contacter en mp. Je croise les doigts pour ces 2 loulous.
  10. http://globerry.my.tripper-tips.com/photo/-36922.html#photo Mon oncle m'a transmis ce matin de très jolies photos de ce couple globe trotter (lien ci-dessus)...ils ont trouvé un chat sur leur parcours et ils l'ont adopté. Le chat poursuit cette gigantesque randonnée avec ses nouveaux maîtres, qui ont installé une ombrelle pour protéger l'animal du soleil, etc. Il est mignon comme tout le petit chat ! Je trouve ça tout simplement beau
  11. Un espèce d'enfoiré a jeté son chien par la fenêtre parce qu'il n'a pas été retenu pour un emploi. L'animal n'était pas nourri depuis 3 mois. Heureusement, le chien a pu être sauvé et il est forme aujourd'hui. j'espère que le propriétaire aura une belle amende et bien sur l'interdiction de posséder un animal...et encore, ce n'est pas suffisant à mon goût. http://fr.news.yahoo.com/63/20100906/tfr-victor-chien-affam-et-jet-par-la-fen-019dcf9.html
  12. les personnes qui n'ont pas le droit de détenir un animal durant plusieurs années, rien ne les empêche de se procurer un animal par petite annonce ou par la portée d'un voisin ou ami et de ne pas le faire tatouer ? Est-ce que tous les vétos, toutes les gendarmeries ont dans leur base quelque chose qui indique que telle ou telle personne ne doit pas posséder d'animal sur décision de justice ? Parce qu'il faudra bien que le chien aille voir un véto régulièrement...à moins que, dérangés comme ils sont, ces gens ne s'occuperaient pas de leur animal et n'iraient donc jamais chez le véto... Je pense aussi à ce détraqué qui a brûlé ce pauvre Mambo. Je crois qu'il n'a pas le droit de posséder un animal durant 5 ans. Honnêtement 5 ans, c'est rien du tout.
  13. vérification à la main du toutou après les ballades (surtout en forêt), pipettes de frontline + asperger son coussin de produit répulsif (j'ai trouvé un produit bio sur internet à base d'huiles essentielles, je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai commencé vendredi dernier). Mon loulou avait une énorme tique jeudi soir sur le flan droit, mais on l'a bien eue ! Sale bestiole ;-)
  14. Après avoir lu le post ici, j'ai cherché des infos sur le net et j'ai trouvé ça : http://www.lunion.presse.fr/article/region/arrete-apres-avoir-traine-son-chien-derriere-la-voiture Ce monstra a voulu lui faire payer ses aboiements, à ce pauvre animal. Mon Dieu, mourir dans de telles souffrances, c'est juste impensable. J'ai un grand coup de chaud là, j'avoue que je ne me sens pas bien après avoir lu ça. Faîtes qu'il soit largement puni ce monstre !
  15. avec mon ami dans la forêt des Alluets, on est passé par des petits quartiers résidentiels aussi et on a longé la route royale avant d'aller sur Morainvilliers et justement j'ai ouvert l'oeil, au cas où, car c'est là que je l'avais vu une fois, il y a déjà 6 mois. J'y pense souvent à ce pauvre Pablo et là, ils annoncent des orages violents pour ce soir et cette nuit, je ne vais pas réussir à m'endormir. Savoir que lui et d'autres pauvres loulous qui ont disparus de leur domicile sont errants quelque part, sans abri et ils auront sûrement peur, ça me fait mal au coeur.
  16. vous avez entièrement raison, il ne faut pas que je me laisse abattre et c'est vrai que promener mon chien depuis est devenu problématique. J'évite bien sur qu'il aille dire bonjour à un autre toutou et je ne veux pas non plus qu'un autre s'approche et je râle après les maîtres insistants ! Dès que j'ouvre mon portail, j'ai un coup de stress pour ne pas tomber sur le chien du voisin qui se ballade toujours sans laisse. On leur a déjà fait la remarque aux voisins, ils répondent un "oui oui" évasif et s'en retournent chez eux. Ils ne m'auront pas ! J'avoue que j'avais peur d'être jugée aussi, c'est pour cela que j'ai tardé à en parler sur le forum. Mais vous êtes très compréhensifs, des gens bien tout simplement . Je considère que les gens qui aiment les animaux sont des gens bien ! Il faut que j'y aille progressivement et je vais demander aux AA de me conseiller les plus dociles dans un premier temps. J'ai pensé à la sophro, l'une de mes collègues me l'a conseillé également car je suis une grande anxieuse qui a peur pour 3 fois rien. Je vais me renseigner... Encore merci et je me rebooste pour revenir très bientôt. P'tit clin d'oeil à Mido, car c'est avec toi que j'avais commencé à promener les moyens (il y avait encore Vaillant...un bon chien).
  17. Je ne viens plus au refuge depuis plusieurs mois, je voulais en parler sur ce forum depuis longtemps sans en avoir eu le courage. Je ne suis pas très bien ces derniers temps et je fais souvent des cauchemards récurrents, je vais vous expliquer pourquoi. Je me suis inscrite en tant que bénévole en juillet 2008 et je venais assez régulièrement, presque tous les dimanches pour promener surtout les petits. En mai 2009, mon chien s'est fait mordre par le chien des voisins (un jack russel), j'ai voulu intervenir pour les séparer et mon chien a vu un doigt passer et il l'a mordu, pas de chances c'était le mien ! Je ne lui en veux pas bien sur, le pauvre. Heureusement pour lui, il s'en est bien tiré mais ça m'a laissé des sequelles moralement. Je n'arrivais pas à m'endormir sans revoir cette scène où mon chien se faisait mordre, car ça s'est passé sous mes yeux. A cause de ma blessure au doigt (il m'a bien mordue le coquin !), je ne suis pas venue au refuge durant 3 mois, le temps que ma blessure cicatrise et que je puisse de nouveau utiliser ma main gauche. Durant l'été dernier, j'ai promené mon chien un après-midi et j'ai croisé une dame avec un jack russel qui n'était pas tenu en laisse. La dame l'a retenue en me disant que son chien n'aimait pas trop les mâles. On a un peu discuté (je lui ai raconté mes p'tits malheurs récents) et au moment de partir, elle lâche son chien qui fait mine de ne pas s'occuper du mien. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai senti le truc venir, j'ai aussitôt attrapé mon chien par son harnais pour le soulever et j'avais bien fait, l'autre s'est jeté sur lui, j'ai senti une résistance et il lui a juste arraché une touffe de poil. J'étais de nouveau terrorisée. J'avais l'impression de revivre cette scène de morsure. Je suis revenue au refuge en septembre 2009, mon doigt parfaitement rétabli et heureuse de retrouver mes chouchous. Je me suis acheté des bottes d'hiver en soldes spécialement pour la SPA, je me suis aussi acheté une ceinture avec pochette pour y mettre mes clés de voiture, mon téléphone portable, je me suis acheté un petit blouson facile à laver spécialement pour la SPA. J'étais parée pour l'hiver ! J'avais appris par le forum entre temps que Voyou avait été adopté. J'étais contente mais triste de ne pas lui avoir dit au revoir. Puis j'ai appris que Ado avait aussi été adopté. Je l'adorais ce petit chien ! Je promène donc Chipo et je croise une autre bénévole qui promenait un moyen assez costaud et visiblement elle avait du mal à le retenir. Le chien s'est jeté sur Chipo, pour ne lui arracher qu'une petite touffe de poil, c'était moins une ! Cette scène m'a de nouveau effrayée. Je me suis remise à faire régulièrement le même cauchemard et ça dure depuis des mois. Je ne suis plus revenue au refuge, je n'ai pas eu l'occasion de porter mes bottes et mon blouson. Je ne sais pas quoi faire pour que ces pensées négatives disparaissent. Je suis en train de me demander si je commence à avoir peur des chiens et c'est une sensation désagréable car je n'en n'ai jamais eu peur (sauf des gros costaux qui m'impressionnent en fait). Je viens régulièrement sur le forum, je lis des bonnes nouvelles des toutous adoptés, je lis de mauvaises nouvelles aussi et ça me fend le coeur, comme pour vous tous. J'avoue que je suis perdue, certains me disent de revenir au refuge, ces pauvres bêtes ont besoin d'amour, de ballades, de caresses, le refuge a besoin de bénévoles. Et d'autres me disent que ce n'est peut-être pas fait pour moi, que je devrais me tourner vers autre chose, toujours en rapport avec les animaux mais quelque chose qui ne me mettrait pas dans tous mes états. J'aimerai revenir, j'appréhende un peu, depuis un an, les toutous que je connaissais ont été adoptés (et c'est super !) et je ne connais pas les nouveaux, j'ai peur de ma réaction vis-à-vis d'eux, de me faire mordre, que le chien que je promène se fasse mordre, que je ne sois pas à la hauteur. Bref, j'ai l'esprit bien torturé et j'ai passé un sale hiver, en pensant sans arrêt aux chiens. Ca me mine. Voilà c'est fait, ça fait des mois que je voulais partager cela sur le forum. Je suis désolée en tous cas de ne plus être venue et je m'en veux. Heureusement que tous les bénévoles ne sont pas comme ça... Minia
  18. la personne dont je parle était proche du terminal Jules Verne également (où je vais prendre mon bus) ! Mais sur le parvis, à côté du resto Globe Trotter, pas très loin du manège. Je ne l'ai pas vu de tout l'hiver. Son chien n'avait pas l'air d'être un griffon, il avait la gueule un peu applatie comme les pékinois et avait des poils courts. Par contre, je n'ai jamais regardé la tête de son maître, c'est peut-être le même que tu vois mais avec un autre chien. Celui dont tu parles ne me dit rien, je ne l'ai jamais vu dans le couloir... Un matin en traversant le parvis, j'en ai vu un qui se promenait avec son chien, il jouait avec lui sur les marches, comme le fait tout bon maître avec son chien. Et ce chien ressemble un peu à un cairn terrier. Ils avaient l'air assez complices. J'ai failli lui demander la race du chien, histoire de savoir s'il le connaissait bien, mais je me suis ravisée. Je ne sais pas comment il aurait réagi, peut-être mal... C'est terrible d'être autant concernée par les animaux, bien plus que par les hommes. Quand je parle de cela à mes collègues, ils me disent "Et le SDF tu t'en fous !?" Grand débat...
  19. je travaille à la Défense et je traverse donc le parvis matin et soir minimum. L'été dernier, j'ai remarqué un mendiant qui était là avec un petit chien. Il semblait en prendre soin car l'animal était toujours couché sur un petit bout de matelas, il avait quelques croquettes à côté de lui. Mais étonnament, il ne bougeait jamais, ne regardait pas les passants, n'aboyait pas. Un jour, à l'heure du déjeuner, je suis allée faire des achats et en passant devant l'entrée des 4 temps côté parvis, ce même mendiant était là. Je suis vite allée dans l'un des fast food pour demander une coupelle en plastique remplie d'eau, car il faisait vraiment très chaud. Et quand je suis sortie, je ne les ai plus trouvés ! Dommage, mais depuis j'ai gardé ma coupelle avec moi, prête à aller chercher de l'eau au cas où. Le soir-même, je suis allée au commissariat du parvis, à 100m du lieu où mendiait cet homme tous les jours. La dame policière semblait compréhensive, elle lutte aussi pour la cause animale et m'a dit qu'elle irait voir dès qu'elle le pourrait. Elle m'a dit qu'il se peut que ce chien soit la seule chose que cet homme ait, son ami en quelques sortes et qu'il ne fallait pas tous les mettre dans le même panier. J'ai revu cet homme et son chien en octobre ou novembre, il faisait frais et le chien avait une couverture sur lui, ça m'a déjà rassurée. Je ne les ai pas vus depuis, avec l'hiver rude qu'on a eu, je ne sais pas où ils sont allés. Du coup voilà , je ne pense pas que ce mendiant cherche à vendre son chien mais j'ai préféré le signaler à la police pour au moins vérifier que ce chien n'a pas été volé à son maître.
  20. devant mon ordi, comme une cruche. Bon sang ce que ça fait mal de lire ça, surtout de se dire que ça arrive plus souvent qu'on ne l'imagine.
  21. je m'en veux alors, j'aurai peut-être pu tenter de l'attraper ! Je sais qu'il ne se laisse pas approcher et je n'avais rien pour l'apâter (pas un seul morceau de biscuit !) Zut zut zut, quel dommage ! Bon, la bonne nouvelle c'est qu'il est effectivement toujours dans le coin. Je retourne aux Alluets ce soir pour récupérer ma voiture, si seulement je pouvais le croiser ! Si je peux, je tenterai de patrouiller un peu ces prochains jours car je suis en vacances et comme je n'habite pas loin, ça devrait être faisable.
  22. le chien était de taille assez grande, couleur caramel/feu mais il n'avait pas trop la bouille d'un BA, il ressemblait plutôt à un dogue si je me souviens bien, ça ne peut pas etre Pablo à priori . Je passait par les Alluets car j'ai déposé ma voiture chez le garagiste et en repartant, mon ami qui conduisait me dit "tiens, il y a un toutou là !". On était sur la grande route qui mène à Orgeval, un peu avant la pépinière qui se trouve au bord de la route. Le chien était debout sur le bord de la route. On n'a pas pu s'arrêter, mais il m'avait l'air plutôt en bonne santé. Peut-être qu'il appartient tout simplement à des gens qui habitent là et il s'est balladé, je sais pas...J'ai appelé le refuge mais c'était encore fermé. Je ne sais pas quoi faire dans ces cas là, j'ai déjà poursuivi un chien qui errait pendant 45 minutes à Morainvilliers, en vain. J'avais appelé la gendarmerie, ils m'avaient dit qu'il ferait une ronde à l'occasion mais qu'ils ne leur est pas toujours facile de se déplacer pour cela, surtout que le chien ne reste pas à un seul endroit donc difficile de le localiser. Je me doute bien qu'ils ont d'autres choses à faire, mais alors que faire dans cas-là ? Les chiens ont peur la plupart du temps, pour celui de Morainvilliers j'avais piqué le goûter de mon fils de son cartable pour tenter de l'appâter.
  23. avoir la compagnie d'un toutou à la maison peut faire un grand bien à ses maîtres. C'est pour cela que la femme de ce monsieur et leur fille aimeraient vraiment avoir de nouveau un chien à la maison. En plus cette dame a un grand coeur, je sais que le chien sera bien chez eux. En tous cas, je les rassure pour leur donner une belle opinion de la spa, encore trop méconnue. En effet, ils pensaient qu'il n'y avait que des chiens agressifs qui y étaient recueillis, abandonnés par leurs maîtres qui subissent des attaques et morsures. On sait bien, nous, que c'est archi faux ! Malheureusement, il y a tellement de chiens adorables dans ces refuges ! Il faut vraiment qu'ils viennent aux PO pour se rendre compte.
×
×
  • Créer...