Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

gekreuzigt

Membres
  • Compteur de contenus

    467
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par gekreuzigt


  1. Pour le mien c'était un problème de mue (il restait de la mue sur le premier tiers du corps, avec la tête...). Après 30min à l'eau tiède, j'ai pu retirer facilement la peau à tous les endroits. Un serpent qui reste tout d'un coup trop souvent dans sa gamelle peut indiquer des problèmes de parasites, ça vaut toujours le coup de vérifier.

  2. Il aurait pas refait une tentative mue entre temps? Est-ce qu'il va fréquemment dans son bassin? J'ai eu un pb récemment avec un de mes serpents, il a fait 2 mues en l'espace d'un mois (?). J'ai vérifié qu'il n'avait pas de parasites hier en passant du sopalin sur tout son corps et je lui ai fait prendre un bain d'eau tiède pdt 30min.

  3. Jolies vipères, la troisième est vraiment peu marquée! T'aurais d'autres photos de cette vipère? Pour tes vacances, je pense que dans le coin tu peux même trouver des tessellata mélaniques. Quant aux viridiflavus, tu devrais en voir assez facilement si tu cherches les autres serpents!

  4. P. R a écrit:
    Si je peux te donner des conseils, les voici.
    Pour ces animaux thermophiles, l’autre aspect important est le temps !


    Et ça c'est difficilement gérable, c'est pourquoi Dieu, dans son immense bonté, a créé la vipère péliade!

  5. Si tu ne les repères pas de loin (genre 5m), c'est clair que les chances qu'elles restent en place sont assez faibles. Après j'ai déjà pu approcher de près ces serpents sans à avoir à les tenir: Une fois la couleuvre se faisait un terrier entier de mulots et était tellement excitée qu'elle m'avait même pas vu (ça arrive aussi fréquemment quand elle se reproduisent ou quand il y a des combats de mâles, elles sont dans un autre monde!), une autre fois le corps du serpent était sous des herbes sèches et la viridiflavus se croyait totalement camouflée, une autre fois, en prenant un grosse viridiflavus, j'ai fait un bruit pas possible et remuant pleins de pierres autour, et j'ai découvert qu'il y en avait une seconde à 3m qui n'avait pas bougé d'une écaille...comme quoi...

    Sinon j'aime bien ces photos de crapauds, en attendant celles des aspics What a Face


  6. Superbes photos, le Jura est une bien belle région! Félicitations pour l'observation de l'accouplement, cette semaine est effectivement LA semaine pour faire de telles observations. La Natrix me parait énorme! Elle me rappelle une couleuvre que j'avais vu vers Besançon l'année dernière, un vrai monstre...

  7. Et moi qui pensais que c'était déjà galère de trouver des vipères En tout cas ça change vraiment l'approche, c'est intéressant. T'as plutôt intérêt à avoir de la batterie à ton appareil numérique le jour de la rencontre... Je pense qu'il y en a aussi quelques uns dans les Vosges, non?

×
×
  • Créer...