Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

huskette1

Membres
  • Compteur de contenus

    8 794
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par huskette1


  1. Jaelle a écrit:
    huskette a écrit:
    Jaelle a écrit:
    Et selon son site web, ses chiens sont enregistrés, ce qui permet de vérifier le pedigree côté traval et santé des ancêtres, intéressant.


    Pas mal tous les éleveurs mentionnés ont des chiens enr, incluant la rivière blanche.


    Et des tests de santé?


    Rivière blanche font l'OFA, mais je pense que c'est tout.

  2. Milou a écrit:
    J'ai entendu dire ça que certains labs de rive blanche avaient souffert ďépilepsie.   Depuis la découverte du EIC, ce qui se dit c'est que les labs qu'on croyait épileptiques souffraient peut-être plutôt de ce syndrome.  Moi je ne prendrais aucun labrador de lignée de chasse dont les parents n'auraient pas été testés pour ça.  Et il n'y a pas grands résultats de tests sur son site internet.  Juste le OFA. Va comparer avec la liste des tests du chenil de ľaile bleue (bonnes lignées de travail aussi, mieux si tu veux mon avis), tu vas voir que sa liste est plus longue.

    J'ai vu certains chiens venant de rivière blanche à un fun day il y a deux ans.  Je les trouvais pas mal intenses.  Moi en tout cas, je ne prendrais pas un chien de ces lignées.  Il y a moyen ďavoir un lab qui a de la drive sans qu'il soit intense comme ce que j'ai vu cette journée là.  Et pour ľéthique, j'ai vu mieux.


    La notre était épileptique, mais comme j'ai dit, on n'a jamais su si c'était génétique ou si c'était dû à un empoisonnement qui aurait fucké son système nerveux. Moi, person, je ne prendrais pas un chien de là parce que pour l'avoir vécu, oui, c'est de la drive intense et je ne me sens pas du tout capable.

  3. On a eu notre labrador de là il y a bien longtemps. Genre en 1994-1995. C'était une vrai lab de chasse intuable qui avait besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'exercice, ce qui ne convenait pas du tout à notre petite famille sédentaire. Elle était épileptique en plus, mais on n'a jamais su si c'était génétique ou si c'était à cause qu'elle avait mangé quelque chose (on soupçonnait du gazon aspergé de pesticides) qui a troublé son système nerveux. Moi personnellement j'hésiterais de reprendre un chien de là, mais c'est parce que je sais que je ne suis pas du tout la famille idéal pour un chien de même (quoique je me débrouille avec ma braque).

  4. sunmike a écrit:
    Domage si il n'as pas d'éleveur pour le malinois car il est vraiment beau et un excellent compromis côté poils :) mais si il est aussi actif qu'un brack je vais passer mon tour.

    Je pensait que le comportement du malinois s'approchait du berger allemand.


    Donc je revient au doberman.



    Tu peut comparer le comportement d'un malinois à un berger allemand de travail et non un berger allemand normal. Rien à voir avec un braque dont la mission dans la vie est différente et qui sont un peu moins demandants niveau stimulation mentale. C'est des chiens qui sont très intenses et qui ont besoin d'une main ferme et beaucoup de stimulation physique et mentale à tous les jours.

  5. Salut,
    J'ai une amie qui aimerait starter son chien en agilité mais elle n'a pas les moyens de se payer des cours formels. Est-ce que vous avez des liens, des infos, n'importe quoi pour l'aider? De préférence en anglais, c'est une américaine.
    Merci!

  6. Le malinois, par contre, Sandra a regardé haut et loin pour un bon éleveur et elle n'en a pas encore trouvé un qui la satisfait. Les malinois, ça a de la drive ++++++++, je ne recommanderais pas ça, moi, comme chien de famille pour des gens qui veulent juste prendre une bonne marche en soirée. Un dob ou un berger allemand, beaucoup plus. Je sais que Fabert et Viviens ont été beaucoup mentionnés dans le dob, mais je les connais juste par ouie-dire, je ne saurais pas les recommander ou non. Faudrait demander à Lyne ou à Catherin (Arnaque sur le forum)

  7. Mika a écrit:
    Hihihi Louka a pas besoin de déguisement Content J'adore le concept :) J'aime ça les déguisements qui fitent !


    En fait Louka a un refus total de costumes. Il fait des crises, se colle à moi et se pitche dans tous les sens... C'est super difficile avec lui, donc j'ai abandonné. Elli, par contre...

    Syrianne OUIIII. Bientôt! On se fera un gros fun de bergers et mouton!

  8. le feu aux souliers a écrit:
    Sur ma photo de profil ce n'est pas Doria, c'est Millie qui elle était Samoyède X.
    Doria identique à Millie mais miniature.
    Son jappe est très aigu et agaçant comme un ptit chienchien razz


    Elle ne pourrait pas être croisée eskie, comme les chiens de Saint-Mom? Elle ressemble un peu au Keeshond de ma tante, mais c'est tellement rare comme race ici que ça m'étonnerait. En tout cas, elle a du spitz, c'est certain!

  9. Gretel a écrit:
    On dirait que tu demandes l'approbation de personnes extérieures alors qu'au fond, après tout ce que tu exposes toi même (=tu ne peux pas promener les chiens tous les jours, ta famille et ton travail mobilisent ton temps libre), tu peux très bien t'imaginer tout ce qu'un 2ieme chien implique de troubles, de temps et d'argent.

    Mais je ne te juge pas du tout car je suis passée par la et j'ai craqué malgré les mises en garde de mes amies sensées.

    Résultat: plus possible de partir en vacances comme avant, des milliers de $ en urgences vétérinaire de tout genre, et j'en passe.

    Aspect positif: 2 chiens qui nous aiment et qu'on aime de façon inconditionnelle.



    Sérieux, moi aussi je suis passée par là. Je suis à deux chiens, et des fois je me dis que je n'aurais pas dû. Ma job est très energivore et je me culpabilise régulièrement du fait que mes chiens ont ni l'exercice, ni la présence que je crois que je leur dois. On sort très peu la semaine comme je suis claquée et donc c,est juste la fin de semaine qu'on se permet des longues marches le long du fleuve. Ma mère n'aime pas du tout Elli et depuis que ma pauvre chouchoune a été malade, elle est interdit de séjour chez mes parents, ce qui rend difficile le fait que de temps en temps, j'aimerais passer une fin de semaine chez mes parents (quoiqu'avec la merveilleuse Vanesse qui offre un hébergement pas cher, je vais commencer à pouvoir le faire de temps en temps). Même chose pour si je veux prendre des vacances, faire garder 2 chiens c'est malcommode et cher. C'est beaucoup plus cher en général. Je passe la pochette de bouffe deux fois plus vite, et donc c'est le double dans les dépenses de bouffe. Pour le vet, même chose.

    Par contre ça m'a apporté une super sweet, adorable petite mémé qui adore me coller, contrairement à mon gros indépendant. Ça donne à Louka une présence à la maison, même quand moi je n'y suis pas. Je l'adore, ma chouchoune et elle est au moins mieux avec moi qu'elle l'était avant, mais disons que c'était un coup de tête et que si j'avais pris une décision réfléchie, ce n'était peut-être pas le meilleur moment de m'ajouter un deuxième chien. Quoique, comme je dis toujours à ma mère quand elle me sort cet argument là (parce qu'elle est certaine que puisque j'ai des chiens je serai célibataire pour le reste de ma vie et donc elle me rabat constamment les oreilles avec ça), il n'y a jamais de moment parfait dans la vie.

  10. Clouso a écrit:
    Juste un truc comme ça.
    Les chiens d'assistance.
    Ils doivent être à toute épreuve peut importe la situation.
    Fiable à 150 %.
    Aucune marge d'erreur.
    Donc, vous n'y croyez pas?

    Clouso


    Ce ne sont pas tous les chiens, non plus, qui réussissent à être chien d'assistance. Donc la fiabilité à 150% ça existe, oui, mais pas pour 100% des chiens. Il y en a plein, des chiens, qui ne réussissent pas du tout le programme d'entrainement.

  11. Bon, je me suis couchée suuuuuuper tôt hier parce que j'étais vannée. Donc à 6h, Elli était réveillée et commençait déjà son petit jeu de se lever et de se recoucher sur moi pour que je me réveille et que je la sorte. Bon, je me lève, je sors et nourris les chiens. Là Louka vient me faire des collés-collés. C'est un bon petit matin tranquille... jusqu'à ce que...

    "Allôôôô? Qu'est-ce qui se passe iciiiii? Je peux me joindre à voooous?"


  12. Moi pour Louka, je n'ai pas attendu. Quelques mois après le décès de notre lab, ma mère a accepté que je rentre un nouveau chien chez elle, sous certains conditions (dont le fait que ce soit impérativement un rescue adulte). Par contre, pour mon deuxième husky, j'attends encore. J'ai pris Elli et je l'adore, mais c'était un coup de tête pour aider un chien dans le besoin, moins à cause d'un coup de foudre pour la race ou le chien (même si là c'est ma princeeeeeeeesse d'amooooooour!). Un jour j'aurai un beau husky roux. C'est dans mes plans. Mais ça fait déjà un bon 6-7 ans que j'attends et ça ne risque pas d'arriver demain la veille.
×
×
  • Créer...