Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

DaKGab1

Membres
  • Compteur de contenus

    2 074
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DaKGab1


  1. Moi j'aimerais rétablir les faits sur une chose :

    De l'aide, on lui en a offert avant. Il y a des gens au courant de la situation depuis cet été. Peu de gens ont vu les chiens et connaissaient leur état physique, mais on savait que Marie-Christine était dépassée et ne pouvait plus s'occuper de sa tribu comme avant.

    Elle a eu des propositions d'aide, on a travaillé fort à faire adopter une bonne partie des chiens, elle a choisi d'en garder plusieurs, et là voilà ce qu'on constate...

    Je ne nie pas que Marie-Christine a fait beaucoup de bonnes choses, mais cette erreur de jugement, qu'elle soit dûe à une maladie (que je trouve moi aussi étrangement sélective) ou non, affectera pour toujours mon image de la totalité de son oeuvre.

    Comme on retient rarement de l'histoire de Guy Turcotte qu'il était cardiologue et avait sauvé des vies...

    J'ai parlé à Marie-Christine l'été dernier. Elle a su me convaincre que ses chiens étaient toujours heureux et bien traités. Aujourd'hui, je vois ces animaux éteints et mal en point et je me sens coupable de n'avoir rien fait, d'y avoir cru et d'avoir choisi de fermer les yeux.

    J'espère qu'on trouvera le moyen de lui enlever les chiens qui sont encore chez elle et qui souffrent. Et je suis heureuse de voir que la vérité sorte au grand jour.

    Pour Iago, Hoshi, Blueberry, Bia, Moo-moo, Agathe, Samsara, Billy et tous ces chiens qu'on a renommé pour camoufler leur histoire...

  2. Bon.Maintenant que ce n'est pas moi qui l'ai dit...

    C'est effectivement très tranquille du côté du Repaire ces jours-ci.

    J'ai pris un engagement envers Néo et je m'occupe de lui depuis mars, mais au rythme où je reçois des nouvelles, je doute fort que celui-ci soit adopté d'ici nos vacances.

    J'ai besoin d'aide et de solutions. Tous commentaires pouvant m'aider seront appréciés. Merci.

  3. loolee a écrit:
    DaKGab a écrit:


    Par le fait même, j'en profite pour faire un appel à tous et demander à ceux qui la connaissent personnellement de dire à Marie-Christine (Sasha) de venir faire un petit tour sur son forum du Repaire, je cherche à la rejoindre depuis quelques jours déjà.

    Merci!


    As-tu essayer sur Facebook, elle répond plus vite d'habitude, mais oublie pas qu'en cette période de l'année elle est TRÈS occupée Content 


    Je viens de lui envoyer un petit mot sur Facebook, oui.

  4. Prise 2 : J'ai besoin de quelqu'un pour le gardiennage de Néo du dimanche 28 juillet jusqu'au vendredi 2 août ou le samedi 3, dépendant de l'heure de notre retour.

    Par le fait même, j'en profite pour faire un appel à tous et demander à ceux qui la connaissent personnellement de dire à Marie-Christine (Sasha) de venir faire un petit tour sur son forum du Repaire, je cherche à la rejoindre depuis quelques jours déjà.

    Merci!

  5. Salut la gang!

    Je sors de mon long silence (je ne m'étais pas connectée depuis le 14 avril, wow!) pour venir vous jaser un peu de moi.

    Certains se rappelleront peut être de mon épopée de l'été dernier à la découverte de moi même.
    Suite à de nombreux rebondissements, j'ai décidé de m'inscrire en Techniques de Tourisme au Cégep de Granby.

    Depuis septembre, je n’ai jamais regretté ce coup de tête, car c’en était un avouons-le, de changer entièrement ma routine et de reprendre mon parcours scolaire là où je l’avais abandonné 8 ans plus tôt. Mon geste fut largement critiqué par mon entourage, il est vrai. Ma décision a même causé d'importants remous dans mon couple. Mon conjoint des onze dernières années n'approuvait pas mon choix de quitter mon travail, de sacrifier sécurité d'emploi et avantages sociaux pour redevenir étudiante, à 30 ans. Nous avions partagé plusieurs rêves et plusieurs projets au fil des années; mon retour à l’école n’était pas de ceux-là. Malgré tout, suite à une séparation de trois longs mois, nous avons choisi de continuer notre vie ensemble. L’adaptation à ma nouvelle réalité a été compliquée, mais j’ai maintenant retrouvé le support et l’énergie que lui seul sait si bien me donner. Je sais qu’il sera à mes côtés dans tous mes projets, même si, comme cet été, ils nous obligent à vivre séparés quelques temps. Cette année, dans les nombreuses choses que j’ai apprises, j’ai compris qu’il est important de ne jamais s’empêcher de vivre ses rêves et que ce n’est qu’en se réalisant qu’on se sent parfaitement heureux.

    D'ailleurs, un rêve, j'en réalise un cet été avec l'emploi de directrice du Musée de la Grange octogonale que j'ai décroché, dans le petit village où j'ai passé tous mes étés d'enfance... En fait, il y a longtemps que j'avais envie d'y retourner pour un peu plus qu'une visite d'un trop court week-end. Mes parents, tous deux retraités, habitent le village de St-Fabien, du début mai au début novembre. Ils reviennent passer l'hiver à Chambly. En guise de projet de retraite, ma mère a fait l'acquisition de la ferme où elle a grandi et elle y exploite sa propre petite entreprise agro-touristique, la Ferme Professeur Tournesol. Elle y combine la beauté des champs de tournesols au plaisir d'un labyrinthe à travers les fleurs. J'ai eu l'idée d'aller passer l'été en leur compagnie, pour ainsi leur donner un coup de main, tout en profitant de mes vacances d'été pour travailler dans l'industrie touristique du Bas St-Laurent. J'ai donc commencé en décembre à m'informer sur les possibilités d'emploi à Rimouski et ses alentours. C'est grâce au programme Place aux Jeunes, qui permet d'explorer une région gratuitement et de rencontrer des employeurs potentiels, que j'ai eu vent de la disponibilité du poste de directrice de ce musée, qui en est à sa troisième saison touristique cette année. C'est en discutant avec la jeune femme qui occupait cet emploi l'été dernier que j'ai décidé de tenter ma chance.

    Après moult rebondissements, j'ai obtenu une entrevue fin avril, puis j'ai reçu confirmation de mon embauche quelques semaines plus tard, moins d'une semaine avant ma date officielle d'entrée en poste. Moi qui croyait avoir quelques jours entre la fin du cégep et mon départ pour le Bas-St-Laurent, j'ai finalement dû faire mes boîtes et prendre la route moins de 48 heures après mon dernier examen... D'ailleurs, quelques travaux de fin de session ont été remis via le web pendant ma première semaine de travail!

    Le travail de directrice générale du musée est tout ce que j'ai espéré et plus encore. C'est exactement dans mes cordes et je m'y plais beaucoup. J'apprends énormément, évidemment, puisque je n'avais que peu d'expérience en gestion, mais j'apporte déjà ma couleur à ce travail en étant très active sur les réseaux sociaux et en élaborant plusieurs projets d'activités sur le site qui rendront certainement notre programmation estivale des plus excitantes. Je vois dans cet emploi un potentiel incroyable et je suis vraiment heureuse qu'on ait décidé de me donner la chance de diriger ce musée qui est, ma foi, un diamant brut qui n'attend que d'être poli un tout petit peu. Il y a de quoi y bâtir une magnifique carrière et je serais très fière de demeurer la directrice en poste pour quelques années encore. J'ai d'ailleurs pris récemment la décision de poursuivre mes études en Gestion du Tourisme à l'université à l'automne, plutôt que de retourner en Techniques de Tourisme au cégep. car je devrai parfaire certaines notions de gestion rapidement afin d'aider le site à atteindre son plein potentiel. Je ferai la navette entre Chambly et St-Fabien, au besoin, en dehors de la saison touristique, puisque je ne planifie pas m'installer dans le Bas St-Laurent de manière permanente pour le moment.

    Le musée de la Grange octogonale, c'est un projet sur lequel une fidèle équipe de bénévoles déterminés ont travaillé durant de longues années. À une certaine époque, on parlait même de détruire cette vieille grange qui menaçait de s'écrouler. Mais au prix de nombreux efforts, en 2006, le bâtiment est classé monument historique par le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. On s'est ensuite affairé à le restaurer et à le mettre en valeur, pour finalement le transformer officiellement en musée et accueillir les premiers visiteurs en juillet 2009.

    On retrouve quatre étages distincts dans ce bijou d'architecture à huit côtés, érigé en 1888. On y emmagasinait le fumier au niveau inférieur, puis on logeait les animaux, on stockait la machinerie et on entreposait le fourrage aux étages supérieurs. Par sa construction ingénieuse dans une pente et ses deux ponts inclinés, les agriculteurs avaient facilement accès à tous les recoins de la grange. La visite guidée d'une durée d'environ une heure trente vous permet de découvrir toutes les facettes de l'agriculture à travers les époques et vous en apprend un peu plus sur l'architecture particulière de la grange octogonale. On vous explique aussi l'histoire de la région et le rôle des femmes sur la ferme et dans la maison à la fin du 19e siècle.

    Le musée sera ouvert cette année du 26 juin au 11 septembre, tous les jours, de 10h à 18h. Vous pouvez suivre mes péripéties au musée via Facebook et Twitter. Je compte y raconter chaque jour quelques anecdotes et y poster régulièrement photos et commentaires des visiteurs.

    www.grangeoctogonale.com
    www.facebook.com/grangeoctogonale
    www.twitter.com/adolphegagnon

    Au plaisir de vous accueillir dans ma région d'adoption cet été!

  6. Syrianne a écrit:
    Oh et dernière chose : merci à Gab pour sa précieuse suggestion avec Théo! On a commencé hier : ça promet! bravo


    Contente de l'entendre! Content

    Faut croire que même si elle était super méga éclair, ma présence a servi à quelque chose!

    J'aurais aimé prendre le temps de rencontrer les gens qui étaient sagement assis à l'encan, mais je ne pouvais pas m'éterniser.

    L'an prochain! clin d'oeil

  7. Mes 3 chiens mangent en dedans sur un genre de carré de mouton (style fond de cage, mince)

    Ils connaissent le mot "Coussin" et ramènent le morceau de viande au milieu quand on le leur dit.

    Je les mets dans le lavage quelques fois semaine et c'est ben OK. thumright


  8. Je recopie ce que j'ai répondu sur ton autre post...

    Citation :
    Tu appelles le vet et ils veulent te vendre la bouffe de vet, tu appelles à l'animalerie et ils veulent te vendre une bouffe d'animalerie... Ça t'allume pas une lumière? hein

    Oui, c'est possible que la nourriture soit un facteur, mais ce ne serait pas occasionnel ou épisodique, puisque c'est ce qu'il mange tous les jours.

    Dans ce que tu décris, ça semble être les circonstances environnantes et le stress. Ce qui est très possible.

    Effectivement, le sociabiliser un peu pourrait aider. Sinon, c'est aussi un problème très très vivable. Ya pas un chien que je connais qui ne fais jamais un petit caca un peu plus mou... Ange

  9. Tu appelles le vet et ils veulent te vendre la bouffe de vet, tu appelles à l'animalerie et ils veulent te vendre une bouffe d'animalerie... Ça t'allume pas une lumière? hein

    Oui, c'est possible que la nourriture soit un facteur, mais ce ne serait pas occasionnel ou épisodique, puisque c'est ce qu'il mange tous les jours.

    Dans ce que tu décris, ça semble être les circonstances environnantes et le stress. Ce qui est très possible.

    Effectivement, le sociabiliser un peu pourrait aider. Sinon, c'est aussi un problème très très vivable. Ya pas un chien que je connais qui ne fais jamais un petit caca un peu plus mou... Ange


  10. Ça, c'est des pipis d'excitation et ce n'est pas nécessairement en lien avec la propreté.

    Je ne suis pas calée dans le problème, mais ça peut t'aider pour tes recherches sur le web de savoir comment on appelle le phénomène.

    Le teckel de ma tante faisait ça et le seul truc qu'elle avait trouvé c'est d'éviter de le toucher quand il était énervé...
×
×
  • Créer...