Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

cowboy-blue11

Membres
  • Compteur de contenus

    345
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cowboy-blue11


  1. Ma plainte, c'est qu'on efface mon message dit "irrespectueux" (alors que je demande juste aux gens de se meler de leurs vies, et je leur explique en les rassurant, que mon chien est testé, lof, confirmé, qui travail) mais on efface pas le message d'une personne qui tient un discours sur moi, plutot mechant. " Cowboy-blue prone le non lof" alors que cette personne ne me connait pas. La liberté d'expression, elle est ou ?

    Faut pas pousser trop loin. J'ai toujours été gentille, mais il y a des limites, et je trouve ca insultant.

    On me juge, je dois rien dire et en plus, on va prendre d'autre mesures que d'effacer mes messages. doh

    J'ai pas été très correct avec Sarah, elle a recu mes excuses en Mp. Maintenant bon, je veux bien passer à autre chose, mais je ne comprend pas pourquoi le message qui dit que je prone le non lof est resté. C'est pas cool, & c'est faux... On dirait qu'on s'acharne sur moi la... alors que j'ai rien fait de mal, au contraire on ma sauté dessus quand j'ai parler de ça. C'est mon dernier message sur ce post. clin d'oeil


  2. Pour moi normal, & pour beaucoup de gens il est "bien" et pour d'autre fin, et encore d'autre, maigre. Mais je coche normal.

    Il mange des croquettes, c'est un grand modèle d'australien, long et grand (58 cm) il pèse 25 kilos. Je ne veux pas qu'il grossisse, ni qu'il maigrisse. Ceci dis si il prend 500 grammes c'est pas un drame.
    Les australiens que je croise en compétition ou meme quand je promène sont pas comme ça. Ceux de competition sont un peu plus gros genre 2-3 kilos de plus, et ceux que je croise en balade c'est genre, 31 kilos.

  3. Citation :
    L'éleveure suggère des choses, donne de la documentations avec le contrat sur l'alimentation cru, vaccins...Mais, elle ne l'exige pas, si je décide de changer mes chiens pour les remettre aux croquettes, après tout c'est mon choix. J'aurais beaucoup de difficultés a avoir un éleveur qui m'oblige de faire tel et tel chose à sa manière. Après tout, j'ai payé mon chien, il est a mon nom, c'est mon chien a part entière!


    Bon bah c'est ce que j'allais ecrire, alors je te dis +1 tu résumes ma pensée Maryline. thumright

  4. Merci a celles qui ont compris ma reaction. Avant de sortir de ses gonds, il faudrait s'informer POLIMENT. Surtout que mon chien fera qu'une saillie dans sa vie et c'est pour moi garder un chien. Et par exemple mon chien est assez long de corps, on prendra une petite femelle pas trop grande parce que cowboy l'ai deja assez. Tout est réfléchi, alors avant de me sauter dessus comme ça, effectivement il faudrai mieux demander gentimment ou tout simplement ne pas s'en méler... Si je le dis ouvertement c'est que c'était EVIDENT que mon chien soit testé, lof, etc etc. Enfin bon..

    Et Nath, je reprend tes mots NON il n'y a pas anguille sous la roche, je ne supporte pas ce genre de commentaire. Je pense que faut avoir un minimum de tact pour demander ce genre de chose. clin d'oeil


  5. StéphSarah a écrit:
    cowboy-blue a écrit:
    et je compte le faire porter une fois avec une bonne femelle, pour garder un chiot.


    Cowboy a tous ses papiers? Des titres? Enregistrements? Tests pour les tares génétiques? Une lignée sure derrière lui?

    Il me semblait avoir lu qu'il venait d'un «élevage familiale»...

    À ta place, j'adopterais un autre chiot BA d'un élevage éthique plutôt qu'accoupler le tien s'il ne répond pas à «toutes les exigences» d'un «bon» reproducteur. D'ailleurs, si la femelle a autant de «potentiel», les éleveurs ne la laisseront probablement pas s'accoupler à un chien qui n'est pas «confirmé» dans tout ce qu'il fait.

    C'est un avis, mais d'après moi, s'il ne répond pas aux «critères», c'est faire une portée pour garder un chiot de son chien.

    Mais bon.


    Édit par l'Admin:
    On est sur un forum qui prône l'élevage éthique, et toute personne qui dit avoir un chien intact dans le but de le reproduire est sujette à se faire demander si la reproduction souhaitée répondra aux critères du forum, et toute personne qui y répond sera fière de le dire plutôt que de se sentir attaquée. Le genre de réponse que tu as fait manque de respect et n'est pas acceptée ici.


    Très sympa d'edité mon texte dite moi. On me juge en disant "elle prone le non lof" et bien sur je dois pas retorquer, et etre très respectueuse, voyons donc. bravo

  6. Ca doit être bien de changer de personne pour t'entrainer. Moi je suis dans un club, je m'inscris pour 1 an et plus, ca fais deja 3 ans que je suis dans le même (je ne m'en pleind pas c'est a 5min. razz ) mais je trouve ca cool de changer de club toute les 4 semaines environ ?

    Bref, c'est super, le maniement est très important. Content


  7. Je ne marche jamais en laisse avec mon chien, car mes endroits sont fait pour que mon chien sois constamment laché.

    Par contre, il m'arrive quand je vais chez ma grand mère, au debut je prenais une laisse car c'est un village, et non pas une foret. Interdit de tirer mais c'est tout, je voulais pas une marche d'obé. Il avait le droit de flaner, de sentir mais juste, ne me tire pas ou je le remet au pied et la je lui fais la marche au pied d'obé quelques minutes.

    Quand il a compris ca, j'ai pu enfin enlever ma laisse et le faire marché sur le trottoir devant moi. Quand un passant arrivé je le faisais asseoir et il m'attendais, et on reparté pour la marche.
    Donc avec du travail, oui ta chienne comprendra. Moi j'ai autorisé mon chien à partir devant, toi tu l'autoriseras à rester à tes pieds et ne pas dépassé se périmètre. clin d'oeil


  8. Rallye_Girl a écrit:

    Pour les mâles, bien personnellement je lève mon chapeau au gens capable de faire de l'agilité avec un mâle entier. Parce que tu a toujours le maudit problème du marquage.


    Mon chien est entier et fais de l'agilité, et meme du freestyle canin en compét, sur un ring avec pleeeins d'odeurs.
    Pourtant, jamais de sa vie, au grand jamais, il ma fais un parcours d'agilité avec le nez a terre, et pendant le freestyle pareil. Mon chien est sur moi, et que sur moi. Il aime ça, il veut aller vite & se surpasser.
    Je pense pas que j'ai du mérite! Il y a des chiens qui marquent, mais pour moi c'est qu'ils n'aiment pas tant que ça ce qu'ils font...
    Perso mon chien entier, et les autres males entier qui compét ne sont jamais le nez a terre, sauf ceux qui s'en fiche un peu de l'agilité. clin d'oeil

    Ps: je dis ça pour informer, pas pour vanter hein. thumrightthumright


    Pourquoi il n'est pas castré ?
    Encore une fois, Jazz_cie je reconnais mon chien dans tes dires.
    Citation :
    Je m'étais dit au départ que j'allais voir son tempérament, et ce qu'il allait devenir, que j'allais le laisser "mûrir" - que j'allais voir s'il était difficile à gérer côté caractère avec les autres mâles, que je prendrais ensuite la décision lorsqu'il serait adulte - et comme il est doux, aucune agressivité, il a un tempérament solide et stable - rien ne le dérange - et qu'il est très polyvalent et performant dans tout ce qu'il entreprend - ce serait dommage de castrer un tel chien, selon moi -


    Pour les même raisons que toi. :985: et je compte le faire porter une fois avec une bonne femelle, pour garder un chiot.

  9. Voici des photos d'une balade d'1h30 avec une amie & son chien, un jack Russel. On a été dans la foret mais trop sombre pour les photos , il était plus de 19h. :;):

    Tout d'abord , ma maman & mon chien .



    Skippy



    Cocow


    & les Loulous



    tu sais que tu m'plait ? XD






    Heu.. Un nouveau pas de danse ? :fou:












    Aux pieds de maman


    dans ses bras!




    & un beau coucher de soleil :)


  10. Je vais donner mon avis, mais je n'ai pas tout lu.

    Citation :

    Moi je ne peux pas me mettre dans la peau de quelqu'un qui compète avec son chien. J'en fais pas.


    Je compéte avec mon chien, en freestyle et en agilité. On performe bien et on s'apprête a faire les championnats. & pourtant, si tout ça devait s'arreter... Je replacerais jamais mon chien.
    Il est avant tout mon meilleur ami, un membre de la famille et non pas une bête de compét. Alors moi je ne cautionne pas, mais chacun fait ce qu'il veut, on changera pas le monde. clin d'oeil

  11. mychazo a écrit:
    Citation :
    Néammoins pour:
    Citation:
    Un des points que j'aime le plus c'est leur côté méfiant des étrangers mais, lorsqu'il aime, il aime vraiment.


    Je "peux pas" être d'accord car mon chien n'est pas méfiant bien au contraire, et les australiens que je connais et/ou rencontre lors des compétitions, ne le sont pas non plus.


    Ils avaient comme job de garder le ranch et leur troupeau. Alors ils doivent être méfiant pour éviter de se faire voler leur troupeau. Content

    Citation :
    UNE CERTAINE RESERVE
    Se montrer utile en toutes circonstance, c’est pour l’Australien un sacerdoce ; il sait ainsi ce que garder veut
    dire, se montrant protecteur envers sa famille et particulièrement les enfants, et défendant le territoire avec
    conviction.
    Mais dans le rôle du cerbère il en restera à la dissuasion mesurée, passer à l’intervention musclée
    n’étant pas en principe dans sa nature.
    Hors du contexte de garde, de nombreux sujets se montrent amicaux
    envers tout le monde ; un des critères de race, sur le plan psychologique, tient toutefois dans une certaine
    méfiance vis-à-vis des étrangers, commune à d’autres chiens de berger ; cette attitude ne peut donc être
    considérée comme un défaut.
    C’est ainsi que si le chiot se montre confiant avec tous, à l’âge adulte un Aussie ne
    se laissera pas forcément caresser de but en blanc, surtout sur son territoire. Cependant, pour que cette
    réserve ne dépasse pas les bornes permises, un sujet plus méfiant que d’autres nécessite une sociabilisation
    particulièrement poussée. Envers les autres chiens, l’Australiens ne se fait pas remarquer par une propension
    spéciale au conflit ; il régit ses relations avec ses congénères suivant de francs rapports de meute, et peut vivre
    en effectif. Notons toutefois que sur ce plan-là comme pour les autres traits comportementaux, certaines
    lignées montreraient un tempérament plus ferme que d’autres.


    http://www.chiens-online.com/_upload/ressources/eleveur/74912/fichiers/temperament_et_education.pdf

    Citation :
    Certains peuvent être réservés face aux étrangers, ce qui ne constitue pas un défaut en soi.


    http://www.moiaussie.ca/information.htm

    Pour moi un Berger Australien est un chien méfiant sans être peureux.

    Les Berger Australiens ne sont pas des Goldens Retrievers avec tous le monde... (Façon imagé de voir les chiens puisque ce n'est pas tous les Golden qui sont Friendly avec les inconnus).


    Alors j'ai un faux australien :985:clin d'oeil

  12. mychazo a écrit:
    Berger Australien : Parce que j'adore leur côté actif sans l'être trop. Parce que moi-même je suis paresseuse a mes heures. J'aime leur côté manipulateur pour avoir tous ce qu'ils veulent (sa prouve leur grande inteligence).

    Un des points que j'aime le plus c'est leur côté méfiant des étrangers mais, lorsqu'il aime, il aime vraiment.

    J'adore leur côté fidèle a leur maître. Jamais j'aurais peur de les perdres tellement ils sont moumounes et peur de perdre leur maître.

    J'aime leur imprésionnant caractère sur troupeau lorsqu'un mouton ou vache décide de sortir des rangs.

    J'aime aussi leur taille moyenne sans pour autant être lâche. Ils sont super performant dans tous les diciplines.

    J'adore les chiens à poil long mais sans toilettage. L'australien est parfait pour moi avec son poil auto-netoyant.



    Quel belle description. coeur

    Néammoins pour:
    Citation :
    Un des points que j'aime le plus c'est leur côté méfiant des étrangers mais, lorsqu'il aime, il aime vraiment.


    Je "peux pas" être d'accord car mon chien n'est pas méfiant bien au contraire, et les australiens que je connais et/ou rencontre lors des compétitions, ne le sont pas non plus. Content

  13. stroumfette a écrit:
    Merci husquette.
    Câlins

    Ce que Kâli a fait peut sembler très banal pour la plupard des gens qui ont des chiens calmes et bien éduqués mais tu es effectivement la mieux placée pour savoir quel travail il y a devant les résultats obtenus lors de cette "banale " promenade.


    Chacun travail differement avec son chien, on a pas tous les mêmes attente, l'important est que tu sois fiere de Kali, et a ce que je vois, tu l'es ! bravo

  14. Mon chien, c'est un membre de la famille. Paierais tu pour operer ton enfant, un membre de la famille ? Oui. Donc pareil mon chien. Quit à travailler, empreinter, je le ferais.
    Mon berger allemand a été opéré des hanches, 1500 euros. & on l'aurais pas fait, il serait mort, simplement. Il faut assumer. Alors on prend pas de chien.
×
×
  • Créer...