-
Compteur de contenus
182 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
automne111 a commencé à suivre La Patte Douce
-
automne111 a commencé à suivre Parlons chiens, Problèmes et questions, Nourriture commerciale et et 4 autres
-
-
Recette maison contre els tiques et NexGard
automne111 a répondu à un(e) sujet de Martine43 dans Problèmes et questions
Moi aussi,ça m'énerve les tiques!| L'an passé, une sur un chat testée positive (les chats ne développent pas la maladie de Lyme) et une autre sur Coquine testée négative pour Lyme mais positive pour une autre cochonnerie et là, je viens d'en trouver une sur Youki... Je vais direct chez mon vet pour la faire enlever et analyser, le tout pour 20$. Comme ça, je m'assure que la bestiole est bien en vie et complète. Si je me rappelle bien ma conversation de l'an passé avec ma vet, le vaccin n'en vaut pas la peine, son taux d'efficacité étant trop faible. Par ailleurs, la probabilité qu'un chien soit infecté par une tique spécifiquement porteuse de la bactérie liée à la maladie de Lyme est plutôt faible dans la région (Lanaudière), encore davantage qu'il développe des symptômes qui, de toutes façons, sont bien moins graves que chez l'humain et se soignent bien avec des antibiotiques. J'espère que ma mémoire est bonne et que je n'en rajoute pas pour me sécuriser! -
-
Merci Guylaine pour les infos. Ça confirme donc ce que je pensais même si j'y connais rien en chiot. En fait, elle a une immense cage qu'elle a divisée (genre 3/4 / 1/4) pour lui laisser seulement la petite portion comme coin repos. Elle pourrait agrandir cet espace pour un coin pipi et ce serait pas si mal. Ça me rend un peu à l'envers de savoir qu'il y a un petit chiot obligé de se retenir dans la maison à côté... Je vais lui en glisser un mot mais je la sens pas trop ouverte là-dessus. Pis Joyeux Noël!
-
Je n'ai jamais eu de chiot mais j'aimerais aider une voisine qui en a un depuis hier. C'est un croisé berger allemand/rottweiler qu'elle a pris dans un élevage familial... Le chiot a 10 semaines et semble confiant et bien équilibré. Évidemment, son chiot n'est pas propre et ma voisine avait déjà son papier journal roulé pour le chicaner Je lui ai expliqué ce qu'il faut faire en R+ et c'est ok, elle le fera. Par contre, pour la cage je ne sais pas puisque j'en utilise pas. La question est que son "éleveuse" lui a dit "pas de pipi" dans la cage et que son chiot doit se retenir. La nuit passée, il a fait sa nuit sans problème donc ma voisine croit qu'il fera toutes ses nuits et qu'elle n'aurait pas à se lever. A-t-elle tort ou raison? Ils ont trois semaines devant eux avant de recommencer chacun leur travail à temps complet. Est-ce que dans 3 semaines (le chiot aura 13 semaines), le chiot sera encore trop jeune pour passer 8 heures en cage sans avoir à faire ses besoins? Perso, je pense qu'il sera trop jeune et qu'elle devrait agrandir la cage et aménager un coin pipi mais comme son "éleveuse" lui a dit "pas de pipi en cage" ma voisine croit qu'il sera en mesure de se retenir? Vous en pensez quoi?
-
-
-
-
-
Réaction aux chiens inconnus dans la rue..
automne111 a répondu à un(e) sujet de laulau01 dans Comportement
Bonjour laulau, J'ai eu un problème similaire avec Billie lors des promenades, elle sautait avec agressivité sur les autres chiens. J'ai fait venir à la maison une comportementaliste qui après avoir écouté mes observations et vu le comportement m'a expliqué que c'était effectivement de l'anxiété, de la peur gérée sur un mode agressant. Pas vraiment de l'agressivité mais un gros "show de boucane" pour éloigner le danger, peut-être me protéger... La façon de régler le problème a été de faire comprendre à Billie qu'elle n'avait pas besoin de prendre en charge la situation, que c'était ma job à moi et que je contrôlais la situation. Cela à donc commencé par ma propre attitude pour ne pas lui transmettre mes appréhensions, apprendre à être calme et confiante et le démontrer. Sur le plan physique, j'ai commencé à me mettre devant et laisser Billie derrière moi au lieu d'avoir à la retenir. Je prenais aussi les devants si j'observais que l'autre chien voulait s'approcher. J'engageais joyeusement la conversation avec l'autre humain et parlais gentiment à son chien sans y toucher. Tout cela a suffit pour donner à Billie le répit dont elle avait besoin pour "redescendre" et comprendre aussi qu'elle n'avait rien à craindre puisque je prenais tout en charge dans la bonne humeur. Lorsque possible, avec la collaboration de l'autre maître, nous avons poursuivi la marche côte-à-côte et même les promenades en forêt sans laisse et sans aucun incident. -
Allo feu, Juste pour te mentionner que Youki le timide, habituellement très peu expressif et enjoué, adore tugger.... même qu'il en grogne un bon coup! J'ai mis temporairement l'exercice de côté parce qu'il perd complètement le contrôle, que de la lutte et aucune attention à un ordre quelconque. Toute une boîte à surprise ce ptit Youki ! En effet, il a du chien insoupçonné le petit garçon!
-
-
-
Un "maman" qui pelte les 400 pieds de cloture à chaque bordée C'est peut etre mon expérience avec des sibériens, mais personnellement je ne ferais jamais confiance à un chien suffisament pour le laisser dans une cour non clôturée sans supervision et ce peu importe l'éducation ou le fait qu'il soit non fugueur. Tu as raison, le risque zéro n'existe pas. J'ai passé des mois à apprendre à mes chiens (Coquine croisée husky et Billie croisée berger allemand décédée depuis un an aujourd'hui jour pour jour... ) les limites de mon grand terrain de 70,000 pc et des années à m'inquiéter en les surveillant.... Même que c'était la raison principale pour laquelle je ne voulais pas un autre chien, cette surveillance constante qui ne peut pas vraiment l'être... Suffit d'être sur le bord de la rivière pour ne pas voir le haut du terrain, de jardiner le nez dans la terre pour ne pas voir ce qui se passe un peu plus loin, d'être dans le garage et ne pas voir de l'autre côté, etc.... Je pouvais faire confiance à Billie à 99,9%, jamais elle ne sortait de mon terrain, si Coquine allait parfois flairer les bouses de vache dans le champ du voisin, elle ne la suivait pas et venait se coucher seule sur le balcon, ce qui était le signal que Coquine était hors de mon terrain. Si un cycliste, un cavalier, un promeneur avec un chien passaient devant mon entrée, elles ne dépassaient pas la limite psychologique de mon terrain à 99,9%. Même au vu d'une marmotte sur mon terrain, Billie s'est arrêtée tout net, sur mon ordre, à 3 pieds d'elle. Une chienne super obéissante, pourtant....elle s'est ramassé une fois au milieu du rang, incapable de résister au cheval qui passait.... Même à 25 ou 50 pieds de nous, ce n'est pas toujours possible de surveiller/contrôler un chien. Avec un grand terrain où tout n'est pas visible d'un seul coup d'oeil et tenant compte que l'on ne peut pas tout contrôler, j'ai appris à établir un délicat équilibre entre faire confiance et gérer les risques incluant mes propres peurs. Coquine n'a jamais été fugueuse, disons qu'elle se permet de petits écarts de conduite... et va revenir dès que je la rappelle. Elle n'est pas en perte de contrôle lorsque dans le champ du voisin. Juste trop loin.
-