Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jade09

Membres
  • Compteur de contenus

    2 714
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jade09


  1. Vraiment désolée pour toi.

    J'ai connu le même scénario avec ma Morena il y a 3 ans. C'est une chienne speed et très très joueuse mais elle n'étais pas comme d'habitude, elle vomissait et e s'alimentait plus. J'ai appelé mon véto le dimanche soir qui m'a dit que ça pouvait attendre (elle n'était pas amorphe). Suite à un palpation, une radio : Rien. Second test , la baryte passait un peu mais il voulait attendre car il la voyait en forme.
    Le lendemain je rappelle pour lui dire qu'elle ne mangeait toujours pas et qu'il fallait l'ouvrir : elle maigrissait à vu d'oeil, il voulait attendre le lendemain.
    Le lendemain matin j'appelle, sa collègue était l et n'avait pas le temps. Tant pis, j'y suis allée et ai exigée une opération sinon je ne partais pas. Ils l'ont fait, un bout de plastique, il était grand grand temps.

    Avec cette expérience et les divers césariennes que beaucoup de véto ne voulaient pas faire car "il fallait laisser faire la nature", j'ai appris à exiger et non prendre leurs conseils car comme tu le dis, nous savons très bien quand nos chiens ne vont pas bien.

  2. En effet, il ne faut absolument pas d'anesthésie "lambda" pour que les chiots n'aient pas la même quantité d'anesthésiant que la maman. Tu t'es bien renseignée partout ? 1h30 c'est très long lors d'une complication de mise bas...

    Si je je suis seule, et qu'un seul chiot est sorti, je le prends avec moi dans une caisse,des couvertures et une bouillotte. Le mieux étant tout de meme de le garder au chiot et au calme.

    En cas d'une mise bas normale, nous on fait des radios de contrôle le lendemain sauf si on a un doute sur un chiot mais pareil, on préfère les garder au chaud.

×
×
  • Créer...