Herbert
Membres-
Compteur de contenus
176 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Herbert
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Collier anti-tic ? EDIT : Idée de jeux ?
Herbert a répondu à un(e) sujet de Charlotte011 dans Questions
-
-
Cheval difficile à tenir en prairie...? (news 11/09)
Herbert a répondu à un(e) sujet de Line_boule dans Psychologie et comportement
-
Ant insectes : mélange de grand-mère
Herbert a répondu à un(e) sujet de Charlotte011 dans Soins et santé
-
Hs : si le but est d'avoir un cheval de loisir, mieux vaut acheter un qui a fait ses preuves. Un poulain, c'est une loterie. Un cheval déjà débourré qu'on peut essayer, c'est plus sûr. Sinon, au moins se renseigner sur les parents : arthrose ? Naviculaire ? Certains problèmes peuvent être héréditaires.
-
C'est justement ça que je ne comprends pas. Le cheval est déjà très en impulsion à l'origine, et conserve cela que ce soit sur le plat ou à l'obstacle. Il réagit à la moindre demande de mise en avant. Son problème majeur c'est la décontraction, surtout s'il chauffe. Du coup, je comprends pas le sens à le faire courrir. Je me disais qu'il s'agissait peut-être d'une technique courante de dressage à l'obstacle. Je demanderai la prochaine fois.
-
Perso, suis sceptique sur le prof... Mais n'étant pas calé en CSO, je me dit que peut-être ça se fait (?) En plus, la quasi totalité des autres (qu'il a fait sauter) avaient tous des chevaux completement creux et au refus une fois sur 4 alors je sais pas trop. J'ai pas aimé ce que j'ai vu, mais peut-être est-ce une méthode qui a fait ses preuves ?
-
Je ne connais que le minimum en obstacle. J'ai vu ce week-end un cours d'obstacle dont je n'ai pas trop compris la méthode... Une de mes amies montait son cheval, qui a tourné dans le m10, mais n'avait plus rien fait depuis un an à cause des études. Elle le remonte depuis quelques semaines et le bosse très bien sur le plat, il change de pied impeccable, fait toute la gamme du deux pistes, maîtrise le contre galop et attaque facilement des demi-tours sur les hanches au galop. Le cheval a un bon équilibre, un bon placer, d'assez bonnes cadences aux trois allures et une bonne impulsion. Pour vous dire, il serait capable de sortir en concours de dressage et de bien se classer. Elle a du coup décidé de reprendre les cours d'obstacles. Et là, le prof lui a fait mettre son cheval très ouvert (pour pas dire à la retourne et creux), au grand trot et au grand galop pendant quasi toute la leçon et au final, elle n'a même pas passé une croix. Je trouvais le cheval très sur les épaules, qui courrait et j'ai pas trop compris l'intérêt. Le souci du cheval est de ne pas se dêcontracter dans la bouche quand il est à l'obstacle et là, le mettre dans un train à fond de balle, je ne vois pas en quoi ça va résoudre le problème. Vous avez un avis là-dessus ?
-
Cheval difficile à tenir en prairie...? (news 11/09)
Herbert a répondu à un(e) sujet de Line_boule dans Psychologie et comportement
-
-
La dermite est généralement causėe par une irritation due à la salive de mouchettes/insectes. Laver soulage et permet de nettoyer la peau avant de mettre d'autres produits. Taper du répulsif 10 jours de suite sans rien enlever n'aide pas : ça fait couches sur couches et pour peu que le produit soit collant, la saleté adhère et à terme la crinière s'abîme aussi. Les shampooing de sellerie coûtent cher. Avec du Head &shoulders, on en a pour 5 euros et pour plus d'une saison... Il ne faut évidemment pas y recourir quotidiennement, pour ne pas non plus irriter la peau (mais ça vaut aussi pour les shampooings achetés en sellerie "naturel" ne veut pas dire non-irritant). L'excès nuit en tout... Les insectes étant la cause première, le mieux est de chercher à les repousser.
-
-
-
-
-
En éthologie, un des postulats de base est que le cheval EST claustrophobe et que le sentiment d'être prisonnier augmente sa panique. Il faut lui apprendre à surmonter sa peur en le laissant se rendre compte qu'en cas de danger, il pourra fuir. La corde à ballot qui casse, le cheval stoppe directement et ne bouge plus, c'est extrêment rare qu'il s'enfuie car il est surpris que la pression cesse et oublie sa peur première. Un licol ou un mousqueton qui lâche, c'est très dangereux ET pour le cheval ET pour les personnes autour. Un licol éthologique à l'attache, c'est envoyer son cheval à la mort si c'est un cheval sur l'oeil qui a tendance à tirer. Il n'y a pas que tire au renard qui peut arriver à l'attache, un cheval peut se prendre le pied dans sa corde, s'emmêler la tête dedans, tomber... Généralement, un cheval augmente son envie de fuir quand il se sent retenu, coincé. Le fait de relâcher (vite) la pression, avant la montée en panique les calment sans pour autant les pousser à fuir. Quant aux poussettes, ça n'a rien à faire dans une écurie. Un cheval est un animal de 500 kilos, pas un chaton. Une écurie n'est pas un jardin d'enfants ni une garderie (ce que de nombreux clubs oublient souvent) et je ne dis pas que cela concerne quelqu'un ici.