Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cadichon

Membres
  • Compteur de contenus

    376
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Cadichon


  1. piintu13 a écrit:
    orev a écrit:
    Je t'envoie plein plein de courage. Décider du jour et de l'heure c'es quelque chose d'atroce à faire mais vaut mieux ça que de laisser souffrir inutilement. Je comprends ta détresse et suis de tout cœur avec toi!


    Merci <3 je n'ai pas vraiment eu le choix, la Proprietaire du manège l'a surveille toute la nuit il ne s'est jamais relever et le matin quand je suis arrivé avec le vétérinaire il n'avait vraiment plus de force. Ca a été difficile même si je savais que ça allais arriver j'espérais que ca n'arrive pas si vite il n'avait que 14 ans triste2


    Il est tranquille maintenant... Moi je n'aurais pas eu le courage de le voir comme ça aussi longtemps, même si les vétos disaient qu'il ne souffrait pas, il en donnait l'impression, et les vétos ne sont pas "lui". Ne culpabilise pas. Tu as fait ce qu'il fallait. Maintenant tu dois faire ton deuil, alors je t'envoie plein de courage pour cela.

  2. fv a écrit:
    Malheureusement  pas de remède miracle pour les molettes effectivement... Ca ne dérange pas le cheval pour autant! Ma jument a depuis ces 9-10 ans des molettes. Elle a bientot 20 ans et ça ne la dérange absolument pas dans son travail (et je fais pourtant pas de travail "léger" pour son age) mais après l'effort c'est la douche pour ces jambes, même en hiver! Et j'essaie apres une seance intensif d'obstacle de lui mettre un peu d'argile si ca peut lui faire du bien Smile


    Merci de me rassurer, ce qui confirme mon sentiment que les molettes ne sont pas invalidantes . Elle n'a pas mal, et est toujours aussi active. J'ai commandé un gel chez Hilton Herbs, pour aider localement à la circulation sanguine, en plus de la douche après le travail. On va lui donner également un produit à mettre dans sa nourriture , de chez Hilton Herbs (j'aime bien leurs produits, j'ai déjà eu de bons résultats dans un autre domaine avec leur produit totalement naturel) pour renforcer la locomotion entre autres, et les autres fonctions, évacuer les toxines aussi.


  3. Comment soignez vous les molettes ? On m'a conseillé l'eau blanche, mais c'est à base de plomb et donc interdit chez nous. De plus ça décape la peau, donc j'aimerais mieux éviter ce produit (commandable sur internet...) sur une jument grise.

    On douche à l'eau froide, on lui met de l'argile (celle de VitalHerbs), on ne lui demande pas de gros effort, on la marche au moins 20 minutes après les cours ou le travail... La juju a 6 ans et est soignée aux petits oignons...

    Comme les molettes sont récentes et encore petites, je ne veux pas tenter de suite les produits "forts", comme ceux pour les suros et je me perds un peu dans tout ce qui est proposé soit en sellerie, soit sur internet

    Merci pour vos avis/conseils !

  4. On nous a fait la remarque que les talons des sabots arrières de juju étaient trop courts. J'aimerais avoir vos avis sur les photos.

    Elle n'est pas ferrée à l'arrière, et on nous suggère de le faire. Elle est ferrée à l'avant et les sabots se fendillent régulièrement après 5 semaines... Ils sont blancs, donc plus fragiles.

    Etant donné qu'on nous dit que les talons "trop courts" engendrent des problèmes de tendons etc.., vaut-il mieux parer "au naturel" ou mettre des fers ? Un dilemme pour moi car...

    Les fers, je n'aime pas trop, vu l'expérience avec les antérieurs... Je penche donc pour un parage naturel à l'arrière mais, vu la bonne saison, juju va en ballade en forêt (chemin très secs !)  et sur route. Etant donné qu'elle est très "active", elle trotte gentiment mais sur le macadam cela me semble pas très judicieux pour les petits pieds nus.  Paradoxalement, elle ne semble pas en souffrir.

    Vos expériences et avis sur la question ?

    Merci !




  5. M-eve a écrit:
    Ce sont des petites croûtes brunes, quand je les enlève il reste quand même un peu de poils en dessous. Je vais vous faire des photos demain, je pense que ce sera plus simple :-)

    Baccardy : je ne douche pas systématiquement mais quand même à chaque fois que je fais une bonne séance sur le plat, donc au moins deux-trois fois par semaine. Je fais surtout ça car je crains les tendinites...
    Mais c'est vrai que je devrais peut-être frotter le sable sur les jambes avant de doucher. Et je note l'idée du savon doux, ça me semble bien !


    Enlever le sable avec une brosse peut provoquer des mini blessures car le sable est abrasif. Mieux vaut le laisser tomber tout seul.

    Après la douche il faut surtout bien essuyer les jambes et les creux de paturons. Tu peux ensuite appliquer dans les creux une crème style Mytosyl, en couche épaisse, ça ramollira les croutes.

  6. sandy a écrit:
    Bof, bof pour la somnolence, j'en ai pris 2 fois au moment des pollens des bouleaux et j'ai été fatiguée plusieurs jours,

    A voir si pas à base de cortisone et donc pas pour les cushing


    Non, pas de cortisone, la cétirizine n'est pas soumise à prescription.
    Evidemment la somnolence dépend aussi de la sensibilité de chacun, certaines personnes étant plus réactives que d'autres.
    Un cachet de 10 mg sur un adulte, vs un poney ou un cheval, cela fait une grande différence de dosage aussi.


  7. noussa a écrit:
    cavalesse testé sur un poney bien arrangé ,aucun effet, moi je n utilise plus que le derfen testé sur plusieur cas et c est le top jusqu' ici, j entend aussi bcp de bien de vital herbe mais a donner en bouche ou dans la bouffe(pas pratique pour des chevaux au près) et plus cher que derfen


    Pour Cavalesse je resterais prudente, rien qu'à lire la définition :
    "L’un des ingrédients essentiels de CAVALESSE est la nicotinamide (vitamine B3 hydrosoluble) , connu pour son action sur le système immunitaire."

    ... alors que la dermite est justement le fait d'un système immunitaire trop actif... De plus, administrer une seule vitamine du groupe B ne sert à rien, l'efficacité réside dans l'administration du complexe total de vitamines B.

    Le Derfen, c'est de l'huile de cade, et il faut s'en méfier :

    https://santehygiene.wordpress.com/2010/11/14/l%E2%80%99huile-de-cade-un-danger-pour-la-sante/

    Cela devient compliqué...


  8. sandy a écrit:
    La Rambo est très bien conçue, dommage que le tissu ne soit pas un peu plus fin.

    J'alterne entre Boett et une autre rambo plus légère car ma jument transpire aussi non quand les températures sont supérieures à 20°C et puis derfen incolore pour calmer les irritations car malgré qu'elle soit couverte, elle arrive encore à se gratter

    + traitement de désensibilisation

    et j'ai un résultat de cheval normal avec tout mon attirail avec magnifique toupet et crinière alors que la première saison, j'avais un cheval sans toupet malgré la couverture, le masque et derfen.


    ça marche vraiment le traitement de désensibilisation ? J'en avais parlé à mon véto qui m'a honnêtement dit que ça ne réussissait pas toujours. En plus c'est astreignant point de vue piqures, à faire toute l'année et donc très coûteux.

    J'ai déjà essayé tous les répulsifs existant sur le marché, plus ceux faits maison, j'ai tenté l'homéopathie, les herbes de Vital Herbs et d'Hilton Herbs. j'ai fait drainage hépatique, pancréatique et rénal... Actuellement je la badigeonne à l'huile de Neem, le seul produit qui a un peu aidé l'année passée après - on a dû s'y résoudre - une piqure de cortisone qui a stoppé les démangeaisons, l'huile de Neem ayant pris le relais.

    Le dermite estivale étant due à une réaction allergique aux cullicoïdes, l'idéal est d'administrer un anti-allergique, mais le problème c'est que ceux pour les humains ne fonctionnent pas (style Zyrtec etc). Il est faux aussi de croire qu'il faut stimuler l'immunité, l'allergie étant une réaction trop forte du système immunitaire. Donc rééquilibrer le système me paraissait une bonne idée...

  9. Merci pour vos conseils !

    J'ai commandé le Hoof Stuff de Red Horse, en Angleterre (moins cher qu'en France).

    Je vous donnerai mes impressions sur ce produit dans quelque temps, il faut compter 4 à 5 jours pour la livraison, et bien deux semaines en plus pour constater l'éventuelle amélioration de la fourchette.

    animaux3


  10. Kevin Bacon est un super produit mais il faut en mettre tous les jours et ça n'est pas possible pour moi car louloute est à 70 kms de chez moi, ni pour les gens qui s'en occupent, ils sont formidables, vraiment, mais je ne veux pas demander trop. RAison pour laquelle je cherche un produit qui tient au moins 3 jours et que je peux utiliser sur le long terme car une pourriture peut revenir très vite.

  11. Quelqu'un a t-il déjà utilisé le Hoof Stuff ou autre produit de la même gamme pour les fourchettes pourries ? Liqueur de Vilatte n'est plus performante vu que le plomb en a été retiré, Neo Egyptiac c'est bien mais il faut pouvoir le faire tous les jours ce qui est impossible pour moi.

    Merci de me donner vos avis et expériences.







  12. Moi j'ai réglé le problème en lavant à la bétadine savon, bien rincer, très très bien sécher avec un chiffon doux, ne pas arracher les croutes, puis enduire avec du miel sous bandage pendant quelques jours. A renouveler tous les jours. Quand les croutes sont tombées "toutes seules" , mettre une bonne couche de Mytosil pour isoler de l'humidité.

    Mettre le cheval au sec autant que possible.

    animaux3

×
×
  • Créer...