Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Shannah

Membres
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Shannah


  1. Dans ce cas moi je viderais le bac sauf sable et un petit fond d'eau. De quoi réussir à le transporter dans le casser non plus. Je mettrais le plus possible d'eau du bac dans des bidons. Les masses dans un sceau avec l'eau du bac. Et des l'arrivée réinstallation complète.

    Je vois que ça.
    Et je pense que les systèmes D seraient au final plus catastrophique qu'autre chose. (A moins que je ne sois pas au courant d'une technique spéciale)

    J'ai trouvé ce postequi parle du déménagement et apparemment ils ne disent pas de garder l'eau (enfin si j'ai bien compris).

  2. Ok je comprends. Dans la vie il y a des priorités et e lancer dans la repro en ce moment ne serait pas possible. Tu as bien raison d'attendre d'avoir pleinement le temps de t'y consacrer pour pouvoir faire les choses correctement.

    En tout cas tiens nous au courant ça m'interesse grandement.

  3. Ca dépend si ton fils veut en profiter pour faire un bon nettoyage du bac à vide ou pas.

    Ce que j'avais fait quand j'avais déménagé c'est que j'avais mis de l'eau du bac dans un 50L quelques jours avant avec les masses filtrantes et un tout petit peu de sable et j'avais transféré plantes et poissons quelques jours plus tard.
    Ensuite le temps de déménager et surtout de trouver la place idéale pour le bac j'ai tout réinstallé et transvaser avec encore une fois l'eau du 50L et les masses.
    C'est assez rudimentaire mais je n'avais pas le choix, j'avais même mon filtre qui m'avais lâché au court du déménagement et j'ai du bidouiller un filtre maison. C'est aussi pour ça que j'ai tout remis le plus rapidement possible dans le grand bac qui lui avait un décante.

    Je crois que je n'ai eu aucune perte (m'en rappel plus trop mais ça m'aurait marqué je pense).

    Tout ça pour dire que si ton fils ne veux pas faire un grand nettoyage moi je déménagerait le bac avec le sable et un fond d'eau (c'est lourd!!!) et je le remplirais direct avec le plus possible d'eau du bac qu'il aurait récupéré.
    Pour les guppys encore c'est pas trop grave mais pour les crevettes je pense que c'est indispensable.

  4. Salut,
    Pour ton néon, je pense que tu n'auras malheureusement pas le choix, ça sera en fonction de la taille. Mais déja deux pour 100L c'est vraiment bien, tu pourras te faire plaisir avec les plantes.

    Pour ta population, lorsque tu auras mesuré les paramètres de ton eau, essaie de choisir une espèce de fond, une de milieu et une de surface.

  5. jon34 a écrit:
    Merci shanna pour les détails. C' est vrai que 300 watts sur 240 litres, ça fait beaucoup, surtout que ce ne sont pas des spots aquario.


    Pas 300watts , 60 watts lol 30w en T8 et 30w en Spots à led.

    Ces spots sont super car il ne chauffe pas tant que ça, le rendu est super car si tu as un brassement de l'eau tu vois comme si les rayon du soleil traversé le bac.

    Le seul inconvénients pour le moment c'est une apparition d'algues mais bon wait and see.

    Tu as bien raison de commencé tes achats au moins tu perds pas de temps Wink

  6. Je peux répondre pour Sylvain puisque sa rampe est actuellement sur mon bac^^
    Il fait 240 L avec 120cm de façade. Il y a 3 spot de 10W.
    Il y a pas mal de plantes mais elles sont faciles, échinodorus, anubia, cryptocorine divers ect.
    Je l'ai couplé avec un néon de 30W parce que je trouvais le rendu lumineux trop faible.
    Il est vrai que depuis qu'on l'a mise quelques algues sont apparues.
    Peut être du au fait qu'il y avait très peu de lumière avant (30 à 60W t8 selon l'humeur de mes ballasts très vieilles). Je ne sais pas si les plantes "s’habituent" à la lumière ? Parce que je ne trouve pas qu'il y ai une lumière intense...

  7. C'était censé être quoi à la base ?

    J'ai aussi fait une commende de plante et je me suis retrouvé avec des plantes qui ne ressemblaient pas du tout à la photo. Romain (RyzHome) m'a expliqué qu'elles ont un aspect différent de la photo car elles sont cultivées en émergé.
    Du coup y'en a une qui ne me plaisait pas du tout alors je l'ai bazardé et les autres j'ai gardé même si une était pas pareil.

  8. Merci, La racine je l'ai acheté chez Truffaut en promo, et les bois qui continuent les racines sont de chez Richard (Frontora)

    J'ai également acheté le kit et j'ai mis tout ce qui était dedans. Je ne me suis aps vraiment posé de questions étant donné que c'est un kit spécial crevette.
    wait and see Laughing

    Nicole : J'ai eu un poster noir avec le kit mais il était roulé et j'ai peur qu'en le mettant je fasse des bulles et qu'au final ce soit pire :/
    Un jour ou je serais super zen attitude je m'y collerais mais si ça me gache la journée ce sera ta faute !


  9. Merci.
    Les pseudomugils j'ai eu un coup de cœur dès que je les ai vu. Je vais essayer de les reproduire quand j'aurais un bac de libre. Mais pas facile d'avoir des infos sur eux, ça fait seulement 2 ans que ce poisson a été découvert (d'après ce que j'ai lu sur internet). Quelqu'un en possède-t-il ?

    @Nicole : J'ai du passer une bonne heure derrière l'appareil photo pour seulement une 10eme de photo exploitable et encore elles ne sont pas très nettes. Ils bougent vraiment beaucoup. C'est une question de patience.

    @Laurent : Pas moyen de traduire le lien en thaïlandais étant donné que c'est une image je ne peux copier/coller le texte.
×
×
  • Créer...