Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Jowanne1

Membres
  • Compteur de contenus

    845
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jowanne1

  1. Je viens tout juste de le voir... j'étais à l'extérieur ! Merci encore de ton aide si précieuse ! Suis vraiment contente pour Boris !!!!!
  2. La femme m'a parlé d'une certaine "Marie-Christine" qui connaissait un couple d'enseignants ! Ça te dit quelque chose ? Elle est très inquiète... j'aimerais tellement la rassurer.
  3. Coucou ! C'est moi qui avait passé l'information à Jules afin qu'on puisse trouver une nouvelle famille pour ce caniche standard. À mon grand soulagement, il a trouvé rapidement un foyer ! En fin de semaine, j'ai rencontré celle qui l'avait et elle me disait qu'elle avait tenté à plusieurs reprises de communiquer avec la personne qui avait servi d'intermédiaire pour l'adoption.... sans succès. Elle est très inquiète là ! Est-ce que je pourrais avoir des nouvelles de Boris pour que je puisse lui transmettre ? S'il s'est bien adapté ? etc., etc., etc., ?
  4. Ayoye ! Il est beau en diable ce chien-là ! C'est bien la première fois que j'en vois un ! P.S.: Vaks ! Magnifique ton avatar... j'avais pas vu cette photo-là de Charroux encore !
  5. Mes chihuahuas volent à tous les jours des croquettes à mes caniches standard et ils n'ont jamais eu de problème ! Ils travaillent juste plus fort pour les broyer c'est tout !
  6. Jowanne1

    Chihuahua

    Hello charmante Mouka ! Long time...... ! Je ne fais presque plus de montage... j'ai peur de perdre la "twist" et d'oublier des trucs. Faudrait bien que je m'y remette surtout que j'ai pu mettre la main sur la dernière version française de Photoshop (CS2)
  7. Jowanne1

    Paruline ou oriole ça ?

    Je crois qu'il y a un club d'ornithologie pas trop loin de chez moi. Ils organisent des sorties d'observation et à l'occasion, ils ont des soirées d'information avec des "spécialistes" en la matière. Ça m'tente.... Je vais me renseigner plus à fond là-dessus.
  8. Jowanne1

    Paruline ou oriole ça ?

    Merci Mokajou ! J'aime bien savoir le nom des merveilles ailées que j'ai le bonheur d'observer ces temps-ci. Ça fait quelques années que j'observe les oiseaux autour de chez moi et c'est vraiment la toute première année que j'aperçois des parulines également appelées fauvettes si je ne ne m'abuse.
  9. Jowanne1

    Paruline ou oriole ça ?

    Allo Guybou ! J'ai bien l'impression que j'ai eu affaire à une paruline à gorge orange. Je suis tombée sur cette photo-là ce matin et c'est très ressemblant à la petite que j'ai aperçue hier pm. ... mais peut-être que je me trompe là. Il y en a tellement de variétés c'est incroyable ! Je me souviens que je la trouvais plus orangée que jaune... de là mon hésitation avec l'oriole. Il y a aussi la paruline tigrée qui pourrait étiquetter ma visiteuse:
  10. Jowanne1

    Paruline ou oriole ça ?

    T'es gentille Élyse ! J'aimerais donc avoir un puissant télé-objectif au bout de ma caméra ces temps-ci. Mes sujets pourraient être un petit peu... moins flous. Y'a tellement mais tellement de belles espèces qui survolent autout de chez moi depuis 3 semaines. Des variétés que je n'avais jamais observées à ce jour. J'ignorais qu'il existait autant de sortes de parulines. Je me fais un cadeau cet été.... des bonne JUMELLES d'observation.
  11. L'autre jour une petite paruline jaune accompagnée d'une paruline à croupion jaune sont venus me rendre visite. Tantôt, je croyais avoir encore affaire à elles mais.... j'ai un doute là. Voici une photo de la paruline à croupion jaune observée il y a deux jours : et son amie.... la toute jaune: Et voici maintenant mon visiteur de tantôt: Je soupçonne une oriole mais... il me semble que ça devrait être plus orangé que ça non ?
  12. Il n'y a pas eu récidive de sa part depuis l'autre jour. Faut dire que ma réaction explosive quand je l'ai pris sur le fait... ( )... a dû lui en stopper l'envie un ti-peu. De plus, je lui défends maintenant et ce jusqu'à nouvelle ordre.... l'accès à ma chambre. Quand je suis à proximité... je ne ferme pas la porte de la pièce mais je le surveille du coin de l'oeil et s'il s'aventure de trop près du seuil, j'émets un genre de grognement en sourdine. C'est fonctionne toujours très bien ça ! J'ai toujours évité d'employer le NON à outrance en éducation canine. Je ne me souviens pas qui m'avait donné ce conseil il y a... une dizaine d'années de ça mais j'avais trouvé ça très sensé.
  13. Gribouille a été castré quelques jours avant d'avoir atteint ses 6 mois. Tout comme les 3 autres, je l'ignore toujours quand j'arrive à la maison. Je lui accorde de l'attention en soirée seulement. On joue à "rapporte-le-jouet" jusqu'à ce que je décide que j'en ai assez ! (parce que si c'était juste de lui.... on y passerait la nuit han !)
  14. Si je fais dormir les chihuahuas à part.... c'était "initialement" pour une question de sécurité à cause de leurs très petites tailles. Ils s'y sentent tellement bien qu'ils y vont tout le temps même lorsque la barrière est ouverte. Les grand eux ont pour leur part toujours couché par terre dans ma chambre. Quand je ferme les lumières le soir... c'est automatique, les quatre se dirigent en silence vers leurs zone dodo avec empressement. J'ai jamais eu de problème avant aujourd'hui ! Abi a 8 ans... Sam 5 ans.... Rosie bientôt 3 ans et Gribouille 1½ ans !
  15. Merci Henry de ta promptitude à me donner tes trucs. Pour ce qui est de mon propre lit, il n'y a jamais eu accès. Le divan, c'est à mon gré et jamais au sien. Le lit de Sam est situé dans ma chambre. Gribouille lui, il a toujours couché dans un enclos fermé avec Rosie et il s'y prête toujours avec joie le soir venu. Je me demandais s'il ne voulait pas... en agissant ainsi.. changer son rang dans la hiérarchie de la meute.
  16. Ça fait deux fois que je trouve des pipis au beau milieu du coussin de Sam. Ça me met hors de moi parce que c'est un coussin qui est saprement long à laver et surtout à sécher ! J'ai jamais pu trouver le coupable jusqu'à aujourd'hui ! C'est Gribouille ! Je viens de le prendre sur le fait et j'étais vraiment mais vraiment en colère ! Eille ! Il a pas une ni deux litières à sa disposition ! Il en a trois et il a toujours respecté les consignes depuis qu'il est à la maison. OK des fois il s'enligne mal en levant la patte mais... comme il est au bon endroit, je n'en ai jamais fait de cas. Il est âgé de 20 mois, castré depuis qu'il a 6 mois et n'a aucun problème de santé. Dans un premier temps, je vais lui interdire l'accès à ma chambre (où est déposé le lit de Sam) mais s'il récidive ailleurs dans la maison.... je dois adopter quelle attitude ? Mon seuil de tolérance pour la malpropreté chez un chien adulte est je l'avoue assez limité ! Je ne dois pas être la seule j'imagine...
  17. Allo Geneviève ! J'ai vécu la même chose avec Gribouille mais là... je te dirais que ça va de mieux en mieux. C'est certain qu'il ne sera jamais aussi sociable que Rosie envers les étrangers (son tempérament étant beaucoup plus réservé) mais maintenant, il va vers eux de son propre chef quelques minutes après les avoir "zieuté" de loin. La visite se penche accroupie pour flatter Rosie et Gribouille va lui aussi au devant des caresses. Cependant il refuse encore de se laisser flatter sur la tête. Le cou, sous le menton ou sur le dos ça lui convient mieux ! J'ai toujours insisté pour que mes visiteurs ne s'acharnent pas à vouloir le prendre à tout prix si mignon soit-il et qu'ils l'ignorent à leur arrivée ! En laisse, on croise tout plein de gens et il demeure toujours très calme.... tant qu'ils n'essaient pas de le toucher en demeurant debout. Là il recule mais je n'en fais pas de cas et je demande aux gens de s'accroupir pour le mettre en confiance. Quand on va chez le vet, il regarde passer les autres chiens et humains dans la salle d'attente sans aucune nervosité apparente. Il accepte de se laisser manipuler par la vétérinaire après quelques minutes d'introduction. Je l'ai très rarement pris dans mes bras étant depuis le début très consciente des problèmatiques que cela aurait pu entrainé à la longue. Souvent il se couche sur moi pour écouter la télé mais seulement quand je le sollicite. De par sa nature le chihuahua est un chien réservé mais persévères... tu es sur la bonne voie !
  18. Hééééééééé bien ! Je viens de réaliser que si Sam (photo de ma signature) avait développé comme un genre de "fixation" sur la cour voisine depuis une couple de mois, c'était parce que la propriétaire du braque trouvé errant en août dernier venait d'emménager en arrière de chez moi.
  19. Jowanne1

    Pellicules

    Hé ben ! Je suis contente de lire que le problème de pellicules n'est pas rare à ce temps-ci de l'année. J'ai pu constater hier que Rosie (chi à poil court) était pleine de pellicules. J'ai attribué ça à la mue saisonnière. Je trouve juste curieux que Gribouille (chi à poil long) n'en ait pas du tout. Je lui ai donné un bon shampoing hier. Comme elle est à poil court... elle n'avait pas reçu de bain depuis octobre dernier. Ça lui a fait un bien énorme et mon mari a cessé "miraculeusement" d'être congestionné (allergies). La sécheresse artificielle de nos maisons en hiver nous affecte nous les humains alors j'imagine que pour des chiens qui affectionnent de se coucher près des bouches de chaleurs... ils doivent écoper doublement.... Je retiens l'idée de l'addition d'huile d'olives à la nourriture. P.S.: Se pourrait-il que ce phénomène touche plus les chiens à poil ras ou à poil dur ?
  20. Jowanne1

    Des puces !

    Je dois alors être au prise avec plein de "coques" ou de "pups" à terme en ce moment un p'tit peu partout dans la maison. Je fais juste les imaginer en train d'éclore et me semble que.... j'me gratterais au sang ! Je vais faire pièce par pièce cette semaine ! Christi que ça m'écoeure !
  21. Jowanne1

    Des puces !

    Mais j'en ai même pas vu de puces merdouille donc c'est sûr et certain que la maison ne pas être infestée tant que ça. Je vais quand même faire une bonne razzia cette semaine avec l'aspirateur et avec un produit que je vais aller me procurer chez l'exterminateur. Je pense que je vais même en vaporiser sur la partie du patio en bois traité attenant à la maison. Il y a des écureuils qui y circulent et je crois bien qu'ils en sont porteurs (je les vois toujours se gratter énergiquement). Merci pour tous les bons conseils !
  22. Jowanne1

    Des puces !

    Moi non plus Laurence... c'est comme s'il y avait eu une éclosion soudaine dans le fauteuil où je m'assois le soir ou dans certains de mes vêtements. J'ai beau regarder.... je n'ai plus revu de puces ou autres traces de leurs passages sur mes chiens mais ils continuent de se gratter ou de se mordiller et si je regarde ma peau, ce sont bien des piqures que je vois quand je me déshabille le soir. J'ai une mini salle de toilettage où je rase mes caniches au sous-sol. Peut-être les poils ramassés avec la "shop-vac" seraient habités ?
×
×
  • Créer...