Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MiliClip

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. …bref, elles sont mémés jusqu’au bout des pattes !!! Mis à part le truc du catch de rugby auquel elles t’obligent, ça doit être souvent un peu rigolo malgré tout... deux p’tites vieilles qui font mine d’être à moitié sourdes quand ça leur tente, qui font damner tout l’entourage en distribuant des coups de canne à gauche et à droite et qui se crêpent joyeusement le chignon mais qui, dans le fond, ne supporteraient pas d’être séparées plus que 5 minutes!!! Merci pour les nouvelles, Sacha !Tu es vraiment un ange, Sacha, de les avoir prises sous ton aile et je pourrais parier que les mémés, en quelque part, mesurent toute la chance qu’elles ont de t’avoir ! Caro, tu vois, tu pourrais dire à Chantal que, pour recevoir la visite des mémés, il faut d’abord que vous ajoutiez un p’tit coin-jardin à votre terrain d’agilité... tu sais, pour permettre aux « aînés » de faire aussi leur work-out... (Pis avant que tu me le dises... oui, oui, je sais : ça veut aussi dire que Pierre et moi devrons continuer à faire le nôtre pendant encore plusieurs années, pour le bien-être de nos deux futures mémés... )
  2. Moi aussi, je serais très contente d'avoir des nouvelles des deux p'tits boudins. Comment vont-elles?
  3. Tu sais ben... elles doivent envier la taille de gazelle de ta belle Mathilde...
  4. Tu as raison Danaëlle, nos mémées sont vraiment spéciales. Je ne voudrais pas porter atteinte à l’éthique que nous observons habituellement sur ce forum mais le hasard ayant voulu que je fasse partie des intermédiaires dans cette situation, je sens le besoin de mentionner que la dame qui leur a offert un foyer à leur sortie de Blainville fait partie de ces gens qui, comme nous tous et toutes, se passionnent pour leurs chiens. Le destin ayant parfois le chic pour frapper au mauvais endroit et au mauvais moment, de graves problèmes de santé sont récemment venus lui couper l’herbe sous le pied (elle lutte désormais pour sa propre vie...) et c’est la raison pour laquelle elle n’est plus en mesure de prendre soin de ces deux trésors (dodus, mais adorables quand même!). Bref, derrière le deuxième sauvetage de ces mémées tout à fait chouettes, le geste de Sacha témoigne aussi d’une profonde compassion qui, à mon avis, mérite d’être soulignée, tout comme l’appui que Caro et Chantal ont aussi apporté, avec la grandeur d’âme qu’on leur connaît. Ceci dit, Sacha, pour revenir à des considérations pratiques : s’il arrive que des adoptants potentiels de l’extérieur du forum s’intéressent à ces puces tout en se questionnent sur ce que représente le quotidien avec deux Terriers rescapés, je me ferais un plaisir de témoigner de la belle aventure qu'on vit ici, à défaut de pouvoir faire davantage. Voilà... je ne me sens pas très habile dans ce genre d'intervention mais j’espère que ça clarifie les choses un p’tit peu...
  5. Je sais tout ça, Danaëlle... disons que je me suis permis de rêver pendant une minute - elles ont l'air tellement chouettes, nos mémés !!! Et puis avez-vous réalisé qu'elles sont peut-être aussi un peu le portrait de ce que à quoi nos deux É ressembleront dans quelques années? C'est pas pour rien qu'elles me font craquer...
  6. Perdre un peu de poids les aidera sûrement à prolonger leur vie, mais dans ma tête, elles forment l'image de deux petits boudins adorables Tu es vraiment super, Sacha Ça me désole d'être aussi loin, autrement, on aurait peut-être pu leur organiser une garde partagée, entre Danaëlle, toi et moi... vous savez, comme les arrières-grandes tantes qui visitent les neveux et nièces à tour de rôle...!!!
  7. Sacha... Ces deux demoiselles ne l'ont vraiment pas eu facile... tu es vraiment formidable de leur donner la chance de connaître des jours heureux. Grosses bises, Lucie
  8. Doux Jésus! Où le diable as-tu mis tes yeux, Quik? Halloween, c'est seulement en octobre !!!
  9. Buffy... MERCI, C'EST SUPER-GENTIL DE TA PART! On est dans la région de Bathurst. Si tu veux, on pourra communiquer avant ton départ et s'organiser, dépendamment de votre itinéraire. Au besoin (i.e. si vous ne passez pas dans ce coin-ci), je pourrai faire un bout de chemin pour te rencontrer !
  10. C'est dans des occasions comme celles-ci que je me sens loin en crime, au Nouveau-Brunswick... ... mais si ma tête, ma plume et/ou mon clavier peuvent servir, pour rédiger ou réviser des textes pour promouvoir la levée de fonds, je suis partante n'importe quand !
  11. Sacha, Je sais que tu es toujours super-occupée, mais ça fait un p'tit bout de temps que tu ne nous as pas donné de nouvelles de Mathilde et Alice, pis j'aimerais tellement ça que tu nous en parles encore... quand tu auras une petite minute???
  12. Je sais... ce n'était pas le même jouet mais le petit dino vaut de l'or pour elle... j'en cherche un chargement pour pouvoir le lui remplacer au besoin (et en offrir en cadeau à ceux/celles qui l'envient!) mais je n'en ai pas encore trouvé d'autre dans mon coin.
  13. Je viens de relire en détails tout ce sujet... maintenant qu'Éclipse est avec nous, c'est fascinant et étrange à la fois de se mettre en touche avec son évolution avant qu'on la rencontre. Il y a quand même un petit clin d'oeil que je dois ajouter ici... rigolo mais qui illustre quand même le point auquel Éclipse a progressé, grâce à Caro et Chantal. Le 24 novembre, elles avaient écrit "Depuis 2 jours, elle fixe les coins de porte, gratte et attend qu'il en sorte on ne sait trop quoi." Eh bien, en date du 22 avril, Éclipse fixe les porte d'armoires de cuisine, gratte celle du garde-manger... et attend qu'il en sorte du lunch!!! Bref, un petit chien tout à fait normal !!!
  14. Émilie a mangé beaucoup de roches et de sable dans sa vie antérieure (usine à chiots), mais c'était une question de survie... le "propriétaire" ne semblait évidemment pas très fort sur l'idée de nourrir ses bêtes correctement. Effectivement, il y a eu des conséquences sur sa dentition; elle a tout un côté où les dents sont arrondies et usées. Lorsqu'elle est arrivée avec nous, elle cherchait encore la roche, bien sûr, et tout ce qui "grince" un peu sous la dent... je l'ai déjà surprise à vouloir chiper une vieille laine d'acier dans un sac Glad éventré. Par contre, on a pu lui faire passer cette habitude en lui donnant de bonnes choses à gruger (os, jouets "durs" au toucher...).
×
×
  • Créer...