Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Petit coeur1

Membres
  • Compteur de contenus

    5 932
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Petit coeur1


  1. Pareil ici, je pense que ce qui chatouille le plus ma jument, ce sont les aoûtats. Étant déjà ultra sensible, ça lui crée des démangeaison de dingue. Je traite ainsi:

    Shampoings au lait d'avoine ou au savon de Marseille. Le mieux étant de le faire avec de l'eau tiède.
    Une fois par semaine

    Tous les jours: dermit-s-top sur les petites plaies.
    Ail en poudre dans une poignée de grains

    Je l'ai mise sur une pâture rase car les aoûtats y sont moins présents.

    C'est la première année que je teste ce protocole et ma jument a gardé quasiment tous ses fanons et beaucoup moins de plaies de grattage

  2. Perso en tant que particulier, un poulain déjà castré retiendra plus facilement mon attention qu'un entier.

    Question de coût et de soucis, prévoir l'opération, pouvoir être présent ou non, les surveillance post-op et certaines fois... les complications.

    Après si tu penses que ton poulain a VRAIMENT un bon potentiel de reproducteur, que c'est VRAIMENT du gâchis de le castrer et que tu cibles des acquéreurs dans la reproduction ou des amateurs d'entier, tu dois aussi savoir que ce public là est beaucoup moins nombreux et qu'il te faudra peut-être un peu plus de temps pour le vendre mais tu ne priveras pas le milieu de l'IC/GC d'un très bon reproducteur en le gardant entier.

  3. J'ai testé pas mal de masque avec ma jument, j'avais toujours des mouches qui finissait pas rentrer avec ceux qui se scratchent.
    Cette année j'ai testé un en lycra, il marche beaucoup mieux, il est beaucoup plus doux aussi sur sa peau fragile. J'en suis ravie, en plus il est solide!
×
×
  • Créer...