Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Demento

Membres
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Demento


  1. Merci pour tes conseils.

    Le rappel de ma chienne s'est nettement amélioré depuis. Elle reste têtue mais c'est quand même beaucoup plus gérable. A force de la récompenser quand elle revient, elle hésite de moins en moins. Et même en présence d'autres chiens, j'arrive à la faire revenir. L'agility y est pour beaucoup, je pense. Elle apprend à travailler en présence d'autres chiens sans aller les voir. C'est très bénéfique et efficace. Vive l'agility !

    Bon, il reste encore du travail pour que le rappel devienne vraiment automatique et direct mais on est en bonne voie.

  2. Ici aussi c'est interdit...

    "La présence des animaux est interdite dans les véhicules, à l’exception
    - des chiens guides d’aveugles ou d’assistance,
    - des animaux domestiques de petite taille, transportés dans des paniers, sacs ou cages sur les genoux… convenablement fermés."


  3. Un jouet à mâcher fabriqué avec des chutes de tissu, une corde à mâcher, des os en peau de buffle, 2 sachets de friandises Heartsbreaker 90 % de viande, un sachet de friandise Proplan agneau, de la levure de bière en paillettes.

  4. Pourtant, il existe des lignées de whippet de course. Je sais qu'il n'existe presque plus de cynodromes mais le mien avait une lignée paternelle qui était plutôt course que beauté. D'ailleurs, mon whippet était plutôt taillé pour la course que pour l'expo (bien qu'il n'ait jamais couru) très musclé et plutôt "grand, large et carré" pour un whippet...


  5. Hello !

    Ma chienne est exactement pareil que ton shetland ! Très distraite, indépendante (ne s'intéressait pas beaucoup à moi), avec un temps de concentration très court et très très attirée par les autres chiens qu'elle ne cesse d'enquiquiner et du coup quelques difficultés avec le rappel. Et pourtant, j'ai travaillé le rappel depuis que je l'ai et elle est en club canin depuis ses 3 mois.

    Elle a fait beaucoup de progrès. Je pense que le travail que l'on fournit chaque jour et l'éducation canine y sont pour quelque chose mais je pense aussi qu'elle devient un peu plus mature avec l'âge.

    Ce n'est pas encore une chienne posée, loin de là, mais elle me porte de plus en plus d'attention.

    Nous avons commencé l'agility, moi aussi je pensais que j'aurais du mal à pratiquer cette discipline à cause des autres chiens mais finalement, elle est concentrée sur les exercices !

    Le clicker a eu des effets positifs, le jeu aussi. Mais c'est vrai qu'avec des chiens comme ça, c'est un travail à temps plein !

    Bonne continuation à vous deux !

  6. Merci...

    Pourtant je trouvais que notre slalom était déjà mieux qu'avant... Mais bon, j'ai un petit peu de mal en ce moment avec Hewie car elle est complètement obnubilée par les friandises qui sont posées sur la table (même quand elles sont hors de son champ de vision). Ça coupe l'élan, notamment dans le slalom, elle s'arrête en plein milieu en fixant les récompenses...

    Que faire quand on son chien est accroc à la bouffe ?


  7. Pour apprendre à la mienne la seule technique qui a fonctionné est celle qu'a partagée Léna, avec la jambe. Les autres n'ont pas du tout marché, elle ne comprenait pas du tout ce que je voulais d'elle et ça m'agaçait, alors ça n'avançait à rien.

    Avec cette technique, elle s'est directement mis dans la position voulue et j'ai donc pu cliquer à chaque fois. On y est allé très progressivement, ça a pris un peu plus d'un mois pour que le tour ne soit acquis.
×
×
  • Créer...