Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nath31

Membres
  • Compteur de contenus

    758
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par nath31

  1. Voila, ca fait longtemps que je ne suis plus revenue, pbs divers internet et perdue connexions (mot passe). Bref, je voulais juste vous annoncais que je suis à nouveau maitresse d'une petite femelle de deux mois et demi : dakota (berger allemand trés noir une fois adulte). Voila, depuis 15 jours que je l'ai, elle a des diarhée et le véto pense à une inssufisance pancréatique, mais ne s'avance pas trop. Elle a un traitement d'applomd pour les 15 prochains jours. Dakota pèse 6,6 kgs aujourd'hui et autrement, elle est en super forme. Son jouet préférée, c'est chopin, mon jeune colley de 14 mois aujourd'hui (né un 13 ). Fanny et chopin ont trés bien acceptés dakota dans leur meute, ils vont tous les 3 trés bien. Chopin pour son radius curvus a un traitement à vie de chondroprotecteurs, je lui fiche la paix et le laisse vivre comme il est, plus d'opération pour lui, il a été castré en septembre dernier et dakota sera stérilisée en juin prochain pour ses 6 mois. J'attend ses papiers du lof pour l'inscrire au mordant. Il va au club canin pour son éducation, et il commence enfin à obéir, et dakota ira au club dés 3 mois pour faire du mordant, et pour l'obé, elle ira à 6 mois. Voila pour les nouvelles. Bonne journée Nath, et ses deux colleys et son ba
  2. Il est vrai que de voir mourir un chien me rend malade, mais dans cette histoire, nous ne savons pas tout, s'agit 'il vraiment d'une campagne pour protéger la popluation locale ou d'un ras le bol de voir des chiens errer ? Si on faisait cela en france, fanny et chopin ne sortiraient plus de ma maison, trop peur qu'on leur tirent dessus.
  3. oui claudie, mes propos furent durs, mais ils étaient pour la mère, car en haute garonne, la spa a reçu 77 chiens depuis le début des vacances, j'ai appris cela ce week end, je serais toujours virulente contre les abandons de toutous, j'ai été maladroite envers la petite athena, je le regrette, mais je suis une sanguine (lol, pas une orange), et je suis franche, encore un de mes défauts, je prend trop à coeur les maltraitances envers les animaux, et la pauvre athena était sur mon chemin Milles excuses athena, j'espère que mes mps t'ont rassurées sur moi, et que tu as compris mes réactions.
  4. Athena, je n'ai jamais dis que tu racontais des bobards, je pensais justement que c'est ta mère qui te raconte des bobards, pas toi, tu n'as pas compris mon mp et ce que j'ai écris ici, quand je dis qu'il y'a quelque chose qui cloche, je n'en démens pas, mais je n'ai jamais dis que cela venait de toi, je pensais à ta mère. Voila, comment veux tu que l'on t'aide si on n'a pas tous les éléments athena ? Toi tu n'as que 12 ans, nous en avons bien plus, toi tu n'as pas remarqué que ta maman mentait, certaines d'entres nous adultes, oui. Personne ne te juge, loin de là, mais si on n'a pas tout, comment veux tu que l'on t'aide ? Tu es sur les nerfs, on peut le comprendre, mais moi, quand je vois qu'on abandonne des chiens pour n'importe quoi, ca me met en colère, mais ma colère va pour ta mère, pas pour toi athena. Tu devrais vraiment parler franchement à ta mère,et lui demander franco pourquoi elle donne ses chiens ?
  5. je rejoins les propos de claudie sur la page 2, comme elle, je n'en dirais pas plus, car cela risque de déplaire, mais mon flair ne me trompe que rarement.
  6. Je n'interviens plus trop sur le forum, pour raisons perso, mais là, cette histoire me semble peu crédible, je ne dis pas qu'athena ment (elle a reçu un mp de ma part), mais il y'a un truc qui cloche. Désolée, mais c'était là une bonne occasion pour x raison pour la mère de se débarrasser des chiens, car oui, elle s'en débarasse et ce voisin l'a aidé, tout simplement. C'est cru, mais je n'ai pas l'habitude de macher mes mots. Athena, tu as 12 ans et tu semble plus intelligente que ta mère, mais tu peux aussi te battre, et aller voir le maire, personne ne te prendra pour une folle. Tu es une citoyenne à part entière de ton village, tu as 12 ans, pas 5. On te dis que tu subis, je ne sais pas si on peut appeler cela subir. Si ma mère m'avait fait ce coup là pour des chiens que j'aime vraiment, j'aurais réagis différement que toi, même à 12 ans. Voila, soit il manque un maillon dans cette histoire, soit c'était prémédité de donner les chiens, fallait attendre le moment. Je ne comprend pas, vous avez de l'argent pour construire un chenil, et pas pour réparer un grillage ??? Ensuite, tu dis que le voisin a de l'argent, je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il ne veut plus de tes chiens ? L'argent n'a rien à voir. Il peut être milliardaire, s'il n'a aucune raison valable pour vous faire séparer de vos chiens, son argent ne servira à rien. Voila, je n'en dirais pas plus, mais il y'a un truc qui m'échappe, qui cloche dans cette histoire.
  7. Comme je l'ai toujours dit, ici et ailleurs, les traditions sont biens, mais il y'a tradition et tradition. Quand on fait souffrir et quand on tue un animal pour le plaisir humain, je suis totalement contre. Ce n'est pas parceque c'est une tradition que c'est à respecter. Nous sommes en 2008, et les animaux ont des droits. Les traditions barbares d'un autre temps n'ont plus lieu d'être aujourd'hui et les gens qui vont à ce genre de corridas ne rentreront jamais dans mon cercle d'amis.
  8. oui claudie, cette femme et la mère de ma collègue passent leur vie chez le toubib (aie pour la sécu) elles sont bien hypocondriaques. Et encore, je doute que ce soit vraiment cela. Te souviens tu des mamans qui blessent volontairement leur bb et courent chez le pédiatre, aux urgences.... ? Il y'a parfois de tels faits divers aux infos ? Et bien elles veulent à travers leur bb attirer l'attention sur elle, et non sur le bb, le bb n'est qu'un prétexte. C'est triste. Je ne juge pas cette copine, et la maman de la collègue. Je les plains. Voila, enfin, j'espère quand même qu'elle n'a rien au cerveau, pas de nouvelles de son scanner, mais je n'appelle pas. J'ai aussi fait une fois un scanner du cerveau, à cause de vertiges nombreux sur quelques mois. On a fait cela juste pour éliminer toutes les pistes une à une. Et je peux te dire que je n'ai pas vu autant de médecins. Mais j'ai eue la peur de ma vie, de ce scanner. J'ai juste peur d'avoir un cancer, et ne plus pouvoir m'occuper de mes chiens, c'est tout, juste à cause d'eux. Mais contrairement aux deux cas que j'ai cité, je ne vais pas chez le médecin, par lâcheté, par peur. Car quand on a vraiment un truc qui cloche chez soi, on a souvent peur du médecin (c'est mon cas), et cette copine, si elle avait vraiment des symptomes étranges, elle n'irait peut être pas chez le médecin. bonne journée à tous
  9. claudie, tous les kons n'ont pas une tumeur au cerveau, car il y'aurait du monde dans les hôpitaux. Non, cette nana cherche toujours un truc pour attirer l'attention, elle court les médecins pour qu'on s'intéresse à elle. La mère d'une collègue a exactement la même pathologie, un jour, elle avait des maux de tête, le lendemain, elle faisait un scaner du cerveau, un autre jour, elle pensait avoir un cancer du foie (car douleurs au foie suite repas copieux), elle a fait une radio du foie.... Voila, les médecins sont là pour écouter les gens, et quand quelqu'un veut un scanner du cerveau, il sait comment s'y prendre pour convaincre le médecin.
  10. bonjour odie Non, elle n'a pas de tumeur, car une tumeur au cerveau provoque des maux de tête épouvantable, c'est le premier symptôme, bien avant les troubles du comportements, qui viennent longtemps après. Je la laisse tomber, c'est une fille à problème. Elle est devenue folle, elle a changé. Merci pour ton message
  11. Voila, je suis passée cet aprés midi, je devais ballader et baigner mon chopin, je n'ai pas pue. En arrivant, je vois une femme que je ne connais pas, qui lui repasse son linge, lui prépare son repas... Cette amie me reçoit en t shirt (même pas de slip en dessous), je ne savais plus où me mettre. Elle me présente sa meilleure copine, apparement elles se connaissent depuis dix ans. Elle me dit : tu vois nathalie, ca c'est une trés bonne copine (elle me répète cela 3 fois de suite). Je ne dis rien. Bref, sa copine me lance des regards en disant long, du genre qu'elle la trouve folle elle aussi, qu'elle déraille. Au début, elle parle séchement à ma copine, du genre : va falloir que tu te bouge un peu, je ne suis pas ta bonne (et que fait 'elle alors à lui repasser le linge et à lui faire le déjeuner ???). Ensuite, je suis allée voir un couple d'amis (qui connaissent cette copine folle) et ils me disent que je ne dois pas lui vendre ma voiture, mieux vaut que je perde des euros, mais qu'ils la connaissent, elle change tout le temps d'avis. Bref, qu'il vaut mieux que je la vende à peugeot, un tien vaut mieux que deux tu l'auras (viel adage). Je ne la sentais pas cette affaire de voiture, même si elle est riche, a largement l'argent pour me l'acheter, j'ai peur qu'elle change d'avis. D'ailleurs aujourd'hui, elle ne m'en a plus reparlé. Et demain, sa copine lui a réservé un taxi pour son irm du cerveau au centre ville. Son amie de dix ans ne la conduit même pas à la clinique!!!! Je laisse tomber, oui, elle a changée, et ce genres de personnes ne sont que des porteurs de problèmes.
  12. Voila, j'ai retrouvé il y'a peu, une vieille copine (enfin, vieille, ancienne plutôt). C'est elle qui veut m'acheter cash ma 206. Le bémol, c'est que je trouve qu'elle est devenue folle, une vraie folle. D'une, elle parle tout le temps, radote (c'est à dire se répète), elle ne me laisse pas parler, tant elle parle. Hier, en revenant d'un apéro prolongé (23h30), que vois je sur mon portable : un appel en absence à 23h01. Faut être malade pour appeler les gens à cette heure ci. Bref, je ne rappelle pas. Ce matin, je vais ballader les loustics le long de la rivière (je précise, je n'enmène jamais mon portable avec), que vois je au retour : appel en absence à 7h30 (heureusement que je suis matinale). Il était 8h, je rappelle. Elle va mal, trés mal, alors que hier on a passé l'aprés midi ensembles, elle allait super bien. Je lui demande ce qu'elle a, elle ne répond pas. J'insiste, elle me dit que c'est son cerveau (là ca ne m'étonne pas, elle a complètement changée, folle). Elle me dit qu'elle brule (hier elle m'avait dit qu'elle fabrique trop de calcium et ca lui brule la peau), toutes les semaines, elle fait tous les hopitaux de toulouse pour examens, et il y'en a des hopitaux et cliniques. Demain, elle doit faire un scanner dans une clinique au centre ville. Elle voulait que je la conduise en voiture. J'ai dis que non, que je ne roule pas en ville (déja que en extra urbain, j'ai des fous au volant) et que si je devais conduire en ville, ca serait pour une urgence pour mes chiens ou pour ma maman (dcd) mais pour personne d'autre (j'ai pas dis que je l'aurais fait pour une trés bonne amie commune). Bref, elle me dit, je suis fatiguée maintenant, mais passe me voir quand tu veux. J'en ai marre, je voulais promener les chiens au lac cet aprés midi, car chopin aime se baigner. Je ne peux pas aller la voir avant avec mes chiens, car elle a de la moquette partout chez elle (et c'est le grand luxe dans son appartement). J'ai peur que mes chiens salissent (elle habite à deux kms du lac) soit à 10 kms de chez moi. Pas envie de revenir à la maison rechercher mes chiens aprés l'avoir vue (le gazoil coute cher). Voila, je me laisse toujours embobiner, on me voit arriver de loin. Je suis toujours la bobonne de tout le monde. Pour demain, son scaner, je lui ai proposé de l'accompagner en métro. Ca m'enmerde, car je devais aller à la préfecture pour refaire ma carte grise. Ca recommence, chaque année je trouve le moyen de retrouver un ami, ou une amie pour m'embobiner, et je tombe toujours dans le panneau. Je suis embétée, car elle me reprend ma voiture à un trés bon prix, plus que peugeot. Elle est folle, je vous jure, je ne la reconnais plus. Hier, aux courses, elle engueulait tout le monde, la dame qui s'occupe du manège à bijoux (enfin truc équivalent au carrouf), car elle ne s'y connaissait pas en bijou, et elle lui a dit, j'appelle le directeur, la honte. Puis à la caisse, elle va à la caisse pass, elle montre sa carte fidélité, puis met sa carte bleue (et non carte pass) et le caissier le lui fait remarqué. Elle fait un scandale, je ne savais plus où me mettre. Je reste à cause de la voiture (la vente). Elle n'a plus d'amie apparement, car une nana que je connais assez bien ne va plus la voir. Elle se fache avec tous ses voisins. Son mari, puis son copain l'ont quittés. Sa fille habite loin, et son fils est à l'étranger si j'ai bien compris. Vous avez déja eus des cas comme cela ? Je trouve que j'ai déja du caractère (mais un trés bon fond), je trouve que je suis bavarde, mais là, à coté d'elle, je me trouve bonne, presque parfaite à coté. Elle parle dix fois plus vite que moi, et bcp bcp bcp plus que moi, et elle a un sacré sale caractère maintenant, alors que moi j'ai un petit sale caractère, mais un trés bon fond.
  13. que ce sale type completement fada ne croise jamais nos chemins, car bcp ici ont des chiens de bergers encore une saloperie d'humain
  14. Mais bobby a dans ses gênes des parents de chopin (tu le sais avec son arbre généalogique), donc bobby sera aussi un futur top modèle canin, c'est un peu le grand frère de chopinou
  15. mouais, je sais, chopin est trés prisé par la presse mondaine, isa l'a pris en photo dés notre arrivée au lac de mandely, elle avait l'exclusivité. Voila, chopin apparaitra dans les plus grands magasines people, à vous de tous les acheter. Voila, que voulez vous, quand on a un top modèle à la maison, on le préserve, on le chouchoute, et on le gâte.
  16. Je viens de voir que mon petit chopin adoré et adorable vient de gagner le concours photo. Par conséquent, je remercie ceux et celles qui ont votés pour lui, mais le mérite ne va absolument pas à moi, mais à isa et à son modèle (chopin) et cela, je tiens à le rappeler. Là dedans, je n'ai aucun mérite, je ne suis pas l'auteur de cette photo, et d'ailleurs, quand isa l'a prise, je ne l'avais même pas vue Voila, alors un grand:bravos: à notre isa, et un grand à son top modèle, mon petitou, mon chopin.
  17. nath31

    Les aboiements

    fanny aboit bcp, en mon absence elle a donc un collier anti aboiement trés efficasse apparement, si j'en crois les voisins. Elle aboit aussi pour chasse toute personne inconnue désirant s'approcher de moi, elle a un rôle et elle le sait : me protéger. Chopin, quant à lui commence à imiter sa grande soeur et à aboyer aussi. Par contre chopin ne me protège pas quand on s'approche de moi, je vais vite remédier à cela, car j'en ai marre de me faire agresser (vol à l'arachée, vandalisme, et j'en passe). Donc chopin va suivre la même voix que fanny pour ma protection. Et croyez moi, cela marche, fanny a faillit arracher le bras d'un voleur à l'arrachée cet aprés midi.
  18. Je suis ok avec cedafla et la culture chinoise, mais que cela se passe en chine, mais pas en france avec nos chiens domestiques. Pour le reste, je vais boycotter à ma facon les jeux olympiques en chine, en ne regardant rien à la télé, en changeant de chaine dés qu'on en parle aux infos, idem avec la radio, dés qu'on en parle, je coupe ou change de station. C'est ma manière de boycotter ces jeux, et je ne fais pas cela à cause des chiens qu'ils mangent (même si je n'approuve pas, c'est leur culture), mais à cause des droits de l'homme qui ne sont pas respectés, c'est un pays de dictature où il y'a le plus d'exécutions au monde. Voila pourquoi je boycoterais ces jeux là. Si on parle de culture, ok, mais inutile qu'ils fassent souffrir atrocement les chiens avant de la manger, une mort plus propre serait mieux, je pense. Les espagnols aussi ont de droles de culture, la torromachie. Je pense qu'il y'a des cultures à bannir, je préfèrerais de loin voir un picador au mileu de l'arène, avec plusieurs tauraux autour.
  19. L'une de mes voisines à 87 ans, et durant la seconde guerre mondiale, elle était interrogée par les allemands, qui tenaient des rotts, depuis, elle déteste ces chiens, car cela lui rappelle de mauvais souvenirs.
  20. , je m'attendais à un chien genre molosse, et quand j'ai vu la photo, je croyais à une blague. Puis j'ai lu que c'était pour la recherche d'explosifs, alors ce chien suffit niveau taille:lol!:
  21. Bien manoon, je crois que tu as trés bien analyser l'éducation que je prodigue à chopin. Je suis un peu comme ta mère, je lui demande gentiment : chopin, tu vien (d'un ton joyeux, enjoué), et comme il ne vient pas, je recommence, d'un ton plus ferme, et je finis par m'énerver, tout comme ta mère. Là tu as bien cerné. Bien oui, je crois que cela lui plait que je m'énerve, j'avoue ne pas être assez autoritaire, même si mon ton (aprés le ton enjoué) est ferme, il n'est pas autoritaire, et cela mes chiens le voient trés bien. Ils ne voient pas en moi un chef, mais plutôt une gentille copine avec qui ils s'amusent à me mettre en boule. Merci manoon, je fais pourtant comme à l'école du chiot pour le rappel, je me met accroupie, et je l'appelle gaiement (on nous l'avait conseillé ainsi à l'école du chiot), et il vient le plus souvent. Mais parfois, je me vois mal m'accroupir (devant tout le monde) et l'appeler gaiement. Alors je dis : chopin, au pied (d'un ton toujours ferme), mais c'est à ces moments là qu'il ne vient jamais. D'ailleurs, il ne me regarde même pas, il m'ignore et continue sa petite inspection du territoire tranquillement. En septembre, je reprend les cours d'éducation à l'école du chiot.
  22. Oups, je tiens à préciser que fanny a eue un passé difficile, mon père l'a eue à 5 semaines car sa mère est morte écrasée (fuite à cause orage), et quand mon père est mort, elle avait un peu plus de 4 ans, et je l'ai récupéré, alors que je ne voulais pas de chien (je vivais en appartement) et je ne m'y connaissais pas en chien. Dés le début, elle a été agressive avec moi et m'a mordu à plusieurs reprises, dont une fois elle visait mon cou en me plaquant sur le canapé. Là, j'ai vu un dresseur (et oui, un dresseur), elle obéti parfaitement, rappel et autres (sauf quand elle voit un chat, là elle ne m'écoute plus). Mais elle reste dominante, je pense qu'elle voit que j'ai peur d'elle, je ne peux pas lui faire de longs calins, car à un moment, elle me montre les dents (je précise, elle n'est pas caline fanny). Bref, notre relation va bcp mieux, j'ai plus confiance en moi, et moins peur, mais je reste vigilente. Je pense que le non sevrage de fanny est la cause des son agressivité. Mais je l'aime ma fanny, c'est elle qui m'a sauvée une fois, et grace à cet amour, notre relation s'est améliorée, j'ai tout fait pour cela (dresseur, puis 3 ou 4 comportementalistes, dont un à domicile).
  23. J'ai l'impression en vous lisant, que vous pensez que je ne suis pas sévère avec lui. Hors, c'est faux. Comme je l'ai déja écris sur le fofo, je suis bien plus sévère avec lui qu'avec fanny. J'allais en club d'éducation avant son opération, et j'ai arrété, le temps de sa convalescence.L'été, le club est fermé, j'y retourne en septembre, dés sa réouverture. Il est grondé à chaque fois, mais il me nargue, quand je le gronde, je le met au sol maintenant, en disant NON d'un ton ferme. Mais il croit que c'est un jeu, et se roule alors par terre en couinant et en remuant la queue de joie. Dehors, c'est pareil, en ballade, il ne m'écoute pas au rappel, même au club j'avais des pbs avec le rappel, mais je ne suis pas la seule. Il faut que je travaille sur le rappel, cela m'inquiète bcp, car je ne peux pas le lâcher alors. Ce qui me fait peur, c'est qu'il est trés agressif avec les autres chiots (mâles ou femelles). Au club, en juin, il a mordu sans raison deux autres chiots de taille inferieur, il les a retourné et mordait dans le cou (horreur). Dimanche dernier, il a vu pour la première fois la petite épagneul de 3 mois et demi, ou 4 mois. Il était heureux de la voir, et tout d'un coup (elle ne lui avait rien fait), il l'a plaque violement au sol, elle avait son cou à la disposition de chopin, et il l'a mordu (je dis bien mordu et pas niacker) au cou. J'étais horrifiée, et le maître (un bon ami aussi, vu qu'il me fait la gueule maintenant). Il grognait et la petite épagneul gémissait. S'il avait eu la force, je pense qu'il l'aurait tué ou blessait serieusement. Voila, ses réactions envers les autres chiens de petite taille me font peur. Contrairement à fanny (qui est dangereuse pour moi depuis le début, je m'en méfie), il ne me touche pas. Fanny elle, me mord parfois (j'en ai peur) mais n'a jamais touché un chiot ou un petit chien, si un gros l'attaque, elle se défendra, mais n'agressera jamais un chien d'elle même. Chopin c'est le contraire.
  24. Pauvre charly. Je sais que lorsqu'on adopte un chien dans un refuge, en général les refuges n'aiment pas que l'on donne le chien à quelqu'un d'autre, durant la première année. Voila, j'espère que charly sera heureux maintenant, pauvre toutou.
  25. Ils me rendent chèvre, je vais me pendre à ma fenêtre:lol!: Ils ont pétés un cable tous les deux, entre fanny qui aboit sans raison en me regardant dans le blanc des yeux, voici maintenant que chopin s'y met aussi, je vais les Voila, chopin est en pleine periode de crise d'adolescence, il devient de moins en moins controlable, disons que je ne le controle plus. Il fait bétises sur bétise, et il aboit tout le temps. Il m'a bouffé mon bon de commande pour ma nouvelle titine, j'ai honte, je dois aller à la concession tout à l'heure, je leur dis quoi maintenant ????? Il m'a cassé mon tél portable, en le faisant tomber, puis il l'a transporté dans son couffin en le rognant de partout. Il m'a bouffé les graines pour mes poissons rouges pas rouges:satan: en fait. Quoi d'autres, j'ai retrouvé mes chaussons en bas de l'escalier, ce matin, aprés les avoir cherché partout dans ma chambre, en gueulant bien entendu. Mon rideau est décroché, en lambaux, tout comme mon bon de commande. Quoi d'autre, il saccage tout, en nettoyant la cage des mes callopsites ce matin, il a déroulé mon rouleau de sopalain, et il y'avait des morceaux partout. J'étais au téléphone et avait laissé le rouleau par terre, le temps d'aller décrocher. Il a ouvert mon placard coulissant qui ne coulisse plus car je l'ai pété aprés avoir cherché mes 3 épis de blé en pensant que cela allée me porter bonheur, et a chippé un soutien gorge à moi, il a arraché les agraphes. Certe, il était vieu ce sg, mais bon, je ne pensais pas qu'on allait l'achever ainsi, je lui réservais une mort plus douce à mon soutien gorge. Bref, quoi d'autres, si, il a renversé 3 de mes pots de plantes, il y'a de la terre partout sur la terrasse, car il a déraciné aussi mon pied de menthe épicé. Je vais le et l'autre qui aboit aussi, c'est le moment fanny de me mettre la pression. Cet ado me pousse à bout. Il me nargue, il m'a aussi déchiqueter des papier sur ma table de nuit, il me regardait hier soir, et hop, il se sert, alors je lui dis non d'un ton ferme, mais il le chippe et part avec. Ah oui, mais cela il l'a toujours fait, l'épuisette de l'aquarium, il adore la mettre dans son couffin. Voila, avec mon bon de commande et mes rideaux en lambaux, mon tél portable à moitié fissuré (par la chute) et rongé à un coté, une épuisette qui donne une touche de vert dans un spacieux couffin rouge vif, un rouleau de sopalain mort sur un champ de guerre, et un soutien gorge noir sans agraffes, je vais trés bien, la vie est belle Je comptais le sortir définitivement de sa prison dorée (sa cage) le 14 juillet, je crois qu'il va passer en comparution immédiate et retourner en prison durant quelques semaines, jusqu'à la fin de son adolescence, donc toute sa vie:rire3: Je me défoule, tient, voila pour toi fanny : et pour le fou de la mise en lambaux (chopin ), voici pour toi :
×
×
  • Créer...