Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fredfaucon

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fredfaucon

  1. Fredfaucon

    Quelle honte!!!

    Etienne, je constate qu'une fois de plus les gens qui ne partagent pas les memes opinions que toi ,se font vite écraser (textuellement) Evidement qu'une association est libre de pratiquer la politique qu'elle mene et cela dans l'interet de ses adhérents. Le but de mon message était de constater et de faire réagir sur la non présence de l'anfa a cette réunion. Il est quand meme surprenant de remarquer autant de différence avec les autres pays! Bien que tu ai ponctué ton texte de smilies, je ressent de ta part un certain irrespect et un mauvais jugement à mon propos, mais je ne suis pas surpris, j'ai déja lu ça avec d'autres.. Encore un fois, je te trouve hautain ( malheureusement pas comme un faucon )et injuste. Des petites reprise sur mon orthographe , certes , mais tu te permets d'affirmer ici des élements que tu ne maitrises pas ( aucune adhésion a un club, assoc.ou fédération)de ma part, tres drole.. Je pense ne pas etre la seule personne a s'etre faite rabaisser sur ce site ,alors que mon point de vue diffère. Je n'ai pas toujours le temps de venir parcourir ce forum, et ne peux parfois pas suivre certains sujets , mais je pensais pouvoir y trouver un lieu d'échange et de partage, une ouverture d'esprit générale qui permette a ce site d'etre constructif. Certes, certains sujets le sont, mais je constate que comme moi-meme, la plupart des inscrits ( dont beaucoup sont expérimentés), se tiennent à l'écart de la plupart des sujets qui ne sont discutés que par ceux qui se considèrent comme l'ultime élite de ce forum. A la question déja posée à Etienne et aux autres: organisation d'une journée de rencontre des membres de ce forum, sur un territoire de chasse, pour faire connaissance et boire un p'tit coup, pourrait etre sympa? Jamais aucune réponse, pourquoi? politique du wait an see? volonté de rester dans un cercle fermé? que doi-je en conclure? Je n'ose en conclure quoi que ce soit, de peur de m'attirer les foudres du Grand Manitou administrateur. Sans rancune les gars ! Fredfaucon
  2. Fredfaucon

    Quelle honte!!!

    Effectivement, a force de pratiquer la politique du " Wait an see..", on ne peut pas avancer beaucoup. Certes certains pays s'étaient déplacés a leur frais, et ne béneficiaient pas des meilleurs emplacements, mais étaient fiers de présenter leur fauconnerie et de partager leur tradition au reste de l'assemblée; Il faudrait peut etre prendre un peu plus de risques que simplement du "wait and see". A moins qu'ils attendent un assistanat eventuel, estce que ces "messieurs" ( anfa) désirent qu'on leur déroule le tapis rouge pour dédaigner venir représenter leur "art"?( ça marche bien avec les émirats..) Je me pose la question.. Ou estce tout simplement qu'il ne se sentent pas capables de venir s'exposer a la vue des autres? Pourquoi ,manque d'idées, manque d'ouverture,de crédibilité, d'engagement en matère de protection et de conservation? En tout cas, je pense que l'on est loin d'etre pret a organiser ce genre de manifestation sur notre territoire avant des lustres!
  3. Fredfaucon

    Quelle honte!!!

    Bonjour, je reviens tout juste d'Angleterre, ou se déroulait le premier festival international de fauconnerie le week end du 14 Juillet. Tres bonne organisation, superbe site, de nombreux stands, de beaux oiseaux, des démos, du partage.. Pas moins de quinze pays représentés : stands, forums, et parade des délégations officielles. Une seule ombre au tableau, le seul pays qui brillait par son absence,: la France!!
  4. Fredfaucon

    Lanier

    Effectivement, il y en a qui parlent d'oiseaux sans en avoir certainement vu voler,sur ce forum. Sokol ne me contredira pas en disant que je viens de lire un beau ramassis de bétises concernant la "nullité" du lanier. Je pense que certains ici manquent sérieusement d'humilité et,d'éxpérience, mais s'affirment quand meme en grands connaisseurs quand a certains oiseaux. Désolé si le lanier entre les mains de certains ne donne rien ou pire sont nuls. Je pense que toute la nullité revient à celui qui se prétant fauconnier et juge si mal des capacités d'un tel oiseau, a bon entendeur..
  5. Fredfaucon

    Lanier

    Attention, le Lanier est un faucon de haut vol qui demande une expérience bien confirmée,au meme titre que les autres faucons. Pourquoi le choix d'un tel oiseau si vous etes débutant? En avez vous réelement vu voler?
  6. Fredfaucon

    harris

    Le tiercelet de harris peut etre tres bon au merle car plus nerveux que la forme. Certes cela n'est pas un epervier, mais ne pas sous estimer les harris car il peuvent prendre etourneaux ainsi que passereaux.
  7. Effectivement, on ne peut conseiller reélement a travers un forum, mon but était de donner un avis objectif sur le sujet. C'est vrai que l'introduction et tout ce qui s'en suit son questions de feeling, Etienne, a ton pensé a créer une réunion qui pourrait faire se rencontrer les membres "actifs" de ce forum, un de ces quat' sur un ptit territoire de chasse? En voila une idée qu'elle est bonne, non?. Si oui, je suis partant, a plus les gars
  8. Peut etre pas d'accord avec moi Etienne, mais a tu vraiment compris le sens de mes propos? Je pense que si Kess demande conseils, c'est qu'il n'a pas la meme experience que toi ou moi.. par consequent autant ne pas lui faire prendre trop de risques au départ, non? je ne sais pas quels faucons tu voles et combien tu en as introduits, d'ailleurs lorsque je me suis présenté a toi par mp, je t'ai demandé ce que tu volais, mais sans réponse, domage.. je pense que ce forum a pour vocation le partage des expériences et que cela peut apporter du bon a tous niveaux confondus. Je ne suis pas d'accord avec toi non plus cette fois ci, car au lieu de conseiller Kess sur la maniere d'introduire son faucon, tu affiche ce que toi tu peux faire lors d'une intro,tres bien et bravo a toi, mais approfondis stp. Moi , j'introduit mes faucons d'une autre maniere, peut etre pas a des altitudes aussi vertigineuses que toi (ma campagne ne me le permets pas) mais je ne pense pas m'etre permis de donner quelque jugement que ce soit sur un eventuelel "début ou fin" de quelque chose.. pour conclure, je ne pense pas que le lieu d'introduction soit vraiment déterminant pour la suite de l'évolution de ton affaitage et de ton oiseau, a voir ce que font mes oiseaux, mais bon c'est mon point de vue. amitiés..
  9. Bonjour a tous certains d'entre vous sont ils au courant du festival international de fauconnerie le week end du 14 juillet?
  10. Je te conseilles le bas du vallon pour l'intro et les premiers vols, ne mets pas d'entrée ton jeune faucon en difficulté alors qu'il n'est ni musclé, ni expérimenté et qu'il risque déja d'etre impréssionné par ses premiers coups d'ailes et sa vitesse.. Puis tu pourras passer a flanc de colline lors qu'il maitrisera beaucoups mieux puis viendra le sommet ... AMMUSES TOI BIEN,
  11. Fredfaucon

    voller 2 oiseaux

    Bonjour,je vole aussi jusqu'a 4 harris, mais nécessite plusieurs fauconniers car si prise il y a, ça ce complique tres vite.. Autrement je vole régulièrement deux faucons ensemble, vigilence et sang froid sont requis, mais je me souvient de la prise d'un coq avec ces deux là...
  12. D'ou l'intéret de savoir faire ses propres chaperons..., tu peux faire du sur-mesure pour ton oiseau. Etienne a parfaitement raison dans ses explications et surtout, il faut savoir accepter que certains faucons ne supportent pas le chaperon, alors insister dans ce cas et le chaperon fera l'effet inverse de ce pourquoi il existe. Dans certains cas, le chaperon peut casser tout l'affaitage de ton oiseau et la confiance qu'il a envers toi. S'adapter est alors la meilleur solution, et etre inventif permet d'avoir un excellent faucon, meme mauvais chaperonnier..
  13. Fredfaucon

    Chaperons

    Merci a toi Sokol, je suis de ton avis pour le cuir, par contre le fil dentaire, je ne connaissais pas, j'essaierai..
  14. Bonjour, a tous, je confectionne mes propres chaperons depuis quelques années déja, mais cependant je suis toujours a la recherche du cuir idéal qui me permettrait d'avoir la meilleure finition possible. Certains d'entre vous sauraient ils me dire, si vous les faites vous-meme, quel type de cuir vous utilisez (animal, tannage) et selon vous quelle épaisseur convient le mieux ? Merci par avance pour vos experience en la matiere.
  15. Tres belles photos, quelqu'un vole t'il du Falco colombarius ,sur ce forum ?
  16. Fredfaucon

    La tunisie?

    Au fait, Benjamin, comment va ton faucon?,celui qui avait un problème de doigt..
  17. Pour info, un véto spécialisé saura faire une prise de sang a la jugulaire (au niveau du cou de l'oiseau), rapide et sans danger, ni risque d'hématomes ni de complications comme sur l'aile..
  18. Un tiercelet peut aussi voler la corneille, et question "baston", pas de probleme
  19. Fredfaucon

    autour sur corneille???

    kESS, tu as l'air de connaitre les laniers pour poser autant de questions,je vais essayer de t'apporter quelques précisions , alors. Je vole 2 types de laniers, "erlangeri" et "feldeggi", je pense que ce que tu nommes alphanet est le 1er(africain), le second se trouvant sur tout le pourtour méditterannéen.. Mon avis est que le feldeggi est le plus adapté au vol de la corneille, question d'aptitudes et de caractère. La difference de vol entre ces deux faucons est évidente, le feldeggi est "hautain", erlangeri est "pesant". Le premier est assez élancé et léger, le second trappu et plus lourd (700g ,la forme) le feldeggi excelle en vol d'amont, mais ne poursuit que peu ses proies. En revanche, le second ne vole que sur poursuites, a la maniere d'un sacre. J'ai volé des canards avec ma forme erlangeri, partie du poing sur un vol de colverts a 100 m de hauteur, poursuites a n'en plus finir Effectivement, le lanier n'est pas le faucon le mieux approprié pour voler la corneille car il est un peut moins armé qu'un pèlerin, et peut etre pas aussi castagneur. Mais tout est une question de mental, comme je l'ai précedement expliqué dans un autre message, un faucon doit avoir une proie de prédilection si l'on veut qu'il excelle dans la chasse de celle ci. Les pratiquants du haut vol de ce forum ne me contrediront pas. La question des poids de vol n'entre pas tellement en considération, car j'éssaie de voler mes oiseau le plus lourd posible, pour des raisons multiples.. Leur envie de chasser est toujours présente et quelques petits "réglages" suffisent a redonner plus de mordant , si necessaire. Il est important de ne pas trop géneraliser car les différences de poids peuvent etre grandes entre deux oiseaux de la meme espece (morphologie, etc..) Une forme de feldeggi, volait la premiere année entre 580 600gr, et l'année suivante jusqu'a 650gr. C'était pourtant le meme oiseau qui volait la corneille, 50gr plus haut que l'année d'avant. Elle avait simplement prise de la maturité (et des corneilles aussi ,le poids de vol n'influant que tres peu sur son envie de tuer.. Concernant, l'imprégnation, je ne pense pas que des faucons imprégnés soit suffisamment affirmés et confiants en eux pour voler la corneille, mais certains arrivent peut etre a le faire, tout est possible en fauconnerie. Le lanier est un faucon polyvalent et vole évidement d'autres proies (ramiers, perdaux, faisants..) A propos du sacre, je ne comprends pas bien,Kess, ou tu veux en venir? Faucon trop endurant? pourquoi trop?Timide a la chasse, sur quoi? C'est un bon faucon de chasse, tenace et puissant, bien armé, il faIt tres mal a ses proies. Inconvéniant l'hiver: il prend peu de plafond,n'aime pas l'humidité, donc il est volé le plus souvent a vue, du poing. J'espère avoir répondu a tes interrogations, Kess, a toi maintenant de me faire part de ton avis sur le sujet et de tes expériences, ça m'intéresse et les autres ausi. Fred
  20. Fredfaucon

    autour sur corneille???

    Certains ici, sous-estiment fort les capacités des laniers ou des sacres.. je pense que skalavera affirme bien des choses a ce propos... sacres et laniers ne doivent en effet pas faire partie de votre quotidien pour les pretendre ainsi incapables de voler la corneille! Au risque de vous décevoir , je vole freux et corneilles noires, entre autre au sacre et au lanier. A mon avis, tout est une question d'affaitage,n'estce pas? Si l'on veut créancer un oiseau sur ce type de proie, un certain nombre d'escapes sont nécessaires au départ, et la maniere dont on utilise les escapes doit etre bien précise également. Il faut aussi savoir, que les oiseaux ainsi créancés,ne doivent connaitre que le gout de la chair de ces bestioles, en faisant ainsi de la corneille leur proie de prédilection . On obtien alors des oiseaux fabuleux et déterminés . Egalement, votre oiseau va rapidement savoir maitriser une corneille ,meme si la bagarre est mouvementée.Tout est une question de mental,et il ne faut pas generaliser sur quelques mesaventures, car cela dessert la fauconnerie bien pratiquée..
  21. Fredfaucon

    Vol sur corneilles

    La corneille est un gibier difficile et tres interessant... Je l'ai rarement volée en vol d'amont, car lorsqu'un faucon fait carriere meme loin du lieu d'attaque, il y toujours des corneilles qui alarment et en général, personne ne reste a découvert ,et meme si le faucon attaque en piqué, elles volent trop bas et esqivent facilement l'attaque, ce qui fait que le faucon ne peut pas resourcer et ça se termine en poursuite de toute façon. Pour cela je vole a vue,au sacre (quand elle est décidée)ne lache pas le "morceau" pendant les poursuites effrénées ,et tient parfaitement les prises. Mais la forme de pèlerin est quand mème maitresse dans cette dicipline. Les harris sont éxellentes aussi, les tiercelets sont tres bons mais doivent etre teigneux et tous entrainés a prendre a la tete, car souvent la corneille prise immobilise une serre de ton oiseau et n'hésite pas a piquer les yeux . Quand on fait prise, il faut rapidement arriver sur les lieux, car ces oiseaux sont tres solidaires et ce n'est pas rare de voir deux cent corneilles qui viennent en aide a une des leurs. En tout cas, le vol de la corneille est un régal a observer , et assez facilement accessible.
  22. Benjamin, L'oiseau a aussi pu s'éléctrocuter ( ou éléctriser) pendant un vol, ne s'est il pas posé sur un fil? Une brulure par éléctrocution donne aussi parfois cette couleur noire , le doigt est sans doute en train de pourrir ou nécroser. Je suis attérré de voir que tu préfère se documenter sur ce forum au sujet d'une telle blessure , que de consulter au plus vite un vétérinaire compétant (et il y en a!!) quand on a le moindre doute sur l'état de santé de ses oiseaux, et la c'est plutot le cas, il faut immédiatement consulter le vétérinaire, car il ne faut jamais laisser trainer une blessure (aussi bénigne soit elle), cela peut avoir de graves conséquences pour la suite! Il ne faut pas prendre a la légère ce genre de vilaine blessure ( ça nous arrive de soigner nous meme les oiseaux, mais jamais sans l'avis du véto. Ne pas hesiter a consulter les gens dont c'est le métier de diagnostiquer et de soigner les animaux, c'est déja la première des responsabilités que l'on doit prendre lorsqu'on est fauconnier. Benjamin, afin d'aller au bout de ma critique, car elle doit rester constructive, je te joins par Mp l'addresse d'un vétérinaire spécialiste des rapaces, qui je crois se trouve dans ta région. Bonne chance a ton oiseau. Fred.
  23. Bonjour a tous, juste pour dire que cet individu propose aussi une" pseudo-formation de fauconnier effaroucheur" je me demande sur quelles bases et sur quelles expériences il s'appuie pour prétendre ainsi offrir le savoir de ce métier oh-combien difficille Quand on connait la dure réalité de ce métier, on ne peut que rire de la supercherie ainsi proposée Bonne fétes a tous Fredfaucon
  24. Fredfaucon

    lanier aveugle

    Bonjour, au sujet du lanier de Franco, rien n'est perdu!! il est possible de le mettre a la chasse, mais à condition de le faire démarrer sur du gibier "gentil", caille, perdrix ou pigeons. Le faucon borgne a beaucoups moins confiance en lui, mais néamoins réapprend à voler normalement a condition de bien l'entrainer ( séances progressives de vol dans toutes les conditions,puis du leurre, etc..) , jusqu'a retrouver complètement son potentiel ( vol battu, vol d'amont, piqués). Une fois le tout retrouvé ( ça prend un certain temps), caille d'escape ou pigeons facilles permettent de redonner a l'oiseau une certaine confiance en lui,et a nouveau le gout de tuer. Mais il est important de ne pas bruler les étapes de cette réeducation, car il reste néamoins un oiseau fragille et il lui faudra du temps. Plus tard, et suivant sa motivation, il sera possible de le créancer sur corneille, mais pas avant que le faucon ait retrouvé une pleine confiance en lui et une agréssivitté a la hauteur du gibier choisi. Voila, en tout cas,je ne fait que partager une éxpérience personnelle, dont je suis fier des résultats ( moi qui croyais mon faucon perdu..), mais il est bien évident que chaque oiseau est différent d'un autre, et n'aura pas forcément les memes dispositions a se "retapper" par rapport a ce genre de traumatisme,mais sachez que rien n'est fichu pour un oiseau borgne. Fred
×
×
  • Créer...