Herradir
Membres-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Herradir
- Date de naissance 02/01/1989
-
Herradir a commencé à suivre la fauconnerie et l'élevage des rapaces
-
Herradir a commencé à suivre Bas Vol, Nouveau chasseur au vol ?, Le coin des chasseurs et et 2 autres
-
-
-
Cherche fauconnier en Rhônes-Alpes, Jura et Saône et Loire
Herradir a répondu à un(e) sujet de florian111 dans La fauconnerie
Bonjour Florian, Désolée je ne suis pas fauconnière, je souhaite apprendre moi aussi ; je suis bretonne mais je réside actuellement sur Lyon, voilà c'était juste pour te prévenir qu'il y a quelqu'un d'autre qui s'intéresse à la fauconnerie sur Lyon. Moi je ne cherche pas puisque Glassbreizh attend patiemment que je sois de retour en Bretagne pour assister à un vol pour la 1ère fois... J'espère que tu vas te trouver un fauconnier, Anaïs. -
Bonjour, Vendredi je dois présenter la fauconnerie à mon cours d'Anglais ; je souhaite mettre sur mon prezi (présentation) des photos de fauconniers et de scènes de chasse au vol. Je souhaite particulièrement mettre en avant le côté "chasse" (un oiseau et un fauconnier avec leur proie, par ex), moins connu. En tant que future bibliothécaire je dois prendre soin à mettre des photos libres de droit ou autorisées par leur propriétaire, donc je fais appel à vous : pouvez-vous m'envoyer des photos de fauconnerie ? (je signale que mon prezi ne sera pas public, il sera uniquement présenté dans le sein de l'Enssib, mon établissement de formation. Je peux vous l'envoyer une fois fini si vous voulez, mais il ne sera pas hyper développé c'est la 1ère fois que je fais un prezi et en plus c'est en anglais, langue que je ne maîtrise pas du tout^^) Merci !! Anaïs
-
C'est super de savoir prendre du recul et de se remettre en question comme ça. Et peut-être qu'effectivement, en accompagnant un jour un fauconnier, vous changerez d'avis....Par exemple, pour ma part, JAMAIS je ne pratiquerai la chasse au fusil, et voir un animal mourir ne me rend absolument pas heureuse. Mais voir un rapace chasser comme il le fait, voir cet art de la fauconnerie... Et encore, je n'ai pas encore accompagné de fauconnier (en espérant pouvoir accompagner Glassbreizh ce mois-ci), mais rien que les vidéos me font rêver... Alors ça m'a fait changer d'avis. Peut-être que ça vous arrivera ?
-
LIVRE L'ART DE LA FAUCONNERIE
Herradir a répondu à un(e) sujet de Éditions Crépin-Leblond dans Nouveau chasseur au vol ?
-
Bienvenue Erwin, Et bonne battue dimanche. Je suis un peu comme toi dans le sens où j'ai découvert la chasse sur me tard (par mon copain), mais ça ne m'empêche pas de penser qu'une partie des chasseurs au tir a une certaine mentalité qui me déplaît...Mais la fauconnerie je pense que c'est tout autre chose !
-
Bonjour ! Passionnée par l'histoire médiévale, comme moi^^ Je fais aussi du Tir à l'arc et de temps en temps de l'équitation. Effectivement, ici je pense qu'on te dira que la fauconnerie c'est pas facile d'en faire son métier. Mais si tu peux y arriver...Tu es motivée c'est déjà ça !! Veux-tu, du coup, faire de la fauconnerie ou de la volerie ?
-
Je me présente (et non je n'appelle pas Henri)
Herradir a répondu à un(e) sujet de Maylhow dans Nouveau chasseur au vol ?
-
présentation d'un finistérien amoureux des rapaces
Herradir a répondu à un(e) sujet de ericdu29 dans Nouveau chasseur au vol ?
-
Urunean, ou l'ami des annimaux !
Herradir a répondu à un(e) sujet de Urunean dans Nouveau chasseur au vol ?
-
Bon, c'est bien ce que je me disais, que ce que j'avais lu sur internet était plutôt une sorte de critique jalouse... D'ailleurs, je suis allée au Puy du fou le 30 juin, et bien entendu je n'ai pas loupé le "bal des oiseaux fantômes". C'est impressionnant mais j'ai été un peu déçue parce que j'ai aussi vu un "spectacle" au rocher des aigles à Rocamadour, où on expliquait comment sont les rapaces, etc. Alors qu'au Puy du fou, c'est du spectacle avant tout. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé c'était bien fait.
-
Oui, ça je me disais bien qu'il n'y a pas le même terme, mais en fait sur le site, il disait que les gens qui faisaient du vol d'oiseau dans ces spectacles n'avaient vraiment quasiment aucune formation. En fait pour lui, ces personnes ne pouvaient pas être "fauconniers" dans la vie courante. Je ne sais pas si je m'exprime mal^^. En gros il parlait d'eux de façon un peu dépréciative si j'ai bien compris.
-
Bonjour, J'ai lu que les "fauconniers" dans les spectacles - genre Puy du fou ou à Rocamadour - ne sont pas des "vrais" fauconniers, dans le sens où ils ne suivent pas de formation, etc. Qu'en est-il réellement ? Ils savent pourtant apparemment bine s'occuper de leurs animaux, et ceux-ci semblent proches d'eux. Qu'en pensez-vous ?Je suis novice alors je ne connais pas beaucoup la situation.
-
Bonjour, je ne sais pas où mettre ce post. Je chercher quelques bons livres sur la fauconnerie, pour l'aborder : un livre qui expliquerait déjà les différentes races, et puis la philosophie et les rudiments de la discipline. Je suppose que vous en connaissez. Comme je n'ai pas envie de lire n'importe quoi... Merci !